F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti

Aller en bas 
+6
jerome Bilke
Rémi
PatrickM
Pascal.L
michel_strens
Cri83
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PatrickM
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 206
Localisation : Vert Saint Denis 77
Date d'inscription : 28/01/2014

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 12:37

Merci Michel pour ta réponse.

Notre besoin est un peu compliqué et il faudrait écrire un programme qui permette de définir 2 plans pour le F3B espacé de 150 m.
Sur Jeti cela doit être possible encore faut-il savoir le faire.
Le retour de l'information de franchissement de plan doit être aussi rapide que possible. seul cette information nous est nécessaire.
La position exacte, la distance, la vitesse, Altitude etc nous n'en avons pas besoin. En ignorant ces paramètres la transmission doit être un peu plus rapide.
La fréquence de retour de l'information du RX vers l’émetteur est un problème dont je connais pas la réponse.
Il semble que pour le moment les performances des divers éléments bien que précis ne soit assez rapide sur le retour d'information. A 20 ou 30 m/s, 1 seconde de retard donne une information trop décalé.

Espérant que l'on trouve un jour une solution qui nous aiderait bien dans l'organisation des concours.

A+

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 13:11

de nombreux capteurs basés sur arduino pour JETI ici :
https://www.rc-thoughts.com/

* vitesse avec tube pitot
* altitude
* vario
* température
* G
* GPS
* vitesse moteur
* capteur de puce RFID (pour compter le nombre de fois où on utilise une batterie)

... et sans doute d'autres à venir car le gars est prolifique
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 20:28

Merci Michel. Un sujet très intéressant.

J'ai fait quelques recherches pour trouver des Arduino plus petits que celui dont tu avais fourni le lien.

Penses-tu que les Arduino suivants pourraient être compatibles avec les différents capteurs proposés?

https://www.seeedstudio.com/bareduino-nano-p-1545.html

https://www.tindie.com/products/femtoduino/femtoduino/

https://hackaday.io/project/22055-tnduino-mini-the-small-and-small

https://tinycircuits.com/products/tinylily-mini-processor



Revenir en haut Aller en bas
michel_strens
rooky



Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique (Soignies)
Date d'inscription : 14/02/2017

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 21:17

L'important est que le processeur soit un 328P et que les pins A4 et A5  (SCL/SDA) soient disponibles.
En suivant les liens donnés, il semble que ce soit bien le cas pour le premier, le 3ème et le 4 ème lien.
Pour le second lien,je ne suis pas sûr car je n'ai pas trouvé les spécifications techniques.

J'ai aussi déjà vu des personnes qui avaient utilisé un arduino pro mini standard et qui avaient coupé le bas du circuit imprimé (la partie où se trouve le bouton reset. Cela réduisait la surface de 25%. Si je me rappelle bien, dans ce cas il y avait toutefois un fil à ajouté pour rétablir une piste.

J'ai aussi eu connaissance de personnes qui avaient dessiné leur propre circuit imprimé et qui avaient placé le capteur de pression directement sur le même pcb. Dans ce cas, il est préférable de prévoir un régulateur de tension de 3.3 volt (au lieu de 5 volt) pour être directement compatible avec le voltage utilisé par les capteurs de pressions.  Le fait que le voltage sera réduit à 3.3 volt implique normalement de réduire la fréquence du processeur à 8mhz (au lieu de 16mhz) mais pour un vario cela reste tout à fait accepetable.
Cela exige une certaine habileté pour souder les composants cms mais permet probablement de réduire les dimensions du circuit à environ 1 cm X 2 cm.

Voici un lien vers un exemple de pcb maison. Il est encore possible de réduire la taille car il n'est pas nécessaire de connecter tant de pin de l'arduino.
http://openrcforums.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=6080&p=125062#p125062
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 22:24

Je crois que le Femtoduino va bien aussi:
https://www.tindie.com/products/UK_Open_shed/femtoduino/

Sur le site RC-Thought il est indiqué qu'il faut ajouter une résistance (voir les pins 3 et 4 du lien ci-dessous).
https://www.rc-thoughts.com/jeti-altmeter/
Sais-tu si cette résistance est obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
michel_strens
rooky



Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique (Soignies)
Date d'inscription : 14/02/2017

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 22:31

Cette résistance n'est pas nécessaire avec openXsensor.
Je pense que le programme active automatiquement une résistance interne au microprocesseur (= pull up).
Les modules openXsensor que j'ai fait pour Jeti fonctionnent sans ajouter de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 129
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2010

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 16:45

Première partie de la commande reçu aujourd'hui. L'Arduino est tout petit. Il fait 35x19mm. Il n'y a plus qu'à attendre le reste et se lancer.

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
FabienG
rooky



Nombre de messages : 47
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 13/06/2017

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 21:45

Bonjour,

Je profite d'avoir trouvé ce fil de discussion pour vous poser une question au sujet d'oXs et le protocole JETI : Est-il possible de rendre disponible la température du MS5611 sur la télémétrie JETI ?

Contexte de la question :

- J'ai monté des varios OXS il y a quelques temps de cela (oXs v7) pour le protocole FrSky S.port.
- Pour remonter la température interne du MS5611, le code avait été modifié pour remonter cette valeur sur la variable TEST_1.

Cela fonctionnait parfaitement bien, j'avais la température approximative à l'intérieur des moto-planeurs Very Happy

Je viens de changer de radio, pour passer sur Jeti : Ca tombe bien, oXs supporte le protocole Jeti depuis la v8 ! Recyclage de vario en vue...

En regardant la liste des variables dispo pour le protocole JETI (fichier oXs_config_description), je ne vois pas la température du capteur  Sad

A votre avis, est-ce possible ?


Dernière édition par FabienG le Mer 28 Juin 2017 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de CANNES
pilote national
pilote national
Gilles de CANNES


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 18/04/2008

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: MVario Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 8:29

Bonjour,
Je dispose d'un MVario dispo.
MP Cordialement.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
michel_strens
rooky



Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique (Soignies)
Date d'inscription : 14/02/2017

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 8:34

Oui, c'est possible d'ajouter la température donnée par le MS5611 dans le protocole JETI.

A noter que, d'après mes tests, la température du MS5611 est généralement supérieure de quelques degrés (parfois 5 °C) à la température réelle du fait de l'échauffement interne du MS5611 suite à des lectures très rapides faites par oXs. C'est pour cela que je n'ai normalement pas prévu de transmettre cette température.

Une alternative plus précise consiste à faire un diviseur de tension avec 2 résistances , l'une d'entre elle étant une NTC. ce type de composant est disponible sur ebay/aliexpress pour 0.5 €. Le code existe déjà pour calculer la température avec une NTC. Je devrais juste ajouter quelques lignes de code pour la transmettre via Jeti protocole.

Merci de me préciser si vous préférez la température MS5611 ou celle d'une NTC
Revenir en haut Aller en bas
michel_strens
rooky



Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique (Soignies)
Date d'inscription : 14/02/2017

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 10:24

Voila, j'ai ajouté le code pour permettre dans le jeti protocole d'obtenir une température.
Il est possible de choisir celle donnée par le MS5611 ou celle donnée par une NTC (=CTN).

Attention que je n'ai pas de Jeti pour tester le code. En cas de problème vous pouvez me contacter.

A noter que le code n'a pas encore été ajouté dans la branche master de github mais dans une branche test with magnetometer qui contient le draft d'un future version de oXs (support d'un magnétomètre, d'un débitmètre, de la modification de paramètres oXs via LUA script avec openTx,...).
Dans cette version, le fichier config a été séparé en 2 (basic et advanced) pour faciliter la vie (je l'espère) des utilisateurs concernés seulement par les fonctions de base.
Revenir en haut Aller en bas
FabienG
rooky



Nombre de messages : 47
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 13/06/2017

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 18:55

michel_strens a écrit:
Oui, c'est possible d'ajouter la température donnée par le MS5611 dans le protocole JETI.

A noter que, d'après mes tests, la température du MS5611 est généralement supérieure de quelques degrés (parfois 5 °C) à la température réelle du fait de l'échauffement interne du MS5611 suite à des lectures très rapides faites par oXs. C'est pour cela que je n'ai normalement pas prévu de transmettre cette température.

Une alternative plus précise consiste à faire un diviseur de tension avec 2 résistances , l'une d'entre elle étant une NTC. ce type de composant est disponible sur ebay/aliexpress pour 0.5 €. Le code existe déjà pour calculer la température avec une NTC. Je devrais juste ajouter quelques lignes de code pour la transmettre via Jeti protocole.

Merci de me préciser si vous préférez la température MS5611 ou celle d'une NTC

Merci pour ta réponse rapide. J'ai bien noté la différence de valeur entre la température réelle et la mesure du MS5611, mais cela donne déjà une indication de ce qui se passe à l'intérieur de la machine.

J'étais parti sur celle du MS5611 car elle est disponible sans rajouter quoique ce soit (par simplicité).

michel_strens a écrit:
Voila, j'ai ajouté le code pour permettre dans le jeti protocole d'obtenir une température.
Il est possible de choisir celle donnée par le MS5611 ou celle donnée par une NTC (=CTN).

Attention que je n'ai pas de Jeti pour tester le code. En cas de problème vous pouvez me contacter.

A noter que le code n'a pas encore été ajouté dans la branche master de github mais dans une branche test with magnetometer qui contient le draft d'un future version de oXs (support d'un magnétomètre, d'un débitmètre, de la modification de paramètres oXs via LUA script avec openTx,...).
Dans cette version, le fichier config a été séparé en 2 (basic et advanced) pour faciliter la vie (je l'espère) des utilisateurs concernés seulement par les fonctions de base.

Quelle rapidité ! Un grand MERCI !!

J'ai récupéré les fichiers, il faut que je trouve un moment pour tester ça avec le matériel JETI.

Ca vaudrait le coup de faire un topic dédié à ton projet, à moins qu'il existe déjà sur un autre forum ? Le forum OpenRC est sympa, mais anglophone...

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
michel_strens
rooky



Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique (Soignies)
Date d'inscription : 14/02/2017

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 19:07

Le forum principal où openXsensor est discuté est openrcforums mais c'est principalement orienté Frsky or j'ai ajouté d'autres protocoles (Hott, Jeti, Multiplex).
A ma connaissance il n'existe pas de forum en français actuellement.
Pour moi il n'y a pas de problème à ce que quelqu'un ouvre un topic spécifique dans ce forum. Je participerai volontier.
Il y un forum en allemand mais je n'y suis pas actif du tout. C'est un membre qui traduit en anglais sur openrcforums les questions où je dois intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
FabienG
rooky



Nombre de messages : 47
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 13/06/2017

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 19:21

Je viens de faire un test : la température ne s'affiche pas dans le listing des capteurs JETI.

Je n'ai modifié que cela par rapport à la version récupérée sur le Github, branche Test_mag...

Code:
#define PROTOCOL  JETI
#define TEMPERATURE_SOURCE MS5611

En revanche le reste s'affiche et fonctionne : Altitude, Altitude max, Vario et Voltage 1.

On peut continuer là : http://www.f3news.fr/t13786-openxsensor-des-capteurs-telemetriques-diy#143413
Revenir en haut Aller en bas
michel_strens
rooky



Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique (Soignies)
Date d'inscription : 14/02/2017

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 11:56

Peux tu essayer la nouvelle version que je viens de mettre sur github.
Je n'ai pas de matériel jeti pour tester à 100% mais j'ai vérifié les données générées par oXs vers le récepteur et cela m'a l'air correct (la température est présente).
J'ai juste fait 2 corrections mineures (donner la température en degré sans décimale et éviter le caractère ° dans le type d'unité).
A noter que , par expérience, il semble qu'il convienne d'effacer tous les sensors avant de chercher à laisser le Tx en découvrir de nouveaux.
NB: dans la version actuellement sur github, il n'y a pas de modif à faire dans les config pour le matériel que tu utilise.
Revenir en haut Aller en bas
FabienG
rooky



Nombre de messages : 47
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 13/06/2017

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 17:11

Je viens de faire un nouvel essai : ça fonctionne !

La température est bien remontée dans la télémétrie de la radio JETI. Bravo !

Peut-être prévoir un offset de la valeur (modifiable) si on utilise la température du MS5611 ?
Revenir en haut Aller en bas
michel_strens
rooky



Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique (Soignies)
Date d'inscription : 14/02/2017

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 18:23

si tu veux diminuer la valeur de la température de quelques degrés, il suffit de modifier une ligne dans le fichier oXs_out_jeti.cpp

Il ya actuellement
* fieldValue = varioData->temperature / 100 ;

tu peux mettre par exemple ceci (pour diminuer de 3 degré)
* fieldValue = ( varioData->temperature / 100 ) - 3 ;
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 129
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2010

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 11:56

Voici ma modeste réalisation. C'est pas terrible dans la mesure ou la panne de mon fer à souder est de la taille d'un arbre mais le principal c'est que ça fonctionne. Le côté esthétique ce sera pour une prochaine fois. J'ai interposé du silicone entre les deux circuits imprimés.
Je remercie Michel pour son aide et sa disponibilité.

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Dscn9310
[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Dscn9311
Revenir en haut Aller en bas
jf pion
rooky



Nombre de messages : 10
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 16/10/2012

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 2:26

bonjour
pour rebondir sur le système osx, je me pose une question sur les sondes pitots et les variomètres TEK

les systèmes tek reposent sur des sondes un peu compliquées à faire pour nous et surtout difficiles à calibrer
pourquoi ne pas mesurer simplement la vitesse avec un capteur différentiel sensible (système pitot) et une altitude et laisser l'arduino calculer les variations d’énergie cinétique/énergie potentielle (avec éventuellement l'aide d'un accéléromètre) et d'envoyer le résultat via la télémétrie ? on se retrouverait avec au bout du compte : vitesse/ altitude /vario simple/vario compensé.
avec l'avantage de ne pas avoir à gérer des pb de sur ou sous compensation dus à la géométrie de la sonde.

les calculs n'ont pas l'air trop difficiles (dE=M.(V1²-v2²)/2-M.g.dH, comme faute de ballast à larguer M reste constant et que l'indication à retransmettre au sol est ça monte ou ça descend, un peu beaucoup passionnément, ça devrait pas etre trop compliqué.

après ça semble trop simple pour que personne n'y ait pensé avant, c'est donc qu'il doit y avoir un gros inconvénient qque part, mais je vois pas où.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jf pion
rooky



Nombre de messages : 10
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 16/10/2012

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 10:00

bonjour,
j'ai continué à chercher et semblerait que ça soit déjà fait (tant pis je ne serais pas le génie de service Very Happy )

par contre je dois dire que j'ai un peu de mal à comprendre comment configurer l'arduino et comment connecter tout ça

aussi comment configurer la radio (jeti dc16)

comme j'ai un peu de temps je me porte volontaire pour faire une synthèse avec des images de comment faire

un vario/altimetre simple

un vario/alti à énergie compensée

et les différentes configurations pour les arduino en ready to use (avec rajout de commentaires explicatifs dans le code pour adapter le code au hardware ) pour les différents protocoles

histoire de permettre à plus de personnes d'oser se lancer. une sorte d'oXs pour les nuls en résumé

par contre je vais avoir besoin d'aide de ceux qui savent !!

il y a for longtemps j'avais vu un montage dans une revue qui utilisait des capteurs de temp à chaque saumon pour détecter les thermiques et indiquer de quel coté tourner pour les attraper. ce n'était pas (dans mon souvenir) un poisson d'avril, qu'en pensez vous et est ce que c'est réalisable (je pense que oui) mais surtout est ce que ça sert à qque chose (ça c'est moins sur !!)

merci à plus

Revenir en haut Aller en bas
jf pion
rooky



Nombre de messages : 10
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 16/10/2012

[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 15:34

re bonjour,
j'ai bien trouvé comment connecter le module gy83 pour le vario simple

par contre pour le vario tek j'ai commandé ceci:
https://fr.aliexpress.com/item/Digital-Airspeed-Sensor-Kit-4525DO-Differential-PITOT-for-PX4-Pixhawk-Autopilot-Flight-Controller/32730646090.html

et je n'ai pas trouvé comment le connecter sur l'arduino

vu le faible débit de data de la telemetrie jeti, je pense n'avoir besoin que de l'altitude, la vitesse verticale pour le vario simple et altitude, vitesse verticale compensée, vitesse horizontale pour le vario tek.

bon ben maintenant je n'attends plus que la livraison d'aliexpress, ça sera prêt pour le printemps prochain ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti   [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE RADIO JETI DC 16 DUPLEX
» recherche emeteur jeti duplex
» recherche capteur Jeti Duplex MULi 6S
» VENDUS - MVario EX et MVario 2 EX - JETI
» ( VENDU )Futaba T12 + Jeti TU2 + 2X Jeti duplex R8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: