F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 352
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique . Empty
MessageSujet: Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique .   Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique . Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 23:43

Bonjour à tous ,
J'ai équipé mon KAPPA 35 avec des gaines de commande de MAXA tube carbone de 2mm dans gaine rouge
commandés chez Hyperflight en même temps que le planeur . En effet je n'avais pas trop confiance dans les commandes fournies .Depuis j'ai eu la curiosité de voir comment se comportaient les commandes d'origine .J'ai donc fait un montage en fixant la gaine droite et à plat au bord d'une table .J'ai immobilisé
la gaine avec des cales en bois rainurées maintenues par des serre-joint , d'abord a chaque extrémité et en
immobilisant une extrémité de la CAP ( toujours avec un serre joint ) En exerçant une poussée modérée longitudinale sur le brin libre de la CAP , la gaine à flambé ce qui est normal . J'ai donc immobilisé la partie centrale .Nouveau flambage , nouveau point d'immobilisation et ainsi de suite. Le résultat final pour ne plus avoir de flambage est , qu'il faut immobiliser la gaine tous les 15 cm . Dans cette configuration la commande est parfaite et sans aucun jeu .
Ma question à ceux qui ont utilisé les commandes d'origines : comment avez-vous fait pour immobiliser la gaine avec suffisamment de points pour qu'elle ne flambe pas ? Ou alors avez-vous toléré un certain jeu ?
J'ai l'intention d'acheter un 2em KAPPA et je me pose des questions !
Merci de vos réponse  Claude
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 580
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique . Empty
MessageSujet: Re: Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique .   Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique . Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 08:13

Dans mes Kappa j'ai les commandes faites en tube carre carbone 3X3 , c'est assez leger et rigide (bien plus que du tube rond) .
Pour avoir la longueur il a fallu raboute avec un manchon en 4X4 carbone.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 871
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique . Empty
MessageSujet: Re: Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique .   Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique . Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 08:47

Les gaines fournies sont quand même valables. Je ne comprends pas pourquoi vous faites plus compliqué.

Il suffit de les coller sur toute la longueur sur le flanc du fuselage.

Pour cela, mettre la c.à.p. dans la gaine et la positionner en la maintenant en place à l’aide d’aimants. Au préalable je passe un coup d’heptane sur la gaine pour la nettoyer/dégraisser.
Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique . Img_1911

Puis faire couler une ou deux gouttes de cyano fluide par chaque extrémité, à la verticale. En vibrant le fuselage et en bougeant un peu les aimants, la goutte avance et on peut facilement contrôler que le collage est total.
Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique . Img_1910

C'est propre, durable, sans jeu ni flambage.
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 352
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique . Empty
MessageSujet: Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique .   Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique . Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 10:24

Merci Nicolas ,
Excellente idée que celle des aimants , Je n'y avais pas pensé !
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique . Empty
MessageSujet: Re: Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique .   Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kappa commande CAP 0,8 et gaine plastique .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gaine de commande
» commande Gaine et tube carbone 1,5m
» Gaine teflon
» gaine de tringlerie
» ôter une gaine thermorétractable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: