Bonjour Daniel,
Alors pour avoir essayé une hélice GM (15x8) sur mon INFINITY et comparer à d'autres hélices similaire, je peux juste te dire que ces hélices sont de très bonne facture, parfaitement bien dessinées et qu'elle consomment visiblement un peu moins que les RFM slim ou F5J.
J'ai mesuré le pas exact de la GM 15 x 8 avec un porte pale droit de 32mm d'entraxe. Cela semble être la référence pour les hélices GM.
Diamètre exact : 15 pouces
Pas moyen : 8 pouces ( 7,8 - 8,1 - 7.9- 7.9)
( le pas annoncé est bien constant du premier quart jusqu'au bout de l'hélice, elle n'est donc ni ouverte ni fermé).
Les valeurs de pas et de diamètre semblent donc bien respecté, à condition de l'utiliser avec le bon porte pale,
Autre point important leur design et leur forme font que ces hélices se replient et se plaquent parfaitement sur les fuselages de nos F5J
Perso ayant déjà essayé beaucoup d'hélice depuis plus de 20 ans, je la trouve très bien, elle accroche parfaitement et elle possèdent un bon rendement.
Ce sont des hélices de grande qualité et parfaitement moulées, je ne m'attendait pas moins venant du concepteur et fabricant Bulgare.
En conclusion malgré leur prix , je ne peux que les conseiller.
A+
STEPHANE