F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU

Aller en bas 
+14
pascal
JC Tourniaire
Thierry Cutivet
Nicolas Ridray
basile ginel
Julien le Hibou
Mika T.
pierre meunier 39
ben-ben34
Jérôme
c.axl
olivier13
SIMIAND FRED
mathieu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU   concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 16:34

bonhomme yannick a écrit:
moi de même je ne viendrait pas

désoler

petit joueur Yannick, tu as changé
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU   concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 17:44

Thierry Cutivet a écrit:
bonhomme yannick a écrit:
moi de même je ne viendrait pas

désoler

petit joueur Yannick, tu as changé

j'ai encore du travail sur ma maison et la je tien le bon bout
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU   concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 17:46

bonhomme yannick a écrit:
Thierry Cutivet a écrit:
bonhomme yannick a écrit:
moi de même je ne viendrait pas

désoler

petit joueur Yannick, tu as changé

j'ai encore du travail sur ma maison et la je tien le bon bout

ok ok, donc le 30/07, tu viens à Meximieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Guillaume.Paris
pilote national
pilote national
Guillaume.Paris


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/09/2009

concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU   concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 19:44

Bon c'est pareil pour moi et JG ... pluie le matin et vent l'aprem (perso j'ai pas encore de ballast ... oui je sais ... my bad).
Donc ce sera sans nous :/
Revenir en haut Aller en bas
http://caen-aeromodeles14.spaces.live.com/
olivier13
pilote amateur
pilote amateur
olivier13


Nombre de messages : 66
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 17/09/2014

concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU   concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 21:52

Je renonce aussi pour demain, désolé.

@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU   concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 10:07

Salut,

J'ai l'impression que c'est bel et bien tombé à l'eau, non? No
En tout cas cela m'a fait plaisir de vous voir pour ceux qui étaient au terrait hier matin.
On n'a pas eu de chance dans le sud avec un deuxième concours annulé.
Il n'y a plus qu'à espérer mieux pour Saint Martin 2.0.

@+
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU   concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 19:53

JC Tourniaire a écrit:
Salut,

J'ai l'impression que c'est bel et bien tombé à l'eau, non? No
En tout cas cela m'a fait plaisir de vous voir pour ceux qui étaient au terrait hier matin.
On n'a pas eu de chance dans le sud avec un deuxième concours annulé.
Il n'y a plus qu'à espérer mieux pour Saint Martin 2.0.

@+
JC

non détrompe toi on a bien volé tiptop

on a même pris du soleil sunny

concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 IMG_14231

Après avoir longuement pris le café pour cause de déluge après l'orage, le concours à commencé vers 11h00 pig

on a fait la première manche dans du très petit (normal après l'orage)... pas simple sur un dernier avant dernier.... Suspect
au milieu du premier groupe de la manche 2 le vent s'est levé bounce affraid
le groupe en vol s'est fait surprendre sans ballast et l'incrément n'a pas été vraiment brillant, mais les coach ont fait de beaux sprint pour récuperer les planeurs hors zone. lol!  (désolé nicolas)

après on s'est ballasté en conséquences et on a volé jusque 13h30 non stop de peur du vent, qui finalement ne se lèvera pas plus.
donc apéro et casse croute pour une reprise après 14h00 drunken Sleep

au final on a arrêté vers 17h30 après 6 manches (j'avais de la route), je suis 4eme je laisserai l'organisateur en dire plus sur les résultats scratch

pour moi, j'ai passé une très bonne journée, merci encore à l'équipe du club de baillargues. J'ai bien volé, j'y ai pris du plaisir et j'ai revu des potes que je n'avais pas vu de longue date (voire très très longue date) : thierry, pascal, jérome etc, etc...

vivement le CDF cheers

Rudy flower

PS : 2 nouveaux dans la catégorie, je ne dirai pas qui a cassé mais je maintiens : si tu as des soucis lors de ton passage à saint Médard laisse moi le fuseau je te le réparerai.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU   concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 20:41

salut a tous, apres avoir fini ces deux concours, on peut dire qu on a bien fait de maintenir les concours de ce week end
en effet comme l a evoque rudy, grosse pluie au moment du rdv sur le terrain vers 8h, a tel point que certains pilotes des clubs alentour ne sont meme pas venu a 8h pensant que le concours n aurait pas lieu

nous avions vu la meteo et leur prevision etait bonne, nous avons patiente le temps d un cafe meme plusieurs et arrive vers 11h tout est parti, laissant place a un temps plutot sympa

nous avons perdu un peu de temps avant de commencer car ayant pas mal d annulation de derniere minute, nous avons du retirer les groupe... plus quelques problemes techniques de certains pilotes et jc tourniaire qui avait disparu

mais on a pu commencer le concours c est vrai dans des conditions quasi ideales (enfin pour moi) tres peu de vents, de petites bulles
ensuite le vent c est leve mais sans jamais etre vraiment violent au point de devoir patienter ou autre

on a meme eu chaud et je pense qu on a tous pris des couleurs

cote organisation forcement tout n etat pas ideal mais c est difficile de faire un concours dans ces conditions car on ne peut faire les choses qu au dernier moment comme sortir la sono, imprime les feuille de temps..

malgre ca nous sommes tres content d avoir pu accueillir certaines personne venant de loin et surtout encore quelques nouveaux debutants qui j espere continueront a venir

j espere que ce concours aura fait plaisir a un maximum de monde et c est bien dommage pour ceux qui ont change d avis, l ambiance etait la et le beau temps aussi

au passage le f5j d aujourdhui c est bien passe aussi

rdv a tous pour le cdf
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU   concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 12:18

Bien sûr Jean Claude qu’on a volé !
Un concours F3K bien cool (sans avoir à le dégrader), où ceux qui n’ont pas rebroussé chemin trop tôt ont pu faire 6 bonnes manches.

Comme l’a dit Rudy, le vent a vite nettoyé le ciel, séché le sol et nous a permis de faire de très beaux hors-zones !
A deux groupes, avec l’auto chronométrage c’est intense : soit on vole, soit on coache. Avec une bonne pause à midi on a quand même pas terminé trop tard pour ceux (celui) qui avait de la route.

Je laisse le soin à l’organisation d’afficher les résultats officiels et vérifiés.

Un grand merci au gens du BAC pour cette journée, conviviale comme à leur habitude.

PS : Rudy, le sprint pour rien ca m’apprendra à ne plus me gourer en calcul mental !
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 576
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU   concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:10

Bonjour ,
Merci au BAC pour ces deux jours ,et spécialement à Pascal pour ce bbq improvisé le samedi soir : c'était super  cheers
Bien rentré après ce WE assez  intense quand même c'est vrai qu'à deux groupes on ne se repose jamais....mais c'est de la bonne fatigue ! Very Happy
C'était super sympa de revoir les copains  et les conditions ont été pas mal du tout finalement.
Sympa aussi qu'il y ai eu de nouveaux arrivants qui ont pu tester le f3k en concours et découvrir le coaching .
La formule 2 concours 3k/5j sur le même WE je trouve ça super (ça marcherait aussi avec 3j/5j),ça permet à ceux qui ne connaissent qu'une catégorie de découvrir l'autre.

A bientôt
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU   concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 16:52

Ben moi qui fais parti des newbies cités, je remercie en plus de Jean-Claude pour la Régie et l'apéro,
- Mathieu à l'organisation et son coaching de champion qui m'a offert un vol mémorable de 3mn45 !  bounce
C'est peut-être pas grand chose pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup !  cheers
- Pascal pour ses grillades et encore plus pour sa tolérance envers mon coaching foireux qui lui a fait perdre la manche parce que moi pas compris les règles de l'incrémentation  boulet . Et malgré ça il m'a laissé remettre le couvert plus tard.  scratch
- Jérôme et son extrême gentillesse qui m'a fait la confiance d'autoriser une seconde chance à mes déboires de coaching. Manche plus simple à chronométrer, et sérénité retrouvée...  flower
- Mon Axel préféré  Razz  toujours aussi détendu et compréhensif pour m'avoir permis une autre tentative de coaching dans l'adversité,
- Nicolas qui m'a laissé deux chronos dans les mains et que j'ai cru inutilement doublons...j'ai appris en fin de vol que c'était pour différencier temps de vol et temps de travail...en "fin de vol" du planeur, en fait. Parce qu'après j'ai bien faillit manger le début du vol de la palette et des chronos façon lancé-main. Là, j'ai compris que le F3K pouvait tuer !
Sur le coup, j'ai pas tout compris (encore ???  boulet ) mais je ne lui en veux pas. Quand on a la gagne qui prend au tripes, c'est la passion qui s'exprime.

En définitive, j'ai passé une excellente journée avec des gars extras et je projette déjà de vous rejoindre à Saint Martin pour m'y recoller avec mon vieux Xxlite non ballastable qui m'a empêché de terminer la compétition ("touristique") face au vent. L'honneur est malgré tout plus que sauf puisque c'est maître Basile qui a pris ma suite au mieux.
Reste que pour ne pas prendre des cailloux façon "k", va falloir réviser les règles de coaching sinon c'est crucifixion assurée sur l'autel du thermique !
Bien à tous,
Mika.

P.S : J'avais prévu d'écrire un rapport de vol sur la journée pour le blog mais je n'ai pas pris les photos qui vont bien et je viens quasiment de le faire ici...
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben34
rooky



Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2014

concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU   concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 21:45

Salut,

2e eme newbie de cette journée, premier pas dans un concours.
On commence par les remerciements: merci au BAC pour l'accueil et l'orga, merci aux participants d'avoir pris le temps d'expliquer, de répondre aux questions, de coachés et être coachés par des personnes qui découvrent les règles. Et merci à Axel pour la recherche du planeur dans le champs de blé !!! Wink
Belle journée qui valait le coup, qui ressemble plus à une grosse conviviale qu'à un coucours.
Au dela de la bonne ambiance, on apprend à voler dans d'autres conditions, et on progresse...bref, comme d'autres l'ont déjà dit, le concours c'est top, ca permet de progresser (et d'apprendre à réparer), et de passer de bons moments.
Désolé d'avoir filé avant la fin du coucours, mais je n'avais plus de planeur et mon gamin à récuperer Laughing Laughing
Si quelqu'un peut publier les résultats, et expliquer aussi comment est fait le classement, ca fera un truc d'appris en plus !
a+

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU   concours f3k et f5j le 6 et 7 mai  a baillargues MAINTENU - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Calendrier des compétitions F3K-F3KOOL 2017/2018
» F3K BAILLARGUES le 14 avril 2018
» report BAILLARGUES
» concours f3k baillargues - montpellier
» Calendrier des compétitions F3K 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: