| concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU | |
|
+14pascal JC Tourniaire Thierry Cutivet Nicolas Ridray basile ginel Julien le Hibou Mika T. pierre meunier 39 ben-ben34 Jérôme c.axl olivier13 SIMIAND FRED mathieu 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU Ven 5 Mai 2017 - 16:34 | |
| - bonhomme yannick a écrit:
- moi de même je ne viendrait pas
désoler petit joueur Yannick, tu as changé | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU Ven 5 Mai 2017 - 17:44 | |
| - Thierry Cutivet a écrit:
- bonhomme yannick a écrit:
désoler petit joueur Yannick, tu as changé j'ai encore du travail sur ma maison et la je tien le bon bout | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU Ven 5 Mai 2017 - 17:46 | |
| - bonhomme yannick a écrit:
- Thierry Cutivet a écrit:
- bonhomme yannick a écrit:
désoler petit joueur Yannick, tu as changé j'ai encore du travail sur ma maison et la je tien le bon bout
ok ok, donc le 30/07, tu viens à Meximieux ? | |
|
| |
Guillaume.Paris pilote national
Nombre de messages : 162 Age : 31 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU Ven 5 Mai 2017 - 19:44 | |
| Bon c'est pareil pour moi et JG ... pluie le matin et vent l'aprem (perso j'ai pas encore de ballast ... oui je sais ... my bad). Donc ce sera sans nous :/ | |
|
| |
olivier13 pilote amateur
Nombre de messages : 66 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU Ven 5 Mai 2017 - 21:52 | |
| Je renonce aussi pour demain, désolé.
@+ Olivier | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU Dim 7 Mai 2017 - 10:07 | |
| Salut, J'ai l'impression que c'est bel et bien tombé à l'eau, non? En tout cas cela m'a fait plaisir de vous voir pour ceux qui étaient au terrait hier matin. On n'a pas eu de chance dans le sud avec un deuxième concours annulé. Il n'y a plus qu'à espérer mieux pour Saint Martin 2.0. @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU Dim 7 Mai 2017 - 19:53 | |
| - JC Tourniaire a écrit:
- Salut,
J'ai l'impression que c'est bel et bien tombé à l'eau, non? En tout cas cela m'a fait plaisir de vous voir pour ceux qui étaient au terrait hier matin. On n'a pas eu de chance dans le sud avec un deuxième concours annulé. Il n'y a plus qu'à espérer mieux pour Saint Martin 2.0.
@+ JC non détrompe toi on a bien volé on a même pris du soleil Après avoir longuement pris le café pour cause de déluge après l'orage, le concours à commencé vers 11h00 on a fait la première manche dans du très petit (normal après l'orage)... pas simple sur un dernier avant dernier.... au milieu du premier groupe de la manche 2 le vent s'est levé le groupe en vol s'est fait surprendre sans ballast et l'incrément n'a pas été vraiment brillant, mais les coach ont fait de beaux sprint pour récuperer les planeurs hors zone. (désolé nicolas) après on s'est ballasté en conséquences et on a volé jusque 13h30 non stop de peur du vent, qui finalement ne se lèvera pas plus. donc apéro et casse croute pour une reprise après 14h00 au final on a arrêté vers 17h30 après 6 manches (j'avais de la route), je suis 4eme je laisserai l'organisateur en dire plus sur les résultats pour moi, j'ai passé une très bonne journée, merci encore à l'équipe du club de baillargues. J'ai bien volé, j'y ai pris du plaisir et j'ai revu des potes que je n'avais pas vu de longue date (voire très très longue date) : thierry, pascal, jérome etc, etc... vivement le CDF Rudy PS : 2 nouveaux dans la catégorie, je ne dirai pas qui a cassé mais je maintiens : si tu as des soucis lors de ton passage à saint Médard laisse moi le fuseau je te le réparerai. | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU Dim 7 Mai 2017 - 20:41 | |
| salut a tous, apres avoir fini ces deux concours, on peut dire qu on a bien fait de maintenir les concours de ce week end en effet comme l a evoque rudy, grosse pluie au moment du rdv sur le terrain vers 8h, a tel point que certains pilotes des clubs alentour ne sont meme pas venu a 8h pensant que le concours n aurait pas lieu
nous avions vu la meteo et leur prevision etait bonne, nous avons patiente le temps d un cafe meme plusieurs et arrive vers 11h tout est parti, laissant place a un temps plutot sympa
nous avons perdu un peu de temps avant de commencer car ayant pas mal d annulation de derniere minute, nous avons du retirer les groupe... plus quelques problemes techniques de certains pilotes et jc tourniaire qui avait disparu
mais on a pu commencer le concours c est vrai dans des conditions quasi ideales (enfin pour moi) tres peu de vents, de petites bulles ensuite le vent c est leve mais sans jamais etre vraiment violent au point de devoir patienter ou autre
on a meme eu chaud et je pense qu on a tous pris des couleurs
cote organisation forcement tout n etat pas ideal mais c est difficile de faire un concours dans ces conditions car on ne peut faire les choses qu au dernier moment comme sortir la sono, imprime les feuille de temps..
malgre ca nous sommes tres content d avoir pu accueillir certaines personne venant de loin et surtout encore quelques nouveaux debutants qui j espere continueront a venir
j espere que ce concours aura fait plaisir a un maximum de monde et c est bien dommage pour ceux qui ont change d avis, l ambiance etait la et le beau temps aussi
au passage le f5j d aujourdhui c est bien passe aussi
rdv a tous pour le cdf
| |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU Lun 8 Mai 2017 - 12:18 | |
| Bien sûr Jean Claude qu’on a volé ! Un concours F3K bien cool (sans avoir à le dégrader), où ceux qui n’ont pas rebroussé chemin trop tôt ont pu faire 6 bonnes manches.
Comme l’a dit Rudy, le vent a vite nettoyé le ciel, séché le sol et nous a permis de faire de très beaux hors-zones ! A deux groupes, avec l’auto chronométrage c’est intense : soit on vole, soit on coache. Avec une bonne pause à midi on a quand même pas terminé trop tard pour ceux (celui) qui avait de la route.
Je laisse le soin à l’organisation d’afficher les résultats officiels et vérifiés.
Un grand merci au gens du BAC pour cette journée, conviviale comme à leur habitude.
PS : Rudy, le sprint pour rien ca m’apprendra à ne plus me gourer en calcul mental !
| |
|
| |
jesusf3k pilote d'or
Nombre de messages : 578 Localisation : DRÖME Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU Lun 8 Mai 2017 - 13:10 | |
| Bonjour , Merci au BAC pour ces deux jours ,et spécialement à Pascal pour ce bbq improvisé le samedi soir : c'était super Bien rentré après ce WE assez intense quand même c'est vrai qu'à deux groupes on ne se repose jamais....mais c'est de la bonne fatigue ! C'était super sympa de revoir les copains et les conditions ont été pas mal du tout finalement. Sympa aussi qu'il y ai eu de nouveaux arrivants qui ont pu tester le f3k en concours et découvrir le coaching . La formule 2 concours 3k/5j sur le même WE je trouve ça super (ça marcherait aussi avec 3j/5j),ça permet à ceux qui ne connaissent qu'une catégorie de découvrir l'autre. A bientôt Jérôme | |
|
| |
Mika T. Pilote pro
Nombre de messages : 291 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU Lun 8 Mai 2017 - 16:52 | |
| Ben moi qui fais parti des newbies cités, je remercie en plus de Jean-Claude pour la Régie et l'apéro, - Mathieu à l'organisation et son coaching de champion qui m'a offert un vol mémorable de 3mn45 ! C'est peut-être pas grand chose pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ! - Pascal pour ses grillades et encore plus pour sa tolérance envers mon coaching foireux qui lui a fait perdre la manche parce que moi pas compris les règles de l'incrémentation . Et malgré ça il m'a laissé remettre le couvert plus tard. - Jérôme et son extrême gentillesse qui m'a fait la confiance d'autoriser une seconde chance à mes déboires de coaching. Manche plus simple à chronométrer, et sérénité retrouvée... - Mon Axel préféré toujours aussi détendu et compréhensif pour m'avoir permis une autre tentative de coaching dans l'adversité, - Nicolas qui m'a laissé deux chronos dans les mains et que j'ai cru inutilement doublons...j'ai appris en fin de vol que c'était pour différencier temps de vol et temps de travail...en "fin de vol" du planeur, en fait. Parce qu'après j'ai bien faillit manger le début du vol de la palette et des chronos façon lancé-main. Là, j'ai compris que le F3K pouvait tuer ! Sur le coup, j'ai pas tout compris (encore ??? ) mais je ne lui en veux pas. Quand on a la gagne qui prend au tripes, c'est la passion qui s'exprime. En définitive, j'ai passé une excellente journée avec des gars extras et je projette déjà de vous rejoindre à Saint Martin pour m'y recoller avec mon vieux Xxlite non ballastable qui m'a empêché de terminer la compétition ("touristique") face au vent. L'honneur est malgré tout plus que sauf puisque c'est maître Basile qui a pris ma suite au mieux. Reste que pour ne pas prendre des cailloux façon "k", va falloir réviser les règles de coaching sinon c'est crucifixion assurée sur l'autel du thermique ! Bien à tous, Mika. P.S : J'avais prévu d'écrire un rapport de vol sur la journée pour le blog mais je n'ai pas pris les photos qui vont bien et je viens quasiment de le faire ici... | |
|
| |
ben-ben34 rooky
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU Lun 8 Mai 2017 - 21:45 | |
| Salut, 2e eme newbie de cette journée, premier pas dans un concours. On commence par les remerciements: merci au BAC pour l'accueil et l'orga, merci aux participants d'avoir pris le temps d'expliquer, de répondre aux questions, de coachés et être coachés par des personnes qui découvrent les règles. Et merci à Axel pour la recherche du planeur dans le champs de blé !!! Belle journée qui valait le coup, qui ressemble plus à une grosse conviviale qu'à un coucours. Au dela de la bonne ambiance, on apprend à voler dans d'autres conditions, et on progresse...bref, comme d'autres l'ont déjà dit, le concours c'est top, ca permet de progresser (et d'apprendre à réparer), et de passer de bons moments. Désolé d'avoir filé avant la fin du coucours, mais je n'avais plus de planeur et mon gamin à récuperer Si quelqu'un peut publier les résultats, et expliquer aussi comment est fait le classement, ca fera un truc d'appris en plus ! a+ Ben | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU | |
| |
|
| |
| concours f3k et f5j le 6 et 7 mai a baillargues MAINTENU | |
|