F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

F5J eurotour Interglide 2017

+14
jean-louis augros
Nicolas C
M.Malabat
sugranes nicolas
dameme.alain
dallerymanu
SIMIAND FRED
gallet adrien
MDieumegard
Philippe Legrand
Alex Gouillon
Gérard Violon
P FRANCONVILLE
gilles_by
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by

F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:40

Ne se rencontreront pas parmi les français:

Adrien et Guillaume team 10
les Wilmot brothers team 20
Alex et Gérard team 7
Alain et Nicolas team 5
Philippe L. et Alexis team 22
Philippe F. et moi team 4

@pluche

C'est limite F5J tout çà ======> Ok je sors immédiatement Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
P FRANCONVILLE
pilote d'or
pilote d'or
P FRANCONVILLE

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 20:43

Alex Gouillon a écrit:
P FRANCONVILLE a écrit:
Bonjour à tous

il me semble qu'il y a des "team". tu es au courant de quelque chose Alex ?
J'ai pas regardé dans le détail mais il y a une colonne dans le fichier.

Philippe    

Oui Philippe, j'ai vu ça.
En fait, dans le bulletin d'inscription il y avait la possibilité de saisir le nom de tes "assistants"  (probablement une réminiscence de l'époque où ils organisaient un concours F3J...)
En pratique, il y a peu de concurrents qui on donné des noms de coéquipiers...

Je n'ai pas regardé l'impact sur la constitution des groupes.
Ce qui est certain, c'est que du coup il va falloir faire un fly-off Crying or Very sad

@+
Alex

c'est bizarre, je n'ai pas demandé à faire équipe avec Gilles.
Tu as demandé , toi, Gilles ?
Mais bon , ça ne me dérange pas !

à bientôt
Philippe
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 21:23

Philippe
Pour le coaching c'est possible car au moment de l'inscription nous n'étions pas nombreux.
Je ne me rappelle plus....
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 7:04

Hello,
Pour les news on les donneras sur la Facebook de "f5j France 🇫🇷 "
Hier casi tour le monde est arrivé.
Il avait beaucoup de vent,des pompes qui reculer fort,les balasts été de sortit!!!!
Le concours commence vers 9h

Adrien
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
M.Malabat

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 13:40

gallet adrien a écrit:
Hello,
Il avait beaucoup de vent,des pompes qui reculer fort,les balasts été de sortit!!!!

Adrien

Salut,

Ça serait bien de nous mettre un petit lien pour les "ceusse" qui n'ont pas la page FB.

Merci et bon concours à nos frenchies.
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 16:25

M.Malabat a écrit:
gallet adrien a écrit:
Hello,

Adrien

Salut,

Ça serait bien de nous mettre un petit lien pour les "ceusse" qui n'ont pas la page FB.

Merci et bon concours à nos frenchies.  

https://www.facebook.com/groups/1498951783680240/
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
M.Malabat

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 22:59

Merci Nicolas. tiptop
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 14:45

F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Fb_img10
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
M.Malabat

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 16:57

Bravo à nos frenchies: 5 dans les 10 premiers, beau résultat. cheers

Nicolas et Gilles qui échouent aux portes du fly off, dommage, et félicitations à tous. tiptop

RV à Angers.
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 11:57

hello,

Nous sommes bien rentré hier soir de notre séjour chez nos amis les Anglais !!!
Nous sommes arrivés le vendredi matin ce qui nous a permis de nous installez puis de faire quelque vols!!!

Le samedi les conditions était pas faciles il fallait le plus de temps possible et il a eu peu de 10 min réaliser Mad il fallait assuré pour rentrer au fly-off.Tout les Français avait adopter la bonne stratégie assuré et encore assuré.

Le dimanche je pense que la majorité des Français on pas pris la bonne stratégie,mais cela on va le travailler Very Happy. Le vent était de la partis tous le week-end jusqu'a la fin.

Les FLY-OFF:
Pendant les FLY-OFF le vent était bien présent.Ce n'était pas les FLY-OFF les plus impressionnant car il a eu peu de plein pale. Les pompes était fuyante ou elle se diluer a des vitesse folle mais le problème c'est qu'il y a en un qui fait toujours un peu mieux que le reste.

Malgré tout je pense qu'il manqué les pointures du f5j mais notre niveau n'est si ridicule Very Happy

Adrien
ps:les photos arrives
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:15

Bravo au frenchies :

Au vu des resultats (mis en ligne sur Facebook) il apparait qu'il y a eu des gros plantages en fly-off pour tout le monde.
C'est vraiment dommage qu'il n'y ai eu que 10 pilotes en Fly-off , sachant que 2 francais ne passaient pas a la trappe si il y avait eu 12 pilotes .
On attend les recits , mais je pense que le week-end prochain on aura a peu pret les memes conditions de vol pour la Hollande en plus froid et plus humide : pas mal de vent de prevu  , 20 Km raffale a 30 le samedi temperature 15° , 25-30 raffales a presque 50 le dimanche et de l'eau  temperature 16-19°!!.
En esperant que ca s'ameliore .. (cierge depose a l'eglise la plus proche ).

Jean-Louis
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:44

Bien résumé Adrien.

Conditions difficiles: beaucoup de vent, et des thermiques fuyantes. Si on restait devant, ça lessivait au bout de 5mn (normal me direz-vous).
Mais voilà, avec de bulles qui fuyaient dans tous les sens, et des phénomènes dynamiques illisibles, déclenchés par le vent dans un rideau d'arbres, pas toujours évident de savoir quoi suivre, et dans quelle direction...  Même les meilleurs en ont fait les frais.
Restait le coup de poker de partir tout de suite derrière, mais il fallait de sacrés bons yeux (ça partait très vite), un goût prononcé pour les balades en forêt, et un certain goût du risque. Il fallait monter très très haut, et croire en sa bonne étoile pour retrouver un autre ascenseur de service au retour, car on rentrait dans le sens de la piste grandeur qui montait en pente douce, et ça rabattait sérieusement... Tous ceux qui ont attaqué se sont fait prendre au moins une fois, et l'équipe d'élagueurs est intervenue 3 fois.

Adrien a raison, nous avons parfaitement géré les vols du samedi, et le dimanche ce fut l’hécatombe de zéro et de vols ratés.
Pourtant, pas de stress excessif, ni de fatigue liée à la veillée du samedi soir (nous avons partagé un repas convivial, mais sans excès, et tout le monde était au lit avant minuit).
A l'analyse, je pense que nous nous sommes déconcentrés, rassurés par nos performances du samedi, mais bon, on a tout de même placé 5 français au fly off, même si on en attendait 1 ou 2 de plus  Smile

Bertrand qui est arrivé le vendredi un peu patraque, a super bien joué. Il a souvent fait le spectacle, seul en l'air, prenant des options sous le vent qui ont payées. Au 9ème vol, Bertrand a lui aussi goûté au plaisir de l'atterrissage en campagne, mais ouf, l'avance était suffisante pour rester dans les 10 du fly off... Ce n'a pas été le cas pour Alain D qui s'est fait piéger et qui sort du fly off sur un zéro de trop.

Sinon pour le reste, comme d'habitude un grand esprit d’entraide, beaucoup de solidarité que ce soit pour coacher les copains, ou les aider à réparer entre deux vols (Nous avons fait de prouesses, avec comme réparateur en chef: Adrien cheers  Merci adrien)
Et pour finir, toujours cette convivialité qui nous donne envie de vite retrouver les copains, pour partager de nouveaux moments de plaisir.

Merci à tous, compétiteurs et mesdames, pour ce week-end successful

@ Bientôt
Alex

Dernière édition par Alex Gouillon le Lun 26 Juin 2017 - 12:46, édité 1 fois
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:45

Salut ,

Oui , les conditions n'étaient pas faciles avec du vent , des pompes fuyantes et un air pas vraiment porteur .

Pas mal de planeurs ne sont pas rentrés sur l'ensemble du WE .  

Même si les grosses pointures n'étaient pas là , et malgré quelques manques de régularité , le niveau général du F5j français en réglage et pilotage est loin d'être mauvais , loin de là!

Oui Alex , je suis d'accord . La mto du dimanche aurait pu permettre plus d'options au niveau aérologique .

Euh ; Pas facile pour moi dans ces conditions avec un 2 axes structure à 16grs² , l' Egida ayant décidé de larguer un demi-empennage en vol lors de la 2ème manche  .......Vraiment pas sympa cet Egida .
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 13:31

Salut Adrien,

As-tu les résultats du Fly Off ?
As-tu regardé l'Allemand Peter NELLES et son modèle ?

A+

STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 15:21

Tiens Stéphane , le fly off :

F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 19424110
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 15:23

Il y avait 3 juniors dans le fly-off : Adrien a de la (forte) concurrence on dirait  !!

Jean-Louis
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 18:24

Philippe Legrand a écrit:

l' Egida ayant décidé de larguer un demi-empennage en vol lors de la 2ème manche  .......Vraiment pas sympa cet Egida .

Comment ta fait pour perdre un stab sur un EGIDA , ta oublié la vis ?
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 18:57

Salut

Bravo pour les francais dans le Fly off mention speciale a Bertrand et Adrien qui n ont rien lachés et quand on voit les scores cela a du etre des vols tres compliqués.

A+

jacques
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 19:50

jm.leprovost a écrit:
Philippe Legrand a écrit:

l' Egida ayant décidé de larguer un demi-empennage en vol lors de la 2ème manche  .......Vraiment pas sympa cet Egida .

Comment ta fait pour perdre un stab sur un EGIDA , ta oublié la vis ?

Un problème de porte de maison qui a du affaiblir la clé , et malgré un (mauvais) contrôle de ma part , elle a lachée en l'air .......!!!!!!!!!!

MDieumegard
Pilote pro
Pilote pro
MDieumegard

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 22:44

Dans les éléments pas encore vraiment mentionnés, il faut ajouter :

• Le niveau très fort de turbulences probablement en cause dans le nombre Kollossal de ruptures en vol, avec de nombreuses pertes de contrôle, dont les miennes (n'en aurais-tu pas aussi subi quelques unes, Gilles ?)
  • L'intensité de certaines dégeulantes : Mon 8 ème vol : coupure dans l'ascendance (forte) et 217 m, une trentaine de secondes à monter fort vers 300 m je suppose, et atterrissage à 100 m de la cible à 3 min 06. 300 m de descente en 2 min, cela fait environ 2.5 m/s de taux de chute !

Je ramène tous mes modèles en bon état, et dans ces conditions, c'est déjà pas si mal.

Encore bravo aux réparateurs Junior !
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 17:59

SIMIAND FRED a écrit:
F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Fb_img10

C'est marrant , je ne vois qu'une pénalité sur l'ensemble du concours !

Il faut vraiment que j'aille chez l'ophtalmo car j'ai le souvenir d'avoir vu plusieurs atteros en sens inverse .

J'en ferais part à mon médecin lors de la prochaine visite médicale FFAM , en lui demandant si c'est normal que sois le seul à voir à l'envers ..... ou à l'endroit .

Enfin bref , ai-je été le seul à voir des atteros en sens inverse ?
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 18:08

Si le reglement F5J est pas appliqué, alors ce concours ne comptes pas dans la selection.... (remise moteur, pénalité non apliqué, bref pas de regle F5J)

malheureusement beaucoup de concours ce passe comme cela, et il est possible de déposer une reclamation au moment précis ou l'on vois le probleme, apres c'est trop tard.

voila ce que j'en dit
dallerymanu
pilote amateur
pilote amateur
dallerymanu

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 19:20

salut pour ma part, j'ai vu un attero en sens inverse, gêner pour l'attero en coupant la ligne du copain de très prés, et surtout un gars du club a vu une remise de moteur pour sauver le modèle ............ ou pour ne pas demander les services du "tree sergeant ".
Pour toutes réclamations il était demandé 50 livres, ça calme ...... il devait y avoir des contrôles, j'en ai pas vu un seul, j'ai peut être manqué quelque chose, il n'est pas possible de tout voir.
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 23:17

dallerymanu a écrit:
salut pour ma part, j'ai vu un attero en sens inverse, gêner pour l'attero en coupant la ligne du copain de très prés, et surtout un gars du club a vu une remise de moteur pour sauver le modèle ............ ou pour ne pas demander les services du "tree sergeant ".
Pour toutes réclamations il était demandé 50 livres, ça calme ...... il devait y avoir des contrôles, j'en ai pas vu un seul, j'ai peut être manqué quelque chose, il n'est pas possible de tout voir.

Ah , j'ai loupé la remise moteur .......

Quand aux 50€ à déposer pour une réclamation , c'est une règle applicable à , je crois , toutes les catégories sportives .
Je sais que ça se fait en voile .
Mais les 50€ sont rendus au dépositaire de la réclamation si elle s'avère fondée .

Enfin , réclamation ou pas , c'est bien triste de voir qu'une catégorie facile d'accès et intéressante , qui regroupe pas tant de monde que ça (on voit à peu près toujours les mêmes têtes sur les concours ) en arrive à s' autodétruire par l'intérieur alors qu'elle est à peine née  !

Ca ne va pas servir ceux qui trichent car lorsqu'elle sera morte , ils ne pourront plus tricher .

Ah si , ils iront tricher autre part .......et c'est tant mieux pour les autres !
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 22:47

A oui !!!

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

de Pierre Corneille

qu'on se le dise!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F5J eurotour Interglide 2017   F5J eurotour Interglide 2017 - Page 2 Icon_minitime

F5J eurotour Interglide 2017
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant