Bonjour à tous,
Je ne suis sans doute pas dans le bon sous-forum mais comme c'est ici que l'on parle le plus souvent des moteurs rééduqué, je me lance
J'ai installé un Kontronic Kira 480-26 réducté sur un F3B. Je tourne en 3S pour des question d'encombrement des accus... C'est petit un Dingo.
Donc, je tournais avec une 18x10 Graupner jusque maintenant qui me donne 46 A et autour de 490 Watts
J'ai essayé cet après-midi 2 autres hélices, soit une 17x10 Aéronaut et une 17x11 Aéronaut
Donc j'obtiens les valeurs suivantes
17x10 -- 46 A et 490 Watts
17x11 -- 54 A et 570 Watts
18x10 Graupner -- 46 A et 490 Watts.
Le moteur est donné pour 45A Max.
Ce serait un Outrunner, je n'hésiterai pas à lui mettre la 17x11 qui me donnerait de la vitesse sur trajectoire, et une traction suffisante. Pour un F3B, je préfère...
Mais avec un réducté, j'hésite... Est il capable d'encaisser les 10A de plus sachant qu'en vol, je dois être autour de 50A ?? A 200€ le moteur, je préfère ne pas le griller
J'ai essayé en 4S également, une 15x8 me donne 46A et 620 Watts. C'est parfait, mais 4S ça rentre mal dans le fuseau et je ne suis pas sur le Sbec du contrôleur aime du 4S avec 6 servis numériques
Merci d'avance de votre avis
Cordialement
Emmanuel