F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Schulze Delta 540

Aller en bas 
+2
Laurent
GuillaumeG
6 participants
AuteurMessage
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

Schulze Delta 540 Empty
MessageSujet: Schulze Delta 540   Schulze Delta 540 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:26

Bonsoir à tous,
Histoire d'être un peu moins bête j'ai une petite question concernant le récepteur Delta 540 que j'ai prévu pour mon Aspirin: c'est donc un RX 5 voies en théorie (4+1) mais je ne comprends pas bien le rôle du cavalier (voir photo c'est un 35Mhz mais c'est pareil)? La notice n'est pas super claire à ce sujet.
La solution est d'utiliser un cable en Y pour les ailerons et le problème est réglé. (dans ce cas je suppose que le cavalier reste en place comme sur la photo)?
- 1 voie ailerons G et D
- 1 voie prof
- 1 voie derive
- 1 voie accu
Mais on doit aussi pouvoir utiliser le récepteur avec 4 voies signaux + 1 voie accu?
- 1 voie aileron G
- 1 voie aileron D
- 1 voie prof
- 1 voie derive
- 1 voie accu
Ou autre question comment brancher mon accu?
Je ne sais pas si je suis clair et si vous comprenez le schmilblik...Moralité j'aurais du acheter le 8 voies boulet

Schulze Delta 540 Alpha
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Schulze Delta 540 Empty
MessageSujet: Re: Schulze Delta 540   Schulze Delta 540 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:44

pour l'accu, tu mets un cordon Y sur n'importe quelle voie et c'est fini.... cheers

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

Schulze Delta 540 Empty
MessageSujet: Re: Schulze Delta 540   Schulze Delta 540 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:48

Yes, c'est ce que j'ai prévu de faire merci Laurent. Mais j'aurais bien voulu comprendre comment faire sans Rolling Eyes bounce
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Schulze Delta 540 Empty
MessageSujet: Re: Schulze Delta 540   Schulze Delta 540 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:50

salut,

es tu sure qu'il est 5 voies ton recepteur???

j'ai l'impression que c'est un recepteur 4 voies dont une des voies peut etre ré-affectée: par exemple, avec le cavalier, tu remplaces la voie 3 par la voie 5 et tu obtiens 2 ailerons independants (et tu n'as plus de voie moteur).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Schulze Delta 540 Empty
MessageSujet: Re: Schulze Delta 540   Schulze Delta 540 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:08

GuillaumeG a écrit:
Yes, c'est ce que j'ai prévu de faire merci Laurent. Mais j'aurais bien voulu comprendre comment faire sans Rolling Eyes bounce

Salut,

la réponse est que tu ne peux pas faire sans.

Tu enlèves le cavalier et tu obtiens le signal + le moins (ou le plus, je ne sais plus) pour la 5ème voie...pour le plus (ou le moins) manquant, tu te prends sur n'importe lequel d'une autre voie.

Donc il te faut bien un câble en Y n'importe où pour l'accu de réception.

De mémoire, c'est comme ça que j'avais fait sur le mien.

Bon courage Wink

[EDIT] J'ai mal lu, je pensais que tu voulais faire 5 voies + accu...pour 4 voies + accu, faire comme dit ci-dessus sans le câble en Y pour accu

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1981
Age : 58
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Schulze Delta 540 Empty
MessageSujet: Re: Schulze Delta 540   Schulze Delta 540 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:10

Le manuel des récepteurs Delta 840/540 est là: http://www.schulze-elektronik-gmbh.de/guide/gdelta-e.pdf
Tu y trouvera toutes les infos recherchées.

J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

Schulze Delta 540 Empty
MessageSujet: Re: Schulze Delta 540   Schulze Delta 540 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:11

Merci à vous 2 pour vos réponses. C'est clair maintenant sur l'affectation des voies. Ce récepteur est pourtant vendu pour un 5 voies!! Je me suis équipé en cable en Y donc ça devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

Schulze Delta 540 Empty
MessageSujet: Re: Schulze Delta 540   Schulze Delta 540 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:23

bonjour,
je suis à la recherche des micro quartz qui vont bien en 41MHz pour ce récepteur.
Où peut on trouver de tels micro quartz (à part sur le site de schulze qui de toute manière ne propose des 35 et 40mHz), il semblerait qu'il faille des double conversion ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schulze Delta 540 Empty
MessageSujet: Re: Schulze Delta 540   Schulze Delta 540 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schulze Delta 540
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends RX SCHULZE 40/41Mhz DELTA 840 W recepteur vendu
» Delta peak
» Le DELTA SAL, voila qui va revolutionner le F3K !
» recepteur shulze alpha et delta
» Récepteurs utilisés au CDF 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: