F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Radio pupitre ?

+2
Nicolas C
Horia
6 participants
AuteurMessage
Horia
rooky

Radio pupitre ? Empty
MessageSujet: Radio pupitre ?   Radio pupitre ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 9:42

Bonjour à tous !  Smile

Je vole depuis pas mal d'années en planeur (pente et remorquage), et également en hélico.
Ma radio actuelle est une Jeti DS-16 montée sur un pupitre comme celui-ci : http://www.eflight.ch/pi/Jeti-DS-1613.html
J'ai toujours volé en pupitre et j'ai fait ce choix avec la Jeti uniquement parce que je trouvais la DC-16 trop grosse...

Je voudrais m'acheter un F3k (pour le plaisir, pas de compète) et je me poses certaines questions :
- Est-ce possible de pratiquer avec un pupitre comme le miens?
- Y en a-t-il d'entre vous qui pilotez à deux doigts par manche avec une radio au pouce?
- Je pourrais éventuellement me prendre une petite au pouce. Graupner Hott ou Spektrum, mais je n'ai pas entendu ni vu que du bien avec ces dernières. Qu'en pensez-vous?
- Sachant que je pilote en mode 2, je devrais lancer de la main droite ou gauche ? (perso, je pense que je serai à l'aise avec les deux)

Merci beaucoup pour votre aide !

Horia
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

Radio pupitre ? Empty
MessageSujet: Re: Radio pupitre ?   Radio pupitre ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:19

je pilote pupitre également, mais en pouce dessus pour le lancé main ( enfin je tiens la radio avec 3 doigts de chaque coté et pilote avec les manche entre index et pouce, ou en pouce dessus, ça dépend Smile )
le hic c'est qu'en lancé main, pas de sangle , il faut tenir la radio

la ds16 étant une pouce dessus, elle se tient bien , bien que l'ergonomie ne soit pas son fort

prend un T12FG si tu veux de l'ergonomie, il y'en a plein d'ocase, a 200€ pour celle de Denis par exemple

j'ai ça depuis 8ans, elle est super

pour le coté de lancé, fait le en droitier si tu peux, ne serait ce que pour vendre ou acheter du matos, étant gaucher je suis toujours en galère Wink
étant en mode 1 je suis dans le cas contraire au tien,l' approche et le rattrapé lancé est un peu compliqué pour le positionnement "fin" de l'aile, du coup je corrige la fin aux volets/ ailerons, mais c'est moins bien que la prof dérive ( mais pas insurmontable )
idem pour le lancé, rien de grave de mettre la main sur la profondeur au sortir du lancé
Horia
rooky

Radio pupitre ? Empty
MessageSujet: Re: Radio pupitre ?   Radio pupitre ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:01

Merci pour ta réponse Nicolas !

Comme ma Jeti a des manches modifiés (ralongés), je ne peux pas me passer de sangles...
Je le lancerai du bras droit et j'attraperai ensuite mon manche d'ailerons et profondeur !...  rabbit  Je pense que si le modèle est correctement réglé, ça peut le faire!

Je vais donc investir soit dans une occase, soit dans une radio neuve.

Personnellement, je préfère aller dans la direction de Graupner plutôt que chez Futaba, pour des questions de prix que je trouve surfaits chez ces derniers. Mais bon, ça c'est une question personnelle.  Wink

Je pensais à la Spektrum uniquement car elle permet de piloter avec sa propre radio tous ces petits modèles livrés rtf, style Horizon Hobby. Apparemment, ce serait possible également avec les JR.

a+

Horia
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72

Radio pupitre ? Empty
MessageSujet: Re: Radio pupitre ?   Radio pupitre ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 21:12

bonjour

j'ai trouvé une vidéo d'une personne qui lance avec un pupitre.

Bonne soirée
sebgre
rooky
sebgre

Radio pupitre ? Empty
MessageSujet: Re: Radio pupitre ?   Radio pupitre ? Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 23:58

c'est une radio pupitre ???
sanglee oui masi pas vraiment pupitre. ni une radio classqiue avec pupitre (oui moi aussi je susi interresse car j'aime bien ma taranis avec son pupitre pour piloter entre pouce et index et je me met au f3k.
Laurent
Admin
Admin
Laurent

Radio pupitre ? Empty
MessageSujet: Re: Radio pupitre ?   Radio pupitre ? Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 8:33

@@ psychotik2k3

Voir la règle des pseudos sur le portail du forum :
1-Pseudo : Prénom, nom de famille ou les 2, mais en tout cas un élément d'identification de votre personne... pas de Flyer369 merci !

Merci de corriger

Laurent
Admin

jerome409
rooky

Radio pupitre ? Empty
MessageSujet: Re: Radio pupitre ?   Radio pupitre ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 9:03

bonjour à tous, je remonte le sujet car voilà avec un ami nous avons chacun une radio jeti dc-24 (pupitre)

pensez-vous que c'est quand même possible avec un radio pupitre comme un dc-24?
nous ne voulons pas faire de la competition... mais acheter peut être de bonne machine pour s'amuser...

merci d'avance pour votre aide..
http://www.acroflight.ch
Contenu sponsorisé

Radio pupitre ? Empty
MessageSujet: Re: Radio pupitre ?   Radio pupitre ? Icon_minitime

Radio pupitre ?
Page 1 sur 1