| geronimo de chez horejsi | |
|
+7SIMIAND FRED camier edgar gallet adrien yoann.f Thierry Cutivet gilles13 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles13 rooky
Nombre de messages : 34 Age : 72 Localisation : arles Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: geronimo de chez horejsi Sam 8 Juil - 18:07 | |
| - Jean-MarcF a écrit:
- Merci Gilles !
JM de rien si tu veux le voir voler, je vois que tu habites à Aix et moi je vole à st Martin de crau pas très loin :-), par contre il faut un jour sans vent et ici c'est assez rare. quel planeur veux tu construire? @+ | |
|
| |
gilles13 rooky
Nombre de messages : 34 Age : 72 Localisation : arles Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: geronimo de chez horejsi Sam 8 Juil - 18:10 | |
| | |
|
| |
Jean-MarcF Pilote pro
Nombre de messages : 216 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: geronimo de chez horejsi Dim 9 Juil - 8:34 | |
| Merci Gilles de la clarification, J'essaie de renir un journal de mes (lents) progrès dans ce fil: Journey F5J. Un planeur aux mensurations proches du Geronimo (je pense d'ailleurs utiliser ce fuselage), avec une aile sur base de profil SynerJ fin (7% à 3%) dessinée par Geral Taylor et proposée sur RCGroups ( SynerJ based wings for ALES and general soaring). J'ai dessiné un stab et une dérive. Reste à concevoir la partie structurelle (là encore je n'y connais pas grand chose). L'exemple du Geronimo donne des ordres de grandeur... J'aimerai bien revenir voler avec vous à Saint Martin de Crau: chouette club vraiment actif en planeur ! A+ Jean-Marc | |
|
| |
Pascal41 pilote national
Nombre de messages : 113 Age : 69 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: geronimo de chez horejsi Jeu 5 Oct - 7:30 | |
| - Thierry Cutivet a écrit:
- Jamais eu de pb avec ces servos, comme quoi
le planeur est arrivé comme prévu
La qualité est top. c'est super léger Bonjour, Je suis vivement intéressé par ce planeur et j'aimerais savoir si le fuselage est d'une seule pièce lors de la livraison ? Merci par avance pour la réponse, Cordialement Pascal. | |
|
| |
gilles13 rooky
| Sujet: Re: geronimo de chez horejsi Jeu 5 Oct - 7:41 | |
| Salut non le tube carbone est à coller.Il faut donc coller la dérive et le stab,ensuite monter les ailes et coller d'équerre. [img] [/img] @+ Gilles | |
|
| |
Pascal41 pilote national
Nombre de messages : 113 Age : 69 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 19/12/2016
| |
| |
gilles13 rooky
| Sujet: Re: geronimo de chez horejsi Jeu 5 Oct - 8:12 | |
| de rien ,si tu as besoin n'hésite pas. pour l'électronique ne colle rien avant d'avoir le bon cg. c'est le point délicat,horejsi conseille de monter les servos dérive et profondeur devant. je les ai montés sous les ailes pour avoir le bon cg. et j'ai remplacé les CAP par du file kevlar et ressort pour les gouvernes arrières. j'ai fait un sujet ici ça peut donner des idées. https://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/203634-geronimo-2-5m-horejsi.htmlsinon ça vole super bien c'est un F3K de 2,50m d'envergure. pour les butterfly n'hésite pas à mettre beaucoup de compensation à piquer,c'est plus facile de retenir que l'inverse. @+ | |
|
| |
Mathias1219 pilote national
Nombre de messages : 122 Age : 54 Localisation : Geneve Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: geronimo de chez horejsi Mer 1 Nov - 21:43 | |
| Bonsoir Gilles13,
Les servos des ailerons et volets, ils sont fixés dans un cadre ou collées directement à l'époxy.?? Merci pour le retour, ou peut on avoir une ou deux photos svp.? Salutations Mathias | |
|
| |
gilles13 rooky
| Sujet: Re: geronimo de chez horejsi Mer 1 Nov - 22:38 | |
| | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: geronimo de chez horejsi Jeu 2 Nov - 7:27 | |
| bonjour, j'ai comme projet de me construire une machine comme le geronimo. Quelqu'un pourrait 'il m'indiquer les dimensions des différentes cordes de l' aile ? merci patrick | |
|
| |
gilles13 rooky
| Sujet: Re: geronimo de chez horejsi Jeu 2 Nov - 9:26 | |
| | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: geronimo de chez horejsi Ven 3 Nov - 10:59 | |
| | |
|
| |
Pascal41 pilote national
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: geronimo de chez horejsi | |
| |
|
| |
| geronimo de chez horejsi | |
|