F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper

+2
pierre meunier 39
Sébastien R
6 participants
AuteurMessage
Sébastien R
pilote national
pilote national

Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Empty
MessageSujet: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 13:27

Bonjour,

En trainant sur Hyperflight, je tombe la-dessus : http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=FLIPPER
1.25 m, aile pleine (mais foam core, on ne parle pas de Rohacell visiblement).
Quelqu'un connait ou à déjà vu "en vrai" ?

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 13:48

Vus sur dlg news et rcgroups il me semble .

Construit par le meme gars que le smile ??

1.25 m , le planeur pour indécis entre 1 m et 1.5 m ....
Je ne trouve pas l intérêt de ce planeur .
Sois tu prend un strike 2,un elf , un Go mini sinon tu prend un 1.5 m low cost , smile , Go 2 etc

Les planeurs entre deux c est pas "utile " car tu peux pas faire de concours 1 m max , et tu es pénalisé en concours normal ou tous le monde vol en 1.5 m .

Voila mon avis ... Juste a propos de la taille , le planeur en lui même je ne le connais pas .
Sébastien R
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 15:51

L'utilité du planeur n'était pas vraiment le point mais quitte à en parler : la compétition je n'ai pas le temps.
Mon truc c'est un planeur démontable qui tient sur la plage arrière. Un f3k d'1,50 ne tient pas.
Un Strike c'est parfait, mais celui-ci rentrerait aussi.
1,25 : c'est transportable facilement sans se faire broyer par les gosses dans la voiture et les perfos peut être au dessus des planeurs de 1 mètre ?

Pourquoi rejeter un planeur d'emblée car il ne respecte pas les normes de compétition ? Je ne cherche pas mon premier F3K...
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:10

effectivement pour tes critères il correspond .

dans le cas de "ça rentre pas sur la plage arrière " 1.3 m c'est pas mal . je dis juste que pour la competition cette taille n'est pas judicieuse , je ne critique pas le planeur mais uniquement sa taille ! ça pour moi ça ne volera pas mieux qu'un strike aux vus de la charge alaire et le smile n'est pas non plus une référence de performance .

le GO mini sera normalement un poil au dessus du strike en gratte.

le GO ( pas mini ) fait 1.3 m et ce n'est pas un best seller comme le GO 2 ( 1.5 m ) et le strike 2 ( 1m ) pour la même game de prix, car 1.3 m ça n'intéresse pas grand monde.

je te dis juste que entre un strike 2 ou un GO mini et le Flipper , la question se pose pas trop ... l'écart de perfo avec un 1 m est pas énorme , surtout si c'est pour du loisir ...

c'est juste mon opinion tu en fais ce que tu veux Wink
Sébastien R
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:31

Tous les avis sont intéressants, après c'est effectivement pour du loisir, donc si il n'y a pas de réel gain entre 1 et 1.25, va pour le Strike qui est très bien placé en terme de prix (surtout en ce moment). D'ailleurs au sujet de ce dernier, j'aimerai ton avis sur le gain de la version "Pro" full Rohacel par rapport à la normale, merci !
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:26

Oui pour le loisir le strike est top car en plus tu l achete a un gars français (p'tite pub fred ) la version roacell sera plus durable donc je te la conseil .

A bientot
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:40

prend un snipe démontable, c'est une valeur sure

c'est plus cher, soit, mais tu as vas vraiment te faire plaisir en vol

pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:28

Si tu veux du pas chere , Go 2 ou loola . pour du loisir pas besoins d un snipe ...
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 20:46

pierre meunier 39 a écrit:
Si tu veux du pas chere , Go 2 ou loola . pour du loisir pas besoins d un snipe ...

on peut faire de loisir et vouloir se faire plaisir
loisir le signifie pas forcement voler sur des chiottes Smile

je vole en loisir en snipe et j'en suis très content , chacun trouve son bonheur à sa porte et j'éprouve plus de bonheur à voler avec un planeur de perfo que faire de la compète Smile

je ne suis pas le seul à voir le paquet de snipe vendus

et vu que je fais du loisir je n'ai pas de placement de produit à faire Smile Smile
le GO vole peut être très bien mais on en a pas vu un seul donc bon...
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:30

Bonsoir,

Il n'a pas l'air si mal ce planeur.

Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Flipper-DLG-Voll-Carbon-AJA-FLIPPER_b_1
Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Flipper-DLG-Voll-Carbon-AJA-FLIPPER_b_0

L'intérêt de cette taille est d'obtenir une masse en ordre de vol qui s'approche de l'optimum selon Mark Drela sans trop sacrifier le rendement aérodynamique global.

D'après les spécifications données sur le site, on ne peut lui reprocher qu'une charge alaire à vide un peu trop élevée.
Les ailes semblent de belle facture mais un poil lourdes pour la surface.
Idem pour le stab et la dérive.
Le fuseau a une masse compétitive mais il n'est pas très élégant par contre Suspect

Dans le même genre il y a aussi le Strix avec 1300mm d'envergure : Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Img_8210

@+ JC

sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 9:16

Si le beau fait voler mieux, le Strix est plus joli !
Sébastien R
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 10:44

Oui c'est clair que le STRIX est bien plus beau, et que les masses annoncées sont effectivement un peu élevées sur le Flipper.
Et puis un planeur d'1.30 n'est finalement pas si inutile que ça.

pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 11:27

JC , tu dis masse optimum en ordre de vol , tu peux développer ?? car un NXT à 190 g pour 1.5 m globalement c'est très proche et du coup certainement plus léger au dm² ?!

la taille n'est pas inutile... mais 1.3 m c'est juste histoire de dire ... perso je vois pas assez de différence pour qu'il y ai un intérêt à faire un planeur entre 1m et 1.5m ...

ça volera certainement très bien, comme tous les planeurs modernes .
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:48

JC Tourniaire a écrit:
Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Img_8210

trop beau !
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 21:49

Salut Pierre,

pierre meunier 39 a écrit:
JC , tu dis masse optimum en ordre de vol , tu peux développer ?? car un NXT à 190 g pour 1.5 m globalement c'est très proche et du coup certainement plus léger au dm² ?!

Je n'arrive pas à remettre la main sur le post en question, mais le principe est qu'en dessous d'une certaine masse le mouvement du corps n'est plus ralenti. Cette masse optimale dépend évidemment du lanceur. De mémoire pour 70kg cela tourne aux alentours de 160g.
Donc si on prend cette masse optimale et que l'on applique la charge alaire qui va bien à vide, on tombe sur une surface qui incite à réduire un peu l'envergure.

A+ JC

pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 22:29

Effectivement c est vrais que a ces masse tu n est plus ralentis .
Le go mini fais 150 g clown

Si il y en a qui veulent tester les 1.3 m pour donner des retours la dessus What a Face

Les beaux jours arrivent alors prennez un planeur et Zaille !!
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 13:10

j'ai trouvé ça sur youtube, pas très très parlant, mais il à l'air fin et bien monter malgré le petit lancé
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 13:45

Une taille supérieur a 1m c'est quand même pratique pour visualiser le planeur et voler plus loin
ou pour une installation radio plus "standard" et un ballastage plus facile.
Ayant voler avec le Stilleto en 1.2m le compromis était sympa par rapport a un Elf
Sébastien R
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 15:54

Pour le Strix, je ne trouve qu'une commande directe via facebook, ou quelqu'un a réussi à trouver un distributeur ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper   Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper Icon_minitime

Nouveau (?) mini F3K - Le Flipper
Page 1 sur 1