F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)

Aller en bas 
+15
Jerome THION
LE MESLE Pierre Louis
SIMIAND FRED
P FRANCONVILLE
stefmog
Jean-Luc DUFOUR
sugranes nicolas
dallerymanu
Alex Gouillon
dameme.alain
MDieumegard
Patrick Boulet
jean-louis augros
gallet adrien
Gérard Violon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 16:05

merci pour le debrief, un concours pas facile
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 586
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 16:24

Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 515
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 17:48

question : comment peut on faire 9'59", et monter à plus de 145 métres? c'est quoi le moteur?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1344
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 17:59

dameme.alain a écrit:
question : comment peut on faire 9'59", et monter à plus de 145 métres? c'est quoi le moteur?
A+

Alain, je ne comprends pas ta question...


Dernière édition par Alex Gouillon le Lun 3 Juil 2017 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 18:00

Ba , Alain , si je ne m'abuse , le temps moteur est compté dans le temps de vol Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 515
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 18:16

bah oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 586
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 18:47

dameme.alain a écrit:
question : comment peut on faire 9'59", et monter à plus de 145 métres? c'est quoi le moteur?
A+
je ne vois pas le rapport entre les 2 , mais je suis d'accord que 9.59 me parait impossible , je fais 9.58 en faisant un hors time a la manche 5 et je ne traine pas pour lancer . Je dois reconnaitre que certains etaient vraiment forts pour atterrir a la derniere seconde valable et sur la cible en plus. On a du boulot pour arriver a ce niveau.

Jean-Louis


Dernière édition par jean-louis augros le Lun 3 Juil 2017 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 515
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 19:19

le rapport est que sauf erreur, on ne doit pas démarrer le moteur ni lâcher le planeur avant le klaxon, le klaxon démarre en même temps que le chrono, le moteur n'a pas son régime immédiatement, même avec une posé avant le klaxon puisque c'est la règle, faire 9.59 c'est très fort Basketball
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 19:23

dameme.alain a écrit:
le rapport est que sauf erreur, on ne doit pas démarrer le moteur ni lâcher le planeur avant le klaxon, le klaxon démarre en même temps que le chrono, le moteur n'a pas son régime immédiatement, même avec une posé avant le klaxon puisque c'est la règle, faire 9.59 c'est très fort Basketball

Salut Alain, ça se fait bien en F3J et la le temps de montée ne fait pas partie du temps de vol....
J'm
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 586
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 19:25

dameme.alain a écrit:
le rapport est que sauf erreur, on ne doit pas démarrer le moteur ni lâcher le planeur avant le klaxon, le klaxon démarre en même temps que le chrono, le moteur n'a pas son régime immédiatement, même avec une posé avant le klaxon puisque c'est la règle, faire 9.59 c'est très fort Basketball

je dirais meme plus; tres, tres fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
MDieumegard
Pilote pro
Pilote pro
MDieumegard


Nombre de messages : 320
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/06/2014

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 23:05

Sur les brushless cage tournante en direct (comme le Protronic de mon Xplorer 3800), avec certains contrôleurs (comme le protronic 45 qui lui est associé) la mise en puissance est quasi instantanée, d'autant plus que l'hélice est petite (13x8) et de peu d'inertie. être parti après avoir commencé à entendre le klaxon de départ, puis avoir poussé le manche de gaz et attendu que le moteur tourne en moins d'une seconde ne pose pas de problème. Après un départ comme ça, faire 9' 59 sans overtime est possible avec de la chance.

Bon, à ma dernière expérience, ça a finalement été overtime, mais il y avait quelques dixièmes après le 9'59 des 2 chronométreurs, et certainement pas plus d'un dixième d'overtime.
Revenir en haut Aller en bas
dameme.alain
pilote d'or
pilote d'or
dameme.alain


Nombre de messages : 515
Age : 69
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 23:21

a t on le droit de demarrer le moteur avant le klaxon? je ne pense pas
le chronomètre demarre t il au laché prise? je pense
a t on le droit de lancé sans mettre le moteur? je ne pense pas
est ce pendant le klaxon ou après ou avant? je pense apres
donc il faut armer le bras lanceur, lancé pendant que ça klaxon tout en mettant le moteur en route puis lache dès la fin du klaxon......ouf quel beau mouvement, un développé comme il dise....
va falloir s’entraîner, mais c'est juste pour rire ce delire
merci de me rafraichir la memoire
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 23:22

Et puis...

Rien n’empêche de lancer, donc lâcher, le modèle au moment ou l'on met en marche le moteur, même si l’hélice n'a pas encore pris ses tours... Le règlement précise juste que le moteur ne peut pas être mis en marche avant le klaxon, et le modèle ne peut pas être laché si le moteur n'est pas en marche. Rien concernant la mise en régime du set de propulsion.

Donc le chrono de vol peut très bien démarrer dès la première demi seconde du klaxon.

Ce qui est plus difficile, c'est de poser dans la dernière demi-seconde avant le klaxon et risquer l'overtime.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 8:45

Salut Jérôme,

Oui, tu as raison, mais car il y a un mais, ceci est éventuellement possible si tu as un lanceur qui est au top et qui lâche le modèle juste 1/10 ème après le Klaxon !

Car tout seul pour ma part c'est impossible de lancer en moins de 1,5 seconde, voir 2 seconde (le temps de basculer l'inter et de lâcher son modèle, tout cela après avoir entendu le Klaxon,.............. scratch )

Je pense qu'il faudrait intégrer dans le jugement, les centième au crono officiel, si tu as par exemple 9.58'85" c'est OK, mais si tu as 9.59' 10 alors on peut considérer que le départ a été volé ou qu'il y a Overtime !

Ce n'est que mon avis !


PS: D'ailleurs que dit le règlement au niveau du temps de vol, on arrondi à la seconde entière pour le calcul des points, où l'on tiens aussi compte des 100/ème de seconde comme en F3J ?


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1344
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 9:55

stefmog a écrit:
Salut  Jérôme,

Oui, tu as raison, mais car il y a un mais,  ceci est éventuellement possible si tu as un lanceur qui est au top et qui lâche le modèle juste 1/10 ème après le Klaxon !


PS:  D'ailleurs que dit le règlement au niveau du temps de vol,  on arrondi  à la seconde entière pour le calcul des points, où l'on tiens aussi compte des 100/ème de seconde  comme en F3J ?


STEPHANE

Stéphane, le règlement dit qu'on arrondit à la seconde entière immédiatement inférieure
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 10:05


Salut Alex,

Alors si le temps retenu est 9min59, c'est qu'il a fait 9'59'00 au minimum, scratch Franchement c'est louche non ?
Car si je comprends bien, un temps au crono de 9,58'90" équivaut à un temps retenu pour le calcul de 9,58 exacte ?

A+ et merci.


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 586
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 10:17

stefmog a écrit:

Salut  Alex,

Alors si le temps retenu est 9min59,  c'est qu'il a fait 9'59'00 au minimum,  scratch    Franchement c'est louche non ?
Car si je comprends bien, un temps au crono de 9,58'90"  équivaut à un temps retenu pour le calcul de 9,58   exacte ?

A+ et merci.


STEPHANE

Non c'est pas louche , c'est courant vu le nombre de 9:59 faits pendant le concours (7), par contre c'est suspect lol!

JL
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1344
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 10:34

Le chronométrage était fait par des chrono officiels.
Je pense qu'il faut plus parler d'incompétence que de triche...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 10:48

Le problème principal vient peut etre du fait que le klaxon dure pret d'1 seconde... Donc difficile de bien identifier le départ et l'arrivée...
Sans oublier le conscient, l'inconscient, et le subconscient...
Je suis persuadé que beaucoup d'esprit ne font pas la différence entre le klaxon et le laché du modèle...
C'est pas de la faute du chronometreur, mais celle de son subconscient... klaxon = j'appuie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1344
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 11:31

Maintenant, quand on voit les écarts entre les altitudes de coupure, on peut penser que la seconde de plus ou de moins n'est pas ce qui fait la différence au final. (mais je suis d'accord, 9.59 c'est sacrément costaud 😉)
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 12:06

Alex a écrit:
Maintenant, quand on voit les écarts entre les altitudes de coupure, on peut penser que la seconde de plus ou de moins n'est pas ce qui fait la différence au final. (mais je suis d'accord, 9.59 c'est sacrément costaud 😉)

Je suis 100% d'accord avec ceci,  ce n'est pas ce qui fait la différence,
mais disons que cela pourrait un jour donner cours à des réclamations lors d'un concours Inter,  et peut-être faudra t-il un jour d'adapter le règlement pour éviter le problème........................


A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 586
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 13:55

stefmog a écrit:
Alex a écrit:
Maintenant, quand on voit les écarts entre les altitudes de coupure, on peut penser que la seconde de plus ou de moins n'est pas ce qui fait la différence au final. (mais je suis d'accord, 9.59 c'est sacrément costaud 😉)

Je suis 100% d'accord avec ceci,  ce n'est pas ce qui fait la différence,
mais disons que cela pourrait un jour donner cours à des réclamations lors d'un concours Inter,  et peut-être faudra t-il  un jour d'adapter le règlement pour éviter le problème........................


A+

STEPHANE

pour ceux qui jouent serres et c'est le cas de nos amis de l'est : 1s de vol = 2 m d'altitude = 1 point. Je pense qu'ils tiennent compte de tout ca . (Je sais bien qu'1 metre d'atterrissage compte 5 points , merci, je les rate trop souvent). Il faut compter aussi tous les 9.58 prouvant que ca flirte avec la duree max .
Pour moi , le reglement est tres bien fait, il faut juste l'appliquer correctement, et je suis d'accord avec Jerome quand il parle de l'influence du signal de depart sur le chronometreur .
Je peux dire que les organisateurs avaient placé des juges , généralement eux dans l'axe de la ligne et regardaient les atterrissages tendencieux et venaient aux nouvelles aupres du chronometreur quand on flirtait avec le temps limite. Ca a ete mon cas, Peter, l' organisateur de la compete est venu verifier mon atterro hors temps aupres de mon chronometreur et m'a demande si je contestais et tout cela tres gentiment . Pour les autres, je ne sais pas si il y a eu des contestations, je n'en ai pas remarque.Les chronometreurs comparaient leur chronos avec le temps des coach, mais pareil je n'ai pas vu de contestation .
Peter avait dit au briefing qu'il y aurait des controles de planeur a l'improviste, je n'en ai pas vu .
L'ambiance de la compet etait serieux mais pas triste non plus, c'etait du sport , pas une rencontre d'entrainement .

JL
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 17:32

Bonjour à tous

9.59 c'est tout à fait possible.
Si vous prenez l'appli chrono pour radio JETI que les frères Wimot ont fait + la modif faite par Jérôme Bilquey pour démarrer en automatique le moteur, on peut très bien lancer juste après le bip et faire plus de 9.59.
C'est là où les compétiteur de haut niveau ont de l'avance, c'est sur tous ces points de détails, mais ce n'est que mon avis.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 695
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 18:04

Ivan Moquereau a écrit:
Bonjour à tous

9.59 c'est tout à fait possible.
Si vous prenez l'appli chrono pour radio JETI que les frères Wimot ont fait + la modif faite par Jérôme Bilquey pour démarrer en automatique le moteur, on peut très bien lancer juste après le bip et faire plus de 9.59.
C'est là où les compétiteur de haut niveau ont de l'avance, c'est sur tous ces points de détails, mais ce n'est que mon avis.

Ivan
salut à tous,
Mais avant de faire 9m59 il faut déjà faire le plein lol,bon je sors lol!
je suis d'accord avec Ivan en gagner quelques points par ci par là,ça peut finir par faire de gros point
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 695
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)   Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurotour F5J Toldijk 2017 (hollande)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eurotour F5j en Hollande les 17/18 juillet 2015
» Dutch Eurotour F5J, 27 et 28 juin 2020 at Toldijk
» CONTEST Eurotour F5J 2017 , Juniors winner Adrien Gallet
» F5J eurotour Interglide 2017
» Eurotour F3J Nancy Malzeville 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: