F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Swift 2.5 Xmodels (VENDU)

Aller en bas 
+2
Pierrekivole
JeromeL
6 participants
AuteurMessage
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:18

Bonjour,

Je mets en vente mon Swift 2.5m de chez Xmodels, avec une clé acier et une clé carbone. Planeur pour pilote énervé.

Il s'agit de la version standard électrifiée. Le planeur a eu une réparation sur le fuselage et sur l'aile droite. Le tout est trop propre, quasi invisible et ne modifie pas les qualités de vol ni la rigidité (le fuselage est plus solide maintenant à vrai dire!). Je peux faire parvenir les photos de la réparation si besoin.

Les commandes ont pris un peu de jeu dans le temps, mais c'est insensible en vol.

Quelques vidéos du planeur :
https://www.youtube.com/watch?v=zVNvwPuX9mc&t=190s
https://www.youtube.com/watch?v=8M3BrpJGR1c
https://www.youtube.com/watch?v=zu7Msnqxbmw
https://www.youtube.com/watch?v=eWR7hycxrrE

D'autres vidéos du planeur sont visibles sur ma page youtube.

La vente comprend :
Kit Swift 2,5 : 630,00 €
Hacker B50-10S/6,7 : 276,00 €
YEP 120A : 74,00 €
KST DS215MG X1 : 30,00 €
KST DS225MG X4 : 120,00 €
KST BLS159 X1 : 49,00 €
RFM 16x10 : 40,00 €
Cône : 29,00 €
Total : 1 248,00 €

Je vends le tout pour 800 €, à retirer dans les Yvelines du coté de Saint Cyr l'école.

Je peux ajouter un récepteur Multiplex, la batterie de réception, et les 4 lipos en 5S utilisées spécifiquement pour ce planeur, en très bon état.

Banzaï.

Jérôme


Dernière édition par JeromeL le Lun 5 Déc - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:10

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:44

Superbe machine. Pour en avoir piloté un plusieurs fois en pente, je peux dire que c'est une machine adictive, avec une belle présence et une ligne de vol très fluide. Sa taille et son poids lui permettent de voler sur beaucoup de pentes, ce qui n'est pas si évident pour ses grands frères.
Un planeur un peu à part, mais c'est justement ce qui fait son charme, tout en restant très utilisable.
Bonne vente !
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:14

Merci Pierre de partager ici ton enthousiasme pour ce planeur.

C'est effectivement un planeur hors normes, capable d'atteindre des vitesses très élevées (le planeur ne bourre pas, tant qu'il y a de l'eau sous la quille, il accélère!) et de sortir des ressources démoniaques. Tout ce que l'on attend d'un planeur de voltige.

Une fois que l'on a goûté à ce type de planeur, on veut plus grand, plus lourd (le poids est notre allié en voltige) et plus rapide! D'où la vente de celui-ci...

Et ce n'est pas parce que c'est moi qui l'ai faite, mais la déco est superbe. cheers Le planeur est très beau en l'air.


Dernière édition par JeromeL le Ven 2 Déc - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:41

Ah oui très belle déco !
Mais vois-tu, j'aurais tendance à faire la démarche inverse de toi, car je n'oserais pas poser mon Stingray (7,2kg) sur des pentes"normales" où justement, le Swift 2.5 est bien plus adapté et "suffisant". En fait il faudrait les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:05

Si seulement j'avais des pentes! J'habite un plat pays malheureusement...
Les rares fois où j'ai pu voler sur des vraies pentes avec mon Swift, c'était fabuleux. Je pense notamment à la pente de Millau avec 70 km/h de vent. Le Swift était comme un poisson dans l'eau avec une énergie hallucinante (comme si le moteur était allumé en permanence!).

Mon prochain planeur de voltige sera un Stingray ou un Swift 3.2, toujours chez Xmodels car j'aime leur philosophie. Je te rejoins sur le fait que l'idéal serait d'avoir les deux. Je reprendrai certainement un Swift 2.5 à terme, mais ce sera une version spéciale, avec des montages de gouvernes renforcés et +5 Kw dans le nez, maintenant que je maîtrise assez bien les gros setup... (cf mon Respect F3F avec 4.5 kw dans le pif! : https://www.youtube.com/watch?v=ss8QqQhaJ4o).

Djé
Revenir en haut Aller en bas
frederic francois
rooky



Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : voiron
Date d'inscription : 10/07/2016

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: avis   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:20

Ca n'est pas le but de l'ouverture de la page mais je ne résiste pas à donner aussi mon avis sur ce planeur
j'en ai un depuis l'hiver dernier et je partage les avis portés, c'est mon planeur préféré, merveilleux et qui a en l'air une présence bien supérieure a des machines plus grandes
pour autant il n'est pas difficile a piloter, seule la vitesse d'atterro est un peu élevée
je m'en sert en pente et aucun défaut et je me suis promis si un jour je le casse, de me reprendre le même
bonne vente!!!
Revenir en haut Aller en bas
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:46

Bonsoir,

Pas de problème, c'est toujours un plaisir pour moi d'échanger!

Je crois que tout ceux qui ont goûté aux machines de chez Xmodels sont passionnées par leurs machines tant elles volent bien. Il est vrai que la charge alaire peut effrayer les pilotes novices et pourtant, la machine est hyper saine une fois en l'air. Jouer avec une grosse inertie est vraiment grisant. Et les tonneaux avec les gouvernes qui sifflent sont un pur plaisir pour les oreilles. Je n'ai pas refermé les lèvres d'étanchéité rien que pour cette raison!

Djé
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 129
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2010

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:40

J'ai un Stingray et un Prismaray de chez Xmodels et je peux dire que ce sont mes deux planeurs préférés. Une préférence quand même pour le Stingray pour sa voltige débridée et rien ne l’arrête.

La décoration est vraiment sympa sur ton Swift, bonne vente.
Revenir en haut Aller en bas
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeDim 4 Déc - 7:37

Salut!

Le prochain planeur de voltige sera effectivement un Stingray ou... un Bhyon. Ne volant qu'à la plaine, je me demande si le Bhyon ne sera pas plus adapté. D'après Xmodels, c'est le moins rapide de tous mais le plus polyvalent. Sachant que je resterai sur une version standard pour ne pas trop l'alourdir avec la motorisation qui doit bien peser dans les 1.2 kg selon mes critères de puissance.

Qu'est-ce que vous avez mis comme motorisation dans vos Stingray?

Djé
Revenir en haut Aller en bas
HUB
rooky



Nombre de messages : 7
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2016

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:01

Bonjour Jérôme,
Serais intéressé. Je suis aussi dans la région de St Cyr, mais suis en province en ce moment jusqu'au WE prochain.
Mon mail : hufievet@airfrance.fr
Cordialement
HUB
Revenir en haut Aller en bas
ivand34
pilote national
pilote national
ivand34


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Hourtin 33
Date d'inscription : 31/10/2010

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:44

JeromeL a écrit:
Salut!

Le prochain planeur de voltige sera effectivement un Stingray ou... un Bhyon. Ne volant qu'à la plaine, je me demande si le Bhyon ne sera pas plus adapté. D'après Xmodels, c'est le moins rapide de tous mais le plus polyvalent. Sachant que je resterai sur une version standard pour ne pas trop l'alourdir avec la motorisation qui doit bien peser dans les 1.2 kg selon mes critères de puissance.

Qu'est-ce que vous avez mis comme motorisation dans vos Stingray?

Djé
Salut !
Juste pour taquiner un peu , j'ai un stingray en electro et franchement pente ou plaine c'est trop bon
Mon "compagnon" de jeu était un Swift 2.5 xmodel sur les pentes de Millau ça a fumé 😱
Bonne vente
Cdt
Ivan
Revenir en haut Aller en bas
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:03

Salut Ivan,

A Millau quand ça souffle fort, le Swift est fabuleux. C'est là-bas que j'ai fait mes meilleurs vols. Par contre, la violence des rouleaux rend l'atterrissage délicat. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donne avec un Stingray ou un Swift 3.2 !!!

Hubert, j'attends la réponse d'un acheteur potentiel avant de revenir vers toi (envoie moi ton numéro en mp, je ne l'ai pas). Tu ne t'arrêtes plus d'acheter des nouvelles machines!
A bientôt au club, amitiés.

Djé
Revenir en haut Aller en bas
HUB
rooky



Nombre de messages : 7
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2016

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:27

Oui, j'achète, j'achète...y'en a partout, une vraie caverne d'Alibaba ! Faudrait que je vende un peu aussi😂
Envois-moi un mail sur l'adresse que je t'ai indiquée, je te renvois tout de suite mon N•
Revenir en haut Aller en bas
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:49

C'est parti...
Revenir en haut Aller en bas
ivand34
pilote national
pilote national
ivand34


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Hourtin 33
Date d'inscription : 31/10/2010

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:10

JeromeL a écrit:
Salut Ivan,

A Millau quand ça souffle fort, le Swift est fabuleux. C'est là-bas que j'ai fait mes meilleurs vols. Par contre, la violence des rouleaux rend l'atterrissage délicat. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donne avec un Stingray ou un Swift 3.2 !!!

Hubert, j'attends la réponse d'un acheteur potentiel avant de revenir vers toi (envoie moi ton numéro en mp, je ne l'ai pas). Tu ne t'arrêtes plus d'acheter des nouvelles machines!
A bientôt au club, amitiés.

Djé

Re Jèrome
Vu le profil de pente , c'est juste l'enfer pour poser dès que le vent est trop fort, par contre avec 25km/h ça grimpe très haut et pour poser c'est plus soft... le top à Millau c'est Brunas ( la pente des parapentes... pas bien loin )
Si tu tape ivand34 sur YouTube tu auras quelques vidéos sympa.
Cdt
Ivan
Revenir en haut Aller en bas
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:29

Tiens, c'est marrant ivand34, j'ai visionné par hasard une de tes vidéos sur le Stingray il y a qq jours!

Les sites sont vraiment magnifiques à Millau. Assez peu fréquentés aussi, bizarrement...

Je te confirme que c'est l'enfer pour poser. La première fois que j'y ai volé, il y avait 70 km/h de vent et je ne connaissais pas le site... Je me suis éclaté pendant 1h30 avec le Swift, puis j'ai tenté de poser. J'ai fait plus d'une quinzaine d'approche avant de réussir à atterrir! Une fois posé, j'ai vu les herbes qui étaient soufflées en direction de la pente, alors que j'étais à bien 30 m de la crête.

Pour le plaisir, je te colle un lien de cet été avec mon Respect F3F. Les vautours étaient présents, c'était juste magique. J'avais embarqué une caméra pour les imager :
https://www.youtube.com/watch?v=RALjLgw98E0

Peut-être que tu reconnaitras le modéliste sur la vidéo? Si oui, passe lui le bonjour d'un parigot, il était très gentil.

Bel oiseau le Shark XL... I love you

Djé
Revenir en haut Aller en bas
ivand34
pilote national
pilote national
ivand34


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Hourtin 33
Date d'inscription : 31/10/2010

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:04

JeromeL a écrit:
Tiens, c'est marrant ivand34, j'ai visionné par hasard une de tes vidéos sur le Stingray il y a qq jours!

Les sites sont vraiment magnifiques à Millau. Assez peu fréquentés aussi, bizarrement...

Je te confirme que c'est l'enfer pour poser. La première fois que j'y ai volé, il y avait 70 km/h de vent et je ne connaissais pas le site... Je me suis éclaté pendant 1h30 avec le Swift, puis j'ai tenté de poser. J'ai fait plus d'une quinzaine d'approche avant de réussir à atterrir! Une fois posé, j'ai vu les herbes qui étaient soufflées en direction de la pente, alors que j'étais à bien 30 m de la crête.

Pour le plaisir, je te colle un lien de cet été avec mon Respect F3F. Les vautours étaient présents, c'était juste magique. J'avais embarqué une caméra pour les imager :
https://www.youtube.com/watch?v=RALjLgw98E0

Peut-être que tu reconnaitras le modéliste sur la vidéo? Si oui, passe lui le bonjour d'un parigot, il était très gentil.

Bel oiseau le Shark XL...  I love you

Djé

Ouaip! de bien belles pentes....
mais en effet pour les atterros.... faut choisir le caillou le plus "tendre" ;-) ;-)

https://i.servimg.com/u/f37/17/85/62/65/stingrSwift 2.5 Xmodels (VENDU) Stingr11
10.jpg

Avec le swift de mister GAZZZZZ jean marc , de belles bourres à fond les ballons ;-)
cdt
Ivan
Revenir en haut Aller en bas
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:29

Ivan, faut le décorer ton Swift... Tu ne peux pas le laisser tout blanc!!! Tu verras, il volera encore plus vite. pirat



-- Planeur vendu, merci pour votre intérêt et vos partages d'expérience! --
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Swift 2.5 Xmodels (VENDU)   Swift 2.5 Xmodels (VENDU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Swift 2.5 Xmodels (VENDU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swift 2.5 HS xmodels
» Cherche Swift xmodels en 2.5m
» Swift S-1 [VENDU]
» VENDU SWIFT S1 3,73 NEUF
» [Trouvé] Planeur Stingray XMODELS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: