F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 avis sur un motoplaneur

Aller en bas 
+2
Marc PUJOL
philippe80
6 participants
AuteurMessage
philippe80
rooky



Nombre de messages : 7
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/11/2016

avis sur un motoplaneur Empty
MessageSujet: avis sur un motoplaneur   avis sur un motoplaneur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:21

bonjour a tous j'aurais besoin d'un avis pour l'achat de mon premier planeur, voila je voudrais acquérir un motoplaneur pour voler en plaine et j'ai trouvé un epsilon compétition en 3.50 mètres  d'envergure en occasion et voudrais avoir un avis sur celui ci. Merci de votre aide Idea  .
cdlt Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

avis sur un motoplaneur Empty
MessageSujet: Re: avis sur un motoplaneur   avis sur un motoplaneur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:46

Si je regarde bien sur internet, la masse tourne autours,de 3.6kg.

Si c'est pour taquiner la bullette, c'est pas top... Si c'est pour voler dans la vent, pas de problème.

Si c'est pour du loisir, là, si il te plais, cela ne se discute pas...

Revenir en haut Aller en bas
philippe80
rooky



Nombre de messages : 7
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/11/2016

avis sur un motoplaneur Empty
MessageSujet: Re: avis sur un motoplaneur   avis sur un motoplaneur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:20

Merci Marc de ta réponse, moi ce que je recherche c'est un moto planeur facile de pilotage et au lancer qui puisse atterrir sur de courte longueur car c'est pour voler en plaine car mon club est loin de chez moi et habitant en pleine campagne plus facile je recherche pas un planeur de compète mais un passe partout me donnant du plaisir en vol et a regarder.....What a Face pas évident du choix quand on est novice...boulet mais si tu des idées je suis preneur....merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

avis sur un motoplaneur Empty
MessageSujet: Re: avis sur un motoplaneur   avis sur un motoplaneur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:34

ça peut être sympa aussi de voler avec de la masse, l'inertie a aussi des vertus

les planeurs remorqués type F3Q sont de super exemples, et tu peux voler des heures

y'a pas que les supo"plumes" à cumulus Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe80
rooky



Nombre de messages : 7
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/11/2016

avis sur un motoplaneur Empty
MessageSujet: Re: avis sur un motoplaneur   avis sur un motoplaneur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:49

oui c'est pas faux,c'est sur que le choix du planeur est vaste après tout dépend aussi du budget et si on en fait une activité première dans mon cas elle passe en second car je pratique plus l'avion ....c'est juste un plaisir que je veux faire en plaine sans aller au club...
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

avis sur un motoplaneur Empty
MessageSujet: Re: avis sur un motoplaneur   avis sur un motoplaneur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:56

3.6kg à poser dans les chemins: Pas facile... Tout dépend du vent, des environs, etc.

3.6kg qui apponte sur un chemin, faut que cela soit costaud! Plus petit et plus léger c'est plus facile.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 482
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

avis sur un motoplaneur Empty
MessageSujet: Re: avis sur un motoplaneur   avis sur un motoplaneur Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 10:43

philippe80 a écrit:
Merci Marc de ta réponse, moi ce que je recherche c'est un moto planeur facile de pilotage et au lancer qui puisse atterrir sur de courte longueur car c'est pour voler en plaine

- Atterrir sur de courtes longueurs est surtout lié à l'habilité du pilote. J'ai des amis qui posent une semi-maquette 4 mètres 5 kilos à leur pied à 2 ou 3 mètres près en montagne ...
- Plus le poids est important, et plus la casse est assurée en cas de raté à l'atterrissage.
- la présence de "crocos" comme aérofreins est un grand plus.
- le "lancer main" est possible jusqu'à 4m et/ou 5 kg quand on est encore assez jeune et en forme. J'ai arrêté vers 55 ans de lancer 4m / 5 kg en plaine, chariot de décollage au delà 3.50 m et/ou  4 kg Rolling Eyes

Dans un cas comme celui que tu décris, je dirais que ça dépend de la taille des champs et de la proximité d'une zone aérienne contrôlée.

- zone aérienne contrôlée (150 m altitude maxi) et champs cours (moins de 100 mètres) , je dirais planeur de 2.50 m et poids de 2 kg.

- hors zone aérienne contrôlée, s'il y a dérogation aux 150m max, sur des reliefs et grands champs (plus de 200 mètres) la taille et le poids jouent peu. Un grand planeur lourd est plus stable, se voit mieux en altitude, et se pose facilement grâce à sa stabilité, mais faut pas louper l'atterrissage sinon on casse avec un simple cheval de bois ...


Dernière édition par Robert-67 le Jeu 24 Nov 2016 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe80
rooky



Nombre de messages : 7
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/11/2016

avis sur un motoplaneur Empty
MessageSujet: Re: avis sur un motoplaneur   avis sur un motoplaneur Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:38

bonjour et merci robert de tes conseils, pour ma par je reste en campagne donc les champs aucune limite par contre en pleine nature hors zone aérienne mais a vérifier , c'est dur de faire un choix sur tel u tel planeur je suis un jeune débutant de 51 ans qui pratique dans un club et qui commence a ce débrouiller ...comme le club est assez loin voila pourquoi je voudrais pratiquer avec un planeur électrifié. Mais quel modèle choisir un grand dilemme car car beaucoup d'avis partagé..scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 482
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

avis sur un motoplaneur Empty
MessageSujet: Re: avis sur un motoplaneur   avis sur un motoplaneur Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 17:16

philippe80 a écrit:
Mais quel modèle choisir un grand dilemme car car beaucoup d'avis partagé..scratch scratch

En taille "raisonnable" :

Je vois souvent des "faux débutants planeurs" commencer le planeur avec des modèles en "Elapor", genre "Solius" de Multiplex (2.20m, 1.3 kg) ou autre marques. Les qualités de vol sont correctes et on ne craint pas trop la casse qui se répare assez simplement. Parfois vendus neufs "prêt à voler" sauf le récepteur radio. 280€ prêt à voler.

Si on aime l'aspect allure maquette, construction classique (aile coffrée, fuseau fibre de verre) on trouve des choses intéressantes (pas trop chères) chez divers fabricants, p.ex. "Classic" chez Reichard (2.50m, 2 kg) à 250€ vide, et 150€ de matériel à ajouter (prix "H.K. Europe" ! 4 servos, moteur, contrôleur et Lipo)

Si on aime le look F3B (fuseau tube et ailes couteau elliptique) , je ne peux pas dire, je n'en ai jamais eu.

En grande "taille", le prix peut exploser. Un Alpina neuf (Tangent) de seulement 3 mètres (3-3.50 kg) vaut 550€ vide ... Un Krasivo neuf (Topmodel 3.50m 3.50 kg) vide vaut 470€ ...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

avis sur un motoplaneur Empty
MessageSujet: Re: avis sur un motoplaneur   avis sur un motoplaneur Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 18:20

Philippe80 a écrit:
bonjour et merci robert de tes conseils, pour ma par je reste en campagne donc les champs aucune limite par contre en pleine nature hors zone aérienne mais a vérifier , c'est dur de faire un choix sur tel u tel planeur je suis un jeune débutant de 51 ans qui pratique dans un club et qui commence a ce débrouiller ...comme le club est assez loin voila pourquoi je voudrais pratiquer avec un planeur électrifié. Mais quel modèle choisir un grand dilemme car car beaucoup d'avis partagé..avis sur un motoplaneur Icon_scratch avis sur un motoplaneur Icon_scratch

bonjour,

Je ne sais pas si vous parlez d'altitude, mais en dehors des terrains homologués et des dérogations d'altitudes,  l'altitude d'évolution maxi en campagne (dans les champs ou prairies) pour nos modèles est de 150m sol en théorie !

Cordialement.


STEPHANE
avis sur un motoplaneur 114011d1478640572-projet-de-loi-sur-les-drones-logo-finesse-plus-2


Dernière édition par stefmog le Mar 22 Nov 2016 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

avis sur un motoplaneur Empty
MessageSujet: Re: avis sur un motoplaneur   avis sur un motoplaneur Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 18:22

Bonjour,

Je pense qu'il serait intéressant de savoir de quel budget tu disposes pour te conseiiler au mieux maintenant que tes conditions de vol et ton niveau de pilotage sont definis.

Patrick.


Dernière édition par P. Rivet le Mar 22 Nov 2016 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 482
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

avis sur un motoplaneur Empty
MessageSujet: Re: avis sur un motoplaneur   avis sur un motoplaneur Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 18:38

stefmog a écrit:

Je ne sais pas si vous parlez d'altitude, mais en dehors des terrains homologués et des dérogations d'altitudes,  l'altitude d'évolution maxi en campagne (dans les champs ou prairies) pour nos modèles est de 150m sol en théorie !

Inconsciemment j'avais en tête les vols sur reliefs : l'altitude sol n'a plus de sens sauf à aller volontairement au trou ... en suivant le relief Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur un motoplaneur Empty
MessageSujet: Re: avis sur un motoplaneur   avis sur un motoplaneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur un motoplaneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motoplaneur
» Transport d'un motoplaneur au 1/4
» motoplaneur
» Recherche MOTOPLANEUR
» motoplaneur trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: