F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bon F3K abordable pour debuter

Aller en bas 
+3
arno sourisse
pierre meunier 39
Guillaume-73
7 participants
AuteurMessage
Guillaume-73
rooky
Guillaume-73


Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 19/11/2016

Bon F3K abordable pour debuter Empty
MessageSujet: Bon F3K abordable pour debuter   Bon F3K abordable pour debuter Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:44

Bonjour,
Cela fait maintenant 3 semaines que je pratique le f3k et je dois dire que je suis tombé sous le charme de cette discipline. Je possède un umx dlg whipit de chez eflite (je sais c'est pas génial), qui me permet tout de même de faire de la pente de façon plutot dynamique (debut de voltige), mais maintenant, je souhaiterais passé sur une machine plus sérieuse. Apres une longue recherche sur le net, j'ai noté 2 planeurs qui me semblent pas trop mal:

-le Long Shot 4, avec des servos dymond D47 et un RX Spektrum.
-le strike 2 (version normal ou avec la mousse plus dense), avec la même config de servo et de RX.

J'ai bien l'impression que le strike est de meilleur qualité, mais j'ai aussi lu qu'il ne possaidait pas les même performances qu'un f3k classique de 1,5m.
J'aimerais donc vos avis sur ces 2 machines (ou autre mais -300€), difference de performances? qualité/finition?

Merci,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Bon F3K abordable pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Bon F3K abordable pour debuter   Bon F3K abordable pour debuter Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 11:08

Salut,
Sans hésiter, le strike 2.
Le longshot n as pas les performances d un 1,5 m plus qu un strike.
Le strike 2 est très solide et facile à voler. Il est léger et très bien construit.
J ai un des 5 premier strike 2 arrivé en France il y a deux ans et il vol toujours très bien malgré de nombreux voyages et lancé de brute.

En espérant que ça apport une aide pour ton choix Wink
Pas loin de chez toi ( Grenoble) tu as fred simian qui dirige fredmodelisme, c est lui qui distribution les strike. Contacte le, tu sera bien accueilli.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

Bon F3K abordable pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Bon F3K abordable pour debuter   Bon F3K abordable pour debuter Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 20:14

si tu veux 1.5m choisi plutôt une aile avec un facing sur les ailerons c'est un gage de durabilité.
une bonne machine d'occasion serai surement un meilleur investissement, le LS vieillie pas trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger Yanick
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Nord, MAUBEUGE
Date d'inscription : 01/07/2012

Bon F3K abordable pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Bon F3K abordable pour debuter   Bon F3K abordable pour debuter Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 22:01

Salut,

si ça t'intéresse j'ai un ami qui vends un Stream pas très cher, ça sera beaucoup mieux qu'un logshot.......
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-73
rooky
Guillaume-73


Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 19/11/2016

Bon F3K abordable pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Bon F3K abordable pour debuter   Bon F3K abordable pour debuter Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:02

Merci pour vos réponses Smile

je pense que je vais partir sur un strike 2 car plus leger donc plus resistant.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Bon F3K abordable pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Bon F3K abordable pour debuter   Bon F3K abordable pour debuter Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:01

idem pour l'occase il a bien mieux qu'un strike ( même si c'est une très jolie bête qui je pense est super pour des jeunes Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Yannick VICENS
rooky



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : FRENCH POLYNESIA
Date d'inscription : 17/06/2017

Bon F3K abordable pour debuter Empty
MessageSujet: CHOIX MODELES   Bon F3K abordable pour debuter Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 3:23

Bonjour à toutes et à tous.

Voila, après une brève présentation dans la rubrique dédiée, je m'en vais quérir vos précieux conseils.

Je souhaiterai débuter dans la discipline, surtout en vol loisir mais un minimum performant tout de même (comme beaucoup je suppose...)

Après quelques recherches j'ai sélectionné ces trois modèles :

- L'ELF
- GO MINI CARBONE
- STRIKE 2 PRO
- La libelle

Dans tous les cas, je confierai la construction à la boutique ou le modèle sera acheté. Je préfère faire comme cela : avoir un planeur bien assemblé et observer comment a été réalisé le montage par un initié et être sur de ne pas faire de bourde sur un prochain assemblage d'un autre modèle.

L'idée de l'envergure de 1m me plait bien pour plusieurs raisons :

- Le cout
- Le transport : j'habite en Polynésie, et ramener un planeur de 1,5m est beaucoup plus difficile qu'un 1m
- J'aime bien leur bouille Smile
- Le lancé : parfait novice en F3K, ce dernier sera peut-être plus simple à gérer sur un modèle moins "imposant", mais je peux me tromper et toute remarque est la bienvenue.

Partant de ce premier "bornage", mes pistes de réflexions sont les suivantes :

- 1er cas : j'achète 2 planeurs (pour rappel, je suis en Polynésie et je rentre en France une fois par an max pour voir la famille et pour raisons professionnelles, donc je fais le plein) : Un ELF et un Strike. Le premier pour se faire la main sur le lancer et les bons réflexes à adopter, puis une fois au point sur le lancé et le repérage de thermiques, hop on passe sur le Strike

- 2eme cas : J'achète deux planeurs : Une Libelle et un Strike : le premier pour se faire la main sur les lancés et commencer à se familiariser à la gestion des phases de vol. Une fois au point, re-hop on passe au Strike

- 3eme cas : Je n'investit que dans le Strike et je commence la dessus quitte à ne faire que du lancé "javelot" dans un premier temps. Avec le budget économisé, je pourrais peut-être acquérir quelques pièces de remplacement pour le Strike...

- 4eme cas : Je n'investit que dans le GO MINI carbone, car depuis la vidéo de Pierre dithyrambique sur ce modèle, il a l'air d'être un cran au dessus du Strike surtout pour les débutants et j'économise un peu pour avoir du spare...

Dans chacun de ces cas, je n'économiserai pas sur les servos, c'est trop important pour la sécurisation du modèle et des personnes et on peut les utiliser dans d'autre modèles, donc autant y mettre un peu de sous.

J'espère vous avoir donné suffisamment d'informations sur mon orientation pour aborder la discipline.

Et vous :

- quel choix feriez-vous ?
- lequel vous parait-il être le plus pertinent ?
- Aucun des cas de ma démarche est bon, vous feriez un tout autre choix, lequel ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!


Dernière édition par Yannick VICENS le Dim 18 Juin 2017 - 21:59, édité 1 fois (Raison : Orthographe !! encore...)
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Bon F3K abordable pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Bon F3K abordable pour debuter   Bon F3K abordable pour debuter Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 12:59

Salut Yannick.
Tout d abord, c est génial tu es clair sur ce que tu recherche et tu es sur la bonne voie !
Perso le libelle et l elf sont trop cheap et peu perfo.
Le strike 2 ou go mini ? Go mini car plus solide et durable. Le strike 3 vas sortir mais aucun test pour l instant.
Pour les servos, des d47 sont largement suffisant, c est ce que j utilise personnellement.

A bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Yannick VICENS
rooky



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : FRENCH POLYNESIA
Date d'inscription : 17/06/2017

Bon F3K abordable pour debuter Empty
MessageSujet: RE PIERRE   Bon F3K abordable pour debuter Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 21:57

Salut Pierre et merci encore d'avoir pris le temps de répondre.

Je me doutais un peu de ta réponse, après avoir vu ta vidéo.

J'ai pris contact avec Jeremy de JeremAero concernant ce modèle. Je n'ai pas eu de réponse à toutes mes questions dites "avant-vente" mais c'est un bon début.

Pierre j'ai quelques angoisses quant à la finalisation du modèle (NB : j'ai demandé à sa boutique d'inclure un forfait montage, mais pas d'ajout possible sur la boutique en ligne; à suivre... EDIT : Il vient d'ajouter l'option, cool) :

- La tringlerie : d'après ce que j'ai compris, les gouvernes de profondeur et dérive sont commandées par des câbles, je n'ai jamais manipulé ce genre de montage : Est-ce accessible et bien documenté ? (essaye de te remettre au niveau du néophyte que je suis Smile )
- Les servos : bon tu y a répondu, et je me dirigeais naturellement vers ces derniers.
- Tu aurais éventuellement des photos de ton montage ? Le stab est-il démontable (pour transport)?
- Niveau matériel "au sol", y-a-t-il un indispensable à tes yeux pour les réglages ? (balance, équilibreur,etc...)

En parfait débutant F3K, commencer directement sur un modèle de ce type est-il raisonnable ?
Faut-il attendre la sortie des tests du Strike 3, visiblement la corde a changé sur les rares photos que j'ai vu...

Merci Pierre pour tes réponses et ta patience.

Yannick.


Dernière édition par Yannick VICENS le Lun 19 Juin 2017 - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 690
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

Bon F3K abordable pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Bon F3K abordable pour debuter   Bon F3K abordable pour debuter Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 22:00

Salut Pierre,
Je crois que les Go Mini sont construits en XPS alors que le strike 2 pros lui est construit en Rohacel.
Donc si c'est bien ça je comprends plus rien car on m'a toujours dit que le Rohacel était plus solide que XPS.
Donc NORMALEMENT, le strike 2 PRO serait plus solide que le GO MINI
Alors si ce que je dis est faux, il faut m'expliquer je suis perdu.
BIEN SUR JE PEUX ME TROMPER!
Ps: j'ai commandé un strike 3 donc je vous dirais ce que j'en pense
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Bon F3K abordable pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Bon F3K abordable pour debuter   Bon F3K abordable pour debuter Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 10:46

salut Adrien et Yannick ,

Yannick , je suis en train de tourner le premier épisode de la semaine spécial débutant Wink si tu as déjà piloté et que tu maitrise un peu le planeur , le go mini est parfait .
je reviens de 10 jours chez jérem aéro , oui le montage sera en option sans soucis ! pour " au sol " besoins de rien , c'est un F3K alien
je vais également faire une vidéo sur les commandes par fil et ressort Wink

Adrien , le go mini est en XPS et le strike 3 en roacell . pour ma part le go mini est extrêmement solide , plus qu'un 1.5 m en roacell !

la solidité dépend plus de la qualité de fabrication que les matériaux ( dans certaines limites bien sur )

le montage le Go mini est extrêmement simple et il est pensé pour les débutant , les perfos sont plus que satisfaisantes . bref au top !

à bientôt

pierre
Revenir en haut Aller en bas
Yannick VICENS
rooky



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : FRENCH POLYNESIA
Date d'inscription : 17/06/2017

Bon F3K abordable pour debuter Empty
MessageSujet: SUPER !!   Bon F3K abordable pour debuter Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 21:50

Salut Pierre.

Quelle sacrée bonne initiative que cette semaine du débutant.
Je suis déjà allé voir la première de la série et bien sur laissé un commentaire sur le fil.

Cela va permettre de couvrir une bonne partie des différents aspects de cette discipline.

Je pense que je vais m'orienter définitivement vers le GO MINI en carbone. La place dans le fuselage, ta vidéo ainsi que la charge alaire ont fini de me convaincre.
Reste la dispo en boutique...

Enfin pour te répondre, oui je pilote depuis quelques années maintenant.
En ce moment je vole surtout sur le MX2 EPP, une mousse pour l'entrainement à l'acrobatie.
Le reste sur le Calmato TR EP (trainer) électrique, pour des prises de vues dans le coin et sur la Porkette, drone de course FPV.

Je suis loin d'être un expert en planeur, ou dans les autres domaines d'ailleurs, mais je m'amuse, je prends du plaisir et cela fait un moment que je n'ai pas cassé.
Et heureusement car l'acheminement de matos ici est très compliqué et si je me plante, sachant que je vole pas mal au dessus de la mer, en plus de perdre le modèle, je perds aussi l'électronique; l'eau de mer et l'eau en général, n'est absolument pas l'amie de l'électronique embarquée.

J'attends avec impatience la suite de ton "mega" tutoriel.

Merci Pierre.

Adrien, surtout n'oublie pas de faire un retour sur le Strike, ça serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 690
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

Bon F3K abordable pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Bon F3K abordable pour debuter   Bon F3K abordable pour debuter Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 22:07

Yannick VICENS a écrit:
Salut Pierre.
...
Adrien, surtout n'oublie pas de faire un retour sur le Strike, ça serait sympa Smile

Salut,
Sur quel strike le 2 ou le 3?
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Yannick VICENS
rooky



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : FRENCH POLYNESIA
Date d'inscription : 17/06/2017

Bon F3K abordable pour debuter Empty
MessageSujet: RE ADRIEN   Bon F3K abordable pour debuter Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 22:09

Bonjour Adrien.

Effectivement j'ai pas précisé, sorry :

Sur le Strike 3.

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick VICENS
rooky



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : FRENCH POLYNESIA
Date d'inscription : 17/06/2017

Bon F3K abordable pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Bon F3K abordable pour debuter   Bon F3K abordable pour debuter Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 2:41

Pierre bonjour.

Tu m'as conseillé de prendre des D47 mais il n'y en a pas sur le site de Jérémy.
Tu me conseillerai de prendre quoi en lieu et place dispo chez lui :

- Blue bird BMS 101 DMG : 4,7 g
- Blue bird BMS 101 HV : 4,4 g
- Ou alors faut monter en gamme sur des KST ?

Je ne connais pas ces gammes de micro servos, sorti de mes Hitec, je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Bon F3K abordable pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Bon F3K abordable pour debuter   Bon F3K abordable pour debuter Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 13:59

salut à tous ,

cool si tu pilote déjà ce genre de machine le go mini sera facile pour toi Wink
pour le strike 3 , j'en aurai un en test d'ici peu cheers
en ce qui concerne les servos le mieux c'est les 101 DMG , plus solides et moins de prise de jeu dans le temps .

oui c'est sur que l'eau salé et l'air marin + le sable ça ne dois pas toujours etre top affraid

a bientôt

pierre
Revenir en haut Aller en bas
Yannick VICENS
rooky



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : FRENCH POLYNESIA
Date d'inscription : 17/06/2017

Bon F3K abordable pour debuter Empty
MessageSujet: AND VOILA !!   Bon F3K abordable pour debuter Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 8:53

Bonjour à tous.

Voila je viens d'arrêter mon choix et de faire la commande chez Jérémy, donc :

- GO MINI CARBONE
- 4 servos Blue Bird DMG 101
- Récepteur, certainement un GR12L de Graupner sans le boitier, car j'ai une MX16V2 Hott
- Batterie, je n'ai pas encore arrêté mon choix : 1S, 2S il faut que je me renseigne.

Merci encore à Pierre d'avoir pris le temps de m'aiguiller sur le modèle.

Je ne pense pas pouvoir faire de vol avant Septembre/Octobre, date à laquelle je retournerai dans ma région natale récupéré mon bijoux, enfin, surtout dire bonjour à ma famille Wink

Je ne manquerai pas de faire une petite vidéo d'un parfait débutant sur ce genre de modèle.

Bise à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon F3K abordable pour debuter Empty
MessageSujet: Re: Bon F3K abordable pour debuter   Bon F3K abordable pour debuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon F3K abordable pour debuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F3 K pour débuter
» F3 k pour débuter
» F3j pour débuter
» Présentation et F3K pour débuter
» pour débuter en F3F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: