Salut JC (apres JB, voici Jules César!)
Merci pour ton astuce pour le BF, si j'y avais pensé plus tôt ... =/
Pour le modele lui même :
Je comptais enfaite faire un Apogee avec empennage en croix plus adapté au DLG (d'apres ce que j'ai lu, les empennage en Vé ont tendance a partir en vrille)
J'avais commencé par coller 2 couches de dépron de 6, avec un tube carbone entre les 2, puis j'ai commencé a poncer les 2 ailes pour suivre le profil. Malheuresement, travaillant dans la poussiere de dépron, j'ai dérapé et j'ai taper un grand coup avec la cale a poncer dans le BF d'une demi aile, et j'y ai fait un trou d'environ 4cm sur 4 =(
Aile foutu, je passais trop de temps a poncer, je pense changer de méthode.
Je compte faire une structure classique, mais coffrage dépron.
Ce sera moins chiant, plus rapide a faire, et moins contraignant pour suivre le profil.
Et puis c'est surtout une expérience que je connais, j'en ai déja fait 2 ou 3 sur ce principe.
Bref, faut que je m'y mette sérieusement, je pense m'y remettre Mercredi aprem', les cours ne me permettant pas de bosser les soirs (enfin si mais trop peu)
Comme base, je pense utilisé le
MiMi(cliquable) avec
ces profils la(ils sont a la bonne taille déja) pour faire tout ca.
Sur les profils, on voit bien au milieu environ, il y a une barre verticale.
Et bien je fais rejoindre ces barres pour une bande de dépron de 6 sur toute la longueur.
J'ai fait ca pour les quelques autres fois ou j'ai appliqué cette technique, et ca marchais bien. Par contre, aucune idée pour la rigidité, mais ca devait aller je pense, a voir.
Rooo JC, ta gaché mon beau titre
J'ai mis ce titre pour rigoler, mais quand je vois certaines réalisation persos sur le faux rhum, j'ai les yeux qui brulent tellement c'est beau
Cordialement
Thomson