F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mot d'humeur !!!

+2
Serge P'H
Jerome THION
6 participants
AuteurMessage
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

Mot d'humeur !!! Empty
MessageSujet: Mot d'humeur !!!   Mot d'humeur !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 9:33

On est mal....

Mon Budget 2018 :

- 50 transpondeur x 10e = 500e

- 1 secretaire (A forte poitrine tant qu'a faire) a plein tant pour referencer mes modeles a la fede. Ca fait 3 mois de boulot...

- Point positif : plus besoin d alti ni de coach en f5j, grace au transpondeur le classement sera etabli directement par la DGAC... Les resultats au 20h sur TF1.

- On va mettre Gerard V. au chomage technique, et il va falloir eviter les pompes, privilegier les degueulantes... sinon c'est 6 mois de prison et 7500e d'amende...

C 'est du gd n'importe quoi !!!

Ds ce cas on va faire pareil avc ttes les voitures, moto, camions, on va les identifier aussi avc un transpondeur !!!! Au moins ils verront peut etre les camions qui circulent ds des zones pietones...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H

Mot d'humeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Mot d'humeur !!!   Mot d'humeur !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 9:47

Jerome THION a écrit:
On est mal....

Mon Budget 2018 :

- 50 transpondeur x 10e = 500e

- 1 secretaire (A forte poitrine tant qu'a faire) a plein tant pour referencer mes modeles a la fede. Ca fait 3 mois de boulot...

- Point positif : plus besoin d alti ni de coach en f5j, grace au transpondeur le classement sera etabli directement par la DGAC... Les resultats au 20h sur TF1.

- On va mettre Gerard V. au chomage technique, et il va falloir eviter les pompes, privilegier les degueulantes... sinon c'est 6 mois de prison et 7500e d'amende...

C 'est du gd n'importe quoi !!!

Ds ce cas on va faire pareil avc ttes les voitures, moto, camions, on va les identifier aussi avc un transpondeur !!!! Au moins ils verront peut etre les camions qui circulent ds des zones pietones...

bonjour

va falloir aussi modifier le règlement F5J Very Happy
0.5 point de pénalité jusqu'à 150 m
au dessus, disqualification et comme tu l'as écrit, 6 mois de prison et 7500 € d'amende... lol! lol! lol!

@+
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by

Mot d'humeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Mot d'humeur !!!   Mot d'humeur !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 10:02

Sans oublier de raccourcir les fils de treuillage des catégories F3B et F3j, larguer les F3Q à 100 m(cela va être dur de faire le km des 4 bases) et peut être même supprimer le sandow du FF2000 et ne garder que le fil.

Sinon go to jail (si vous passez par la case départ ne recevez pas 20 000).

Ce n'est plus la peine de vouloir être affilié à jeunesse et sports
Les jeunes on a de plus de mal à les trouver quant aux sports il faudra se limiter aux gymnases et à l'indoor?
Bof........
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

Mot d'humeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Mot d'humeur !!!   Mot d'humeur !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 11:59

Salut,

Vous pouvez remercier les interlocuteurs de la FFAM  lors de leur rencontre mercredi dernier avec Mme LE  VERN,

Car depuis, les pratiquants du VDP et sur des terrains de campagne ou occasionnels,  pratiquent dans des zones dite " GRISES"  et limites de la légalité.............
Voici ce que nous a dit la rapporteur Mme Le VERN:

" Concernant le vol de pente ou de campagne, celui-ci est déjà illégal, et fait l’objet d’une tolérance bienveillante. La loi n’a pas vocation à revenir sur une pratique dérogatoire qui fait l’objet d’une tolérance. La proposition de loi se tait donc légitimement sur ce sujet  "

Ce n'est pourtant pas ce que dit l'Arrêté de décembre 2015,  ou je me trompe. Suspect

A+

STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or

Mot d'humeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Mot d'humeur !!!   Mot d'humeur !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 12:38

J'ai une idée...

Et si on créait le F5K:

Pas de transpondeur: modèles de 400gr maxi
Un mini contrôleur de vol/altimètre limitant l'altitude à 150m
Masse  de la motorisation  avec Lipo 100gr maximum avec un temps d'utilisation de 3 sec.
Même règles que le F3K

Voilà la solution

On s'y met lol!
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

Mot d'humeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Mot d'humeur !!!   Mot d'humeur !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 13:05

Ca marche pour le F5K... Mais pour le VDP on fait comment pour limiter le vent ??? Et les LED si on peut pas les mettre, on fait comment ??, j'ai bien une autre idée d'ou les mettres mais ca va pas plaire a nos porte parole qui ont baissé les bras avant de commencer en se soumettant a la politique de la terreur du gouvernement...

Ce ne sont pas des attaques de drones que nous subissons putain !!!

Ce sont des attaques de fantassins, et de vehicules terrestres a moteur !!!! Quand on parle aviation, ce sont des aeronefs AVEC personnes a bord qui sont utilisés !!!!
MDieumegard
Pilote pro
Pilote pro
MDieumegard

Mot d'humeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Mot d'humeur !!!   Mot d'humeur !!! Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 21:19

Qui organise une grande manif autour du palais du Luxembourg, avec assez de publicité pour avoir 10 fois le nombre de licenciés à la FFAM ?
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

Mot d'humeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Mot d'humeur !!!   Mot d'humeur !!! Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 9:21

MDieumegard a écrit:
Qui organise une grande manif autour du palais du Luxembourg, avec assez de publicité pour avoir 10 fois le nombre de licenciés à la FFAM ?

Salut Michel,

tu veux sans doute parler de ces gens la : http://www.federation-drone.org
tu ne parles pas de la FFAM évidement lol! lol!

Vous noterez le partenariat de cette manif au palais du luxembourg :
http://www.federation-drone.org/calendrier-des-evenements/
12 Septembre 2016 : Séminaire FPDC – Palais du Luxembourg – Paris
« Quelles sont les clés de l’essor de la filière drone Française ? »
Témoignages et tables-rondes, organisé par la FPDC sous le haut parrainage d’Airbus Group.

Du lobbying, du lobbying toujous du lobbying...

Mais toute cette manipulation a vouloir légiférer pourrait aussi par exemple servir a Amazon qui pourrait ainsi voir son projet de livraisons a domicile (Drone Professionnels) aboutir avec un espace aérien réservé aux professionnels....

affraid affraid  Il ne va bientôt nous rester plus que le plancher des vaches pour voler affraid affraid

Moi j'ai une question :
Qu'en est-il du vol libre???? On ne parle plus d’aéronef télépilotés sans personne a bord, vue qu'ils ne sont pas télépilotés ! ! ! je pense à une mini montgolfière par exemple ! !  Si je me place dans le bon sens du vent, que je ne mets que la qté nécessaire de carburant pour qu'elle parcours une certaine distance...
On est bien d'accord que je n'ai pas d'obligation a mettre des LED, ni à immatriculer, ni à référencer, ni à mettre un transpondeur ???? Pourtant selon la taille du ballon je pourrais imaginer avoir un "drone" avec une charge utile importante ??? Non ????

Encore une faille jocolor jocolor

Bref, je suis encore de bonne humeur ce matin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Mot d'humeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Mot d'humeur !!!   Mot d'humeur !!! Icon_minitime

Mot d'humeur !!!
Page 1 sur 1