F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Circuits GPS

5 participants
AuteurMessage
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
Frédérix

Circuits GPS Empty
MessageSujet: Circuits GPS   Circuits GPS Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:54

Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86

Circuits GPS Empty
MessageSujet: Re: Circuits GPS   Circuits GPS Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:42

LAMBERT Andre a écrit:
Je vous confirme une journée d’initiation aux vols sur triangles GPS.
Le 1er octobre a partir de 14 heures et le 2 octobre la journée.
Pas de restauration d’organisée par le club.
Ouvert à tous planeurs  de 3 à 6 mètres électrique, treuillés ou remorqués sans distinctions de catégorie.
Ce n’est pas une compétition mais une journée de découverte.
Il y aura du prêt de matériel  pour équiper vos planeurs si vous souhaitez tester.
Pour les propriétaires de système Skynavigator tablette androïde, je peux vous envoyer les circuits.
Circuits réduits à 200 mètres de bases et 300 mètres d’altitude
Places limitées à 15 pilotes sur réservation (SMS au 0651918718)
Terrain de TEILLE
http://acro.modeles.44.free.fr/
Circuits GPS GPS%20electique
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86

Circuits GPS Empty
MessageSujet: Re: Circuits GPS   Circuits GPS Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:05

Daniel 86 a écrit:
Bonjour, Laurent,
Je sollicite la bienveillance de l'administrateur de nous ouvrir un forum spécifique pour le triangle GPS avec les rubriques classiques: blabla, technique et compète.
Sincères remerciements, Daniel.
Le WE dernier à Teillé , c'était le thème et André a assuré pour établir les connexions avec les tablettes et autres smartphones.
Planeurs remorqués, planeurs électriques, planeurs treuillés, tout est possible, tout est réalisable.
Patrick M en demandant de mixer la durée et la distance a bien vu.
C'est effectivement nettement plus palpitant de combiner les 2.
De plus sans juge , c'est la tablette qui enregistre vos nombre de tours et votre temps de vol.
Si on ajoute que cette course peut se faire à plusieurs planeurs en même temps, vous obtenez un  loisir très ludique.
En faite, tous les clubs de l'ouest sont en train de muter pour faire du F3B de façon ludique et ce système est le seul possible qui nous permet de faire de la distance sans juge. Nous y associons aussi l'épreuve de durée.
Nous gardons les basses pour l'épreuve de vitesse, l'info GPS n'étant pas assez rapide pour la vitesse, quoi qu'elle arrive quand même et peut être dépouillée à la fin  du vol pour la base B comme pour le plan de sécurité.
Tout cela n'a rien de contractuel, ce sont des idées en cours de gestation.
Donc le F3B nouveau est arrivé. sunny
Arrow avec GPS et alti embarqués et même des moustaches, smarphones, tablettes.

Dernière édition par Daniel 86 le Ven 7 Oct - 16:39, édité 1 fois
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust

Circuits GPS Empty
MessageSujet: Re: Circuits GPS   Circuits GPS Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:25

Daniel 86 a écrit:
Daniel 86 a écrit:
Bonjour, Laurent,
Je sollicite la bienveillance de l'administrateur de nous ouvrir un forum spécifique pour le triangle GPS avec les rubriques classiques: blabla, technique et compète.
Sincères remerciements, Daniel.
Le WE dernier à Teillé , c'était le thème et André a assuré pour établir les connexions avec les tablettes et autres smartphones.
Planeurs remorqués, planeurs électriques, planeurs treuillés, tout est possible, tout est réalisable.
Patrick M en demandant de mixer la durée et la distance a bien vu.
C'est effectivement nettement plus palpitant de combiner les 2.
De plus sans juge , c'est la tablette qui enregistre vos nombre de tours et votre temps de vol.
Si on ajoute que cette course peut se faire à plusieurs planeurs en même temps, vous obtenez un  loisir très ludique.
En faite, tous les clubs de l'ouest sont en train de muter pour faire du F3B de façon ludique et ce système est le seul possible qui nous permet de faire de la distance sans juge. Nous y associons aussi l'épreuve de durée.
Nous gardons les basses pour l'épreuve de vitesse, l'info GPS n'étant pas assez rapide pour la vitesse, quoi qu'elle arrive quand même et peut être dépouillée à la fin  du vol pour la base B comme pour le plan de sécurité.
Tout cela n'a rien de contractuel, ce sont des idées en cours de gestation, qui ne conviendront pas du tout aux clients candidats à l'EDF, et nous en sommes désolé,mais les pilotes d' ouest ne sont pas candidats à l'EDF et souhaitent s'amuser. lol!
Arrow avec GPS et alti embarqués et même des moustaches, smarphones, tablettes.  En fait tout ce qui est interdit FAI:idea:

Décidémment je n arrive vraiment pas a comprendre ton obstination en vers les EDF selectionnable , c est quoi cette mentalité...... encore une fois ce son ce genre de reactions qui divisent et qui n amene rien, ras le bol de lire toutes ces attaques gratuities et sans interet.... MERCI Smile Very Happy
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

Circuits GPS Empty
MessageSujet: Re: Circuits GPS   Circuits GPS Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:29

Daniel,

Tu devrais modérer et pondérer certaines de tes paroles, car dire de suite que "
Citation :
ui ne conviendront pas du tout aux clients candidats à l'EDF
"
cela ne sert qu'à faire encore des distinctions et creuser les différences qu'il y a entre les pratiquants du F3B dans l'ouest et les autres, en plus de la distance géographique à laquelle on ne peut rien, geek
Cela ne peut pas faire de bien au F3B, ce genre de propos.

Maintenant pour revenir au dispositif que vous sembler utiliser,  oui c'est bien , super intéressant,  mais cela demande tout de même du matériel, une sonde GPS, un smart phone performant et les applications qui vont bien  et une radio dernier cri !

Bref, pour moi ce n'est pas assez abordable pour un pilote isolé ou pour un pilote débutant,  et cela rajoute encore du matériel donc de l'investissement , et aussi du temps.

En parlant des pilotes de l'Ouest, ce serait bien qu'il s'exprime sur l'avenir du F3B, comment ils voient les choses, que pense t-il faire en 2017 ?
Aucuns pilotes de l'Ouest ne compte participer aux Eurotours en France ?
Vous préférez rester à voler entre vous et faire des concours régionaux sur un jour ?

Ces réponses permettrons à Patrick d'avancer et de comprendre la position des gens et leurs attentes.

A+ et bons vols.

STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust

Circuits GPS Empty
MessageSujet: Re: Circuits GPS   Circuits GPS Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:42

Merci Stephane

en plus sans connaitre avec exactitude les reglement GPS il me semble qu il existe une categorie GPS sport moins de 5 m electrique et avec epreuve de vitesse en triangle donc pas la peine de reinventé et de rajouter encore des categories de sous categories. Il s agit d avoir une reflexion sur comment faire evoluer le F3B dans le bon sens.....sans trop le denaturer non plus et comme certains ont expliqué ce qu il trouvait bien ou pas. Donc comme le dit Stephane, donnez votre avis et vos idées et ca permettra aussi a Patrick de faire remonter et de proposer a la FAI..... Une regle et invention purement francaise dans notre coin ne servira a rien
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86

Circuits GPS Empty
MessageSujet: Re: Circuits GPS   Circuits GPS Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:57

J'ai supprimé la partie qui vous choque.
Mais cela ne supprime pas la réalité, dommage.
Je me doutais bien de vos réactions.
Le F3B dans l'ouest est en train d'évoluer.
Pas par mes déclarations mais par les clubs organisateurs, ainsi que par les pilotes, qui depuis 3 ans, vous ont envoyé de nombreux signes, que vous continuez d'ignorer,et qui vont confirmer dès les prochaines rencontres.
Maintenant si je me trompe, tant mieux pour vous.

Dernière édition par Daniel 86 le Ven 7 Oct - 17:15, édité 1 fois
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust

Circuits GPS Empty
MessageSujet: Re: Circuits GPS   Circuits GPS Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:13

Daniel 86 a écrit:
J'ai supprimé la partie qui vous choque.
Je me doutais bien de vos réactions.
Le F3B dans l'ouest est en train d'évoluer.
Pas par mes déclarations mais par les clubs organisateurs, qui depuis 3 ans, vous ont envoyé de nombreux signes, que vous continuez d'ignorer.
Et qui vont confirmer dès les prochaines rencontres.
Et ca continue pffff
J ajouterais plus rien c est pas la peine
Desolé  mais a force de faire des insinuations, de dire ,mais y a rien en fait, c est pas la peine
Soit explicite et  explique!
Quelle signe ?
De quoi tu parles?
Aujourd hui le f3b a un reglement
Il ne s agit pas de juste  dire Nous on fait evoluer
Tu sais le f3b est une categorie qui est comme elle est
Defaut et qualite
Plait ou pas mais pour la faire evoluer et donner des idees et en discuter, il faut aussi y participer (ailleurs que de ton côté ), et pas juste dire on la fait evoluer dans l ouest on vole dans notre coin
Et j ai pu constater que tu as voulus faire evoluer la distance et vitesse sous forme de triangle  lorsque vous vouliez placer les bases a Thouars 😆
On peut inventer des choses dans son coin et une multitude de choses d ailleurs, mais il y a des instances des idees a faire passer
Je ne dis pas qu il ne faut pas essayer avant afin de voir la viabilité  au contraire mais il y a une façon  de le presenter et pas de denigrer les soit disant pro edf selectionnable qui on dirait sont des extra terrestre mal aimé  alors que ce n est pas le cas
De plus tu auras beau inventer tout ce que tu veux
Des pro motives edf peu importe ce que tu inventes...blabla , y en aura toujours et a chaque fois tu les critiqueras?
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86

Circuits GPS Empty
MessageSujet: Re: Circuits GPS   Circuits GPS Icon_minitimeDim 9 Oct - 6:59

Je croyais que j'avais fait une erreur sur la rubrique, mais le titre est bien circuit GPS, donc rien à voir avec les concours F3B et les règles FAI.
Contrairement à Colmar peu de pilotes ont des planeurs de 6m, donc nous ciblons les planeurs de moins de 4m, pour les petits triangles GPS ( 100 ou 200m), et donc nous allons faire du triangle GPS avec des planeurs F3B, F3J et F3Q, au treuillage et en remorquage et aussi en électrique.
La plupart des pilotes de la région ont déjà mis des moustaches aux planeurs F3B, d'autres aux planeurs F3J pour le F5J.
Ce message est fait pour avertir les modélistes du changement actuel afin qu'il puisse s'équiper, et puis c'est tout.
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust

Circuits GPS Empty
MessageSujet: Re: Circuits GPS   Circuits GPS Icon_minitimeDim 9 Oct - 7:33

Daniel 86 a écrit:

En faite, tous les clubs de l'ouest sont en train de muter pour faire du F3B de façon ludique
....
Tout cela n'a rien de contractuel, ce sont des idées en cours de gestation, qui ne conviendront pas du tout aux clients candidats à l'EDF, et nous en sommes désolé,mais les pilotes d' ouest ne sont pas candidats à l'EDF et souhaitent s'amuser. lol!
...
Arrow avec GPS et alti embarqués et même des moustaches, smarphones, tablettes.  En fait tout ce qui est interdit FAI:idea:
...

Daniel,
Relis un peu se que tu as ecris... qui parle de F3B? d'evolution?
c'est bien toi qui a demarré le sujet..... alors ne raconte quand même pas trop n'importe quoi.
Le GPS circuit n'a rien à voir au F3B et ne le remplacera jamais en tout cas pas dans la forme actuelle.

Pour revenir au sujet principal (et je pense même que les reponsable forum pourais effacer tout les messages qui n'on rient a voir...), effectivement le GPS circuit est une catégorie d'avenir, effectivement il faut percer avec des planeurs de taille plus raisonable, mais ne vous tromper pas, actuellement il y a la categorie "Sport" qui semble plus accessible, moins de 5m, 7kg maxi qui correspondrait plus a tout le monde.
mais c'est ccomme dans toutes les catégories, plus il y aura de monde plus les constructeurs vont s'y interresser et viendront avec des planeurs tel le skywalker XL à plus de 3000euros... et certains ne seront à nouveau pas content parce qu'il y aura une différence antre les machines... je vois cela un peu comme le FF2000, formule promotion a la base, ou on y voit fleurir des planeurs F3J a 2000euros...
interret par rapport au F3J??? il me semble qu'en allemagne il existe une vrai formule promotion avec des planeurs construction perso

Après effectivement on peut de nouveau inventer une nouvelle catégorie mais je trouve cela bien dommage qu'en Europe on n'essaye pas plus d'homogeniser les catégories. Pourquoi ne pas proposer directement aux responsables GPS Triangle, une catégorie moins de 3.5m maxi 4kg avec des bases plus petite?
comme tu le dit Daniel a l'ouest vous faites le forcing dans ce sens , c'est très bien, mais rester dans son coin ne servira a rien.

a+
Jean-Philippe
Contenu sponsorisé

Circuits GPS Empty
MessageSujet: Re: Circuits GPS   Circuits GPS Icon_minitime

Circuits GPS
Page 1 sur 1