F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Evolution F3B avec RDS

Aller en bas 
+10
prondel
F.Lorrain
jerome vadrot
DURU philippe
gebazin
thierry de faudoas
Laurent
Guillaume31
stephane.mazot
sylvain
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution F3B avec RDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution F3B avec RDS   Evolution F3B avec RDS - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:40

Sur le pike perfect aussi, le skotch arrache la peinture, mais c'est un f3j, la peau est moin costaud!
(sur un 3b c'est dommage!) Suspect Mad Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Evolution F3B avec RDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution F3B avec RDS   Evolution F3B avec RDS - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:03

Ne soyons pas vilains avec le fabricant, il fait des efforts.

D'ailleurs, c'est un warning que j'ai mis parce qu'à l'emplanture par exemple, le blanc des ailes n'est jamais venu sur le scotch. Je ne peux dire si c'est une question de process ou s'il met une peinture différente sur les ailes et sur le fuso?
Bref, en protégeant comme je l'ai dit, je n'ai plus de problème et pour le nettoyage, les conseils ci- dessus sont bons.
J'ai passé un coup de lustrant norauto et cela n'attaque pas ...
Bientôt, on risque de ne plus pouvoir utiliser légalement de solvants... peut-être les chéques sont ils déjà passés aux peintures "vertes"
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Evolution F3B avec RDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution F3B avec RDS   Evolution F3B avec RDS - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:18

Hello Les Frenchizz,

J'ai vu Jiri Tuma samedi et j'ai pu lui poser la question pour la peinture.
Il utilise une peinture acrylique 2 composants et c'est bien sur la même sur les ailes et le fuselage.

Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai pas de problème sur les Jibe² qui sont peints avec la même peinture.

Sur l'évolution, la seule différence de process entre les ailes et le fuselage est que le fuselage est moulé sous pression et les ailes sous vide.

J'ai recu de nouveau fuselages sortis du nouveau moule.
Je vais faire une mise en croix de contrôle dés que possible pour cotrôler.

@+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Evolution F3B avec RDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution F3B avec RDS   Evolution F3B avec RDS - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:14

Perso pour les traces de scotch j'utilise du White spirit, puis je néttoie les ailes au produit pour les vitres.
Je n'ai jamais eu le moindre probleme de peinture.

Par contre je confirme que sur le CRossfire, Skorpion, Freestyler, la peinture part avec le scotch qui tient les ailes.

Ce n'etait pas le cas avec le Aris ou les autres planeurs que j'ai eu avant.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Evolution F3B avec RDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution F3B avec RDS   Evolution F3B avec RDS - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 23:46

Sans grosse motivation, je me suis enfin décidé à équiper mon deuxième fuseau d'Evolution.
Ce dernier était de 385 g pour 465 g le précédent... J'aurais pu rêver de 100 g de moins sur la machine mais comme je m'en doutais (et comme l'avait dit Truma) les fuseaux récents étaient renforcés à l'avant à la demande de l'équipe Suisse... au final c'est seulement 80 grammes de moins pour le dernier (sans molesse particulière à la poutre). Ca fait quand même plaisir mais cela ne devrait pas modifier grand chose; le planeur était déjà très agréable avant. Je péserai à nouveau l'ensemble mais je dois être autour des 2100g ...
Pour le moment, je continue à comparer Ascot, Evolution et parfois Diavolor sans réussir à dire lequel va le mieux. L'Ascot serait plus facile et l'Evolution semble plus régulier en vitesse. Sans chrono, les deux vont vite. Va falloir faire des entraînements avec bases et chrono pour conclure avant Poitier.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Evolution F3B avec RDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution F3B avec RDS   Evolution F3B avec RDS - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:07

Pour le match Evolution Ascot, je n'ai pas avancé depuis mes remarques précedentes. Disons que les deux vont très bien et maintenant que je les ai tous les deux à ma main, les distances sont un régal avec les deux mais nécessitent d'avoir mis le bon ballast par rapport aux conditions. Les durées restent en apparence plus simples avec l'Ascot mais je suis certain que je ne tire pas bien le potentiel de l'Evolution. Pour la vitesse, pour avoir entendu hurler les deux je sais qu'ils vont bien tous les deux ... il ne me reste plus qu'à arrêter les bêtises et ce sera bon (en clair, à mon niveau, ce n'est pas encore la machine qui limite).
A terme, je conserve une préférence pour l'Ascot et j'attends avec impatience les essais avec l'Ascot court car c'est un pari pour lequel j'ai un peu forcé le constructeur qui y pensait puis a fini par bien vouloir le faire. L'agilité lié au côté plus compact devrait finir d'enfoncer le clou.
Il se peut que 'Evolution se revèle plus rapide aux mains de très bons pilotes... Il est quand même moins bien industrialisé que l'Ascot.
Le RDS aux volets a été viré et remplacé depuis ce WE car j'avais des doutes et après un atterro un peu limite, le planeur a pivoté et le RDS du volet a été pris en marche arrière par le volet et la corde a piano s'est tordue. Je vous laisse imaginer la maintenance en live avant l'épreuve suivante. C'est passé mais le tout avait pris du jeu ... maintenant, il n'y en a plus et les volets peuvent descendre au maxi. C'était bien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
stephan jean-pierre
rooky
stephan jean-pierre


Nombre de messages : 15
Localisation : ARC-LES-GRAY 70100
Date d'inscription : 11/11/2007

Evolution F3B avec RDS - Page 2 Empty
MessageSujet: évolution sans RDS   Evolution F3B avec RDS - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:53

Evolution F3B avec RDS - Page 2 Dscf0005oe5Evolution F3B avec RDS - Page 2 Dscf0003qz3
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Evolution F3B avec RDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution F3B avec RDS   Evolution F3B avec RDS - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:10

je reviens un peu en retard sur le sujet,mais j'ai quelques questions a demander au sujet de l'évolution:
a quel poids sort ceux qui ont deja etait testés? meme si je n'ai pas encore volé et que je ne connais pas encore le comportement.Je viens de terminer le mien et je le sors a 2205 normalement correctement centré!
et comme je reviens au f3b quel est son comportement general?
je vais testé des que le temps sera un peu plus clement (ce week end c'etait la tempete)
merci si vous avez des conseils a me donner et des infos sur ce planeur
Rudy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Evolution F3B avec RDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution F3B avec RDS   Evolution F3B avec RDS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:46

Salut,

Alors déjà les poids des Evolution diffère bcp entre les différent fuselage livré ( les 1er etant lourd de la queue)
Le poids des Evolutions en france se situe entre 2000 et 2300 gr maxi.
Le mien pèse actuellement 2185Gr, centré un poil dérrière les valeurs constructeurs et avec de gros efforts faits sur la répartion des masses, geek
A 2206 Gr, tu est pas mal du tout rassures toi !

Niveau comportement le mien n'a encore pu voler pour cause de météo hivernale excécrable,
mais d'aprés les avis de pilotes pros, il est trés sein, facile en distance et accélère vite, voir très vite.
Pour la durée il est comme tous les planeurs modernes a profil légérement "biconvexe" , si tu n'est pas à 2000gr, il faut le laisser voler a son régime et ne pas trop le freiner semble t'il en evitant les volets de courbure au delà de 2mm.

A+

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Evolution F3B avec RDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution F3B avec RDS   Evolution F3B avec RDS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:59

J'ajouterai que tu n'as pas de craintes particulières à avoir pour les premiers vols.
Le planeur est "facile" mais exigent au niveau des réglages pour atteindre de bonne performances.
En même temps les réglages sont sur f3bfrance donc tu devrais rapidement pouvoir t'amuser.

Je confirme qu'il faut le "laisser voler", donc pas trop le freiner.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Evolution F3B avec RDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution F3B avec RDS   Evolution F3B avec RDS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:21

salut a tous et merci pour les reponses
c'est tout bon le planeur a voler
pas tout a fait terminer de regler mais ça vole: a priori ça va etre un peu chaud en durée.Rémi me mettait 2 minutes avec son ceres a chaque vol
mais a voir une fois les reglages terminé.Mais je confirme il faut le laisser voler a priori a finesse max et ne pas trop chercher a le freiner.Donc a voir avec les reglages definitifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Contenu sponsorisé





Evolution F3B avec RDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution F3B avec RDS   Evolution F3B avec RDS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution F3B avec RDS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paritech DG 600 Evolution 5.13m avec pylone Schambeck
» Evolution
» évolution F3B
» PZI évolution
» [A VENDRE] EVOLUTION F3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: