Bonjour à tous,
Comme j'ai un peu galéré pour programmer le Ceres sur une T10c (pas parfaitement j'avoue), je voulais partager cette expérience qui permettra peut être à quelqu'un de découvrir le F3B sans investir dans autre chose que le planeur (même si la T12FG me plait beaucoup j'avoue...).
Pour cela, je propose 2 petites astuces (pas faciles à découvrir dans la DOC) :
1 : utilisation des conditions de vol :
A chaque condition de la T10C, j'ai affecté des conditions réels de vol (en majuscule : T10 en minuscule : réel) :
NORMAL = distance
SPEED = vitesse
DISTANCE = durée
LANDING = treuillage 1
LAUNCH = treuillage 2
L'astuce ici consiste surtout dans "treuillage 1 & 2". Pour info, le mode LANDING prend le pas sur les autres, donc avant le départ au treuil j'actionne l'interrupteur LANDING et LAUCH, pour me retrouver en condition "treuillage 1". Quand l'altitude pour "treuillage 2" est atteinte, je coupe l'interrupteur LANDING et je me retrouve en "treuillage 2"... et hop....
En fin de treuillage, je coupe l'interrupteur LAUNCH. J'ai encore un peu de mal à me retrouver en SPEED directement après sans actionner un inter... si quelqu'un à une idée... Peut être avec les mixages libres ?
2 : c'est noté dans la notice mais pas très clair, je trouve : il est possible d'avoir un Dual rate (D/R) par condition de vol : il faut pour cela choisir COND comme SWITCH de déclenchement dans le menu D/R. A ce moment là, le menu change un peu et affiche la condition de vol en cours et vous pouvez modifier les % de D/R (et d'expo) pour la condition en cours. Cela permet notamment de diminuer le débattement et de couper la direction pour la vitesse.
Avec ces deux petites astuces j'arrive à retrouver mes réflexes de la FC28 sans ses inconvénients...
Bonne programmation et merci pour vos astuces en retour...