Bonjour à tous,
Je viens de réaliser les ballasts pour mon Warp. Au final il est possible de mettre 950grs de plombs dans le fuselage.
Ce sera suffisant pour commencer mais je pense qu'il serait préférable de pouvoir aller jusqu'à 1200-1300grs.
Il y a apparemment la possibilité de changer la clé d'aile carbone par une clé en acier mais je ne l'ai pas et comme elle a du dièdre c'est pas forcément facile à réaliser.
Les ballasts que j'ai réalisé sont en plomb (densité 11,3). Il existe des métaux bien plus lourds comme le tantale (densité 16,65) ou le tungstène (densité 19,3).
http://www.lenntech.com/fran%C3%A7ais/data-perio/Densit%C3%A9.htmLe problème c'est que ces métaux sont très chers. Le cas extrême étant un jonc de tungstène en diamètre 18mm à 298euros le kilo chez Weber Metaux (franchement pas raisonnable).
J'ai donc pensé à la poudre de tungstène j'ai trouvé à 125euros pour 850grs que je pourrai mélanger au plomb lorsque je coulerai les ballasts avec ce mélange. Ca reste cher mais j'ai pas trouvé mieux.
Il y a aussi les électrodes de poste à souder TIG mais c'est cher aussi.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées pour arriver à 1200-1300grs?
A+
Laurent