Si le directeur de compétition d'un Championnat de France est exigeant, il peut donc, en national, imposer la règle ci dessus énoncé.
A savoir l'immatriculation sur le volet droit, quand je dit le volet droit, c'est qu' à une époque c'était:
sur le dessus du volet droit et sur le dessous du volet gauche,
l'immatriculation FRA - 8700991 (le n° de Licence pour faire simple) au risque que cela soit fait à la va vite sur le champ au feutre et mal fait. Afin d'évité d'être évincé de la compétition, vaut mieux quelle soit réalisée proprement à la maison.
Cela vaut évidement pour un Championnat de France.
Il ne faut pas oublier, comme cela est écrit dans le Guide de la compétition écrit par la FFAM et que c'est pour être en cohérence avec la FAI (Fédération Aérienne Internationale) qui impose.......
Pour les concours régionaux de sélection ou d'autres, en général, les organisateurs ne sont pas si exigeant.
C'est d'ailleurs pour cette raison que chaque année et en général ceux qui n'ont jamais écrit d'immatriculation sur leurs ailes, se reposent la même question.
Conseil d'un compétiteur de longue date qui a vu de tout sur le sujet.