F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

chargeur lipo

4 participants
AuteurMessage
daniel d
pilote amateur
pilote amateur

chargeur lipo Empty
MessageSujet: chargeur lipo   chargeur lipo Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:41

Bonsoir , un petit coup de main pour m'aider à choisir un chargeur fiable en 240 vac et 12 vcc pas trop cher pour accus NiMh et lipo 2s.3s.4s maxi et 5 ah maxi , merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: chargeur lipo   chargeur lipo Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:20

Hello,
J'utilise ça
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__76462__IMAX_B6_AC_DC_Charger_5A_50W_With_US_Plug_Copy_.html

ou l'original à peine plus cher (j'avais pris les deux pour voir s'il y avait un différence réelle,le prix et le transport):
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__58285__IMAX_B6AC_V2_Professional_Balance_Charger_Discharger.html

Je ne suis pas embêté (deux ans déjà) et je charge tout (RX, TX, Aq moteurs et même les batterie PB sur de terrain Pb --> Pb) aussi bien sur secteur que sur le terrain par batterie 12v Pb

Nickel et pas compliqué à utiliser (je crois que maintenant, on peut enregistrer les données pour 5 AQ et regarder sur PC)

Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: chargeur lipo   chargeur lipo Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 22:01

Moi aussi j'utilise un Imax B6 depuis au moins 3/4 ans .

Il fonctionne parfaitement bien pour le prix et mes lipos ont certainement au grand minimum 100 ou 200 cycles .

Mais il y a quelques jours , j'ai fais une charge avec un Hypérion je ne sais pas quel modèle gros comme une demi-boite à chaussure et les accus débitent beaucoup plus .

C'est un chargeur d'un gars qui fait du gros l'hélico en électrique .

Oui , le B6 fonctionne parfaitement . Mais j'ai l'impression que les chargeurs c'est un peu comme les planeurs et les moteurs .
Les planeurs structure et les Speed 600 fonctionnent parfaitement bien ......tant qu'on a pas gouté aux tout-plastic et aux bruchless .

Ce qui n'empèche pas que le B6 soit un bon chargeur , il fait son boulot comme il doit le faire .  

PS ; Et ce n'est ni un chargeur , un accu ou une motorisation qui te fera trouver la pompe . Donc le B6 est le meilleur chargeur au monde  cheers
Christian F.
rooky
Christian F.

chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: chargeur lipo   chargeur lipo Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 10:05

A noter que la version mini ajoute un battery checker et sait calculer la resistance interne des éléments.
http://modelisme.macreiben.net
Contenu sponsorisé

chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: chargeur lipo   chargeur lipo Icon_minitime

chargeur lipo
Page 1 sur 1