| Taranis, Micro récepteur et Strike F3K | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mika T. Pilote pro
Nombre de messages : 291 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Taranis, Micro récepteur et Strike F3K Lun 11 Juil 2016 - 8:40 | |
| Salut,
Y aurait-il parmi vous des aficionados de la Taranis qui font aussi voler un Strike ? Auquel cas, pourriez-vous m'indiquer le récepteur "kivabien" pouvant être alimenté en 1s, s'il vous plaît ? La place est comptée et le poids limité alors quelle solution optimale avez vous adopté ?
Merci de votre retour.
Mika. | |
|
| |
Thierry MARTIN pilote d'or
Nombre de messages : 394 Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Taranis, Micro récepteur et Strike F3K Lun 11 Juil 2016 - 16:51 | |
| Bonjour, Pour mon blaster3 alimenté en 1S je me sers de ça : Sur une des voie j'ai mis un cordon en Y pour l'alimentation. Amicalement Thierry | |
|
| |
Sebastien_152 rooky
Nombre de messages : 38 Localisation : Malaisie Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Taranis, Micro récepteur et Strike F3K Lun 11 Juil 2016 - 17:00 | |
| Salut, Attention: sur ce modèle, l'antenne est soudée + collée et ça ne tient pas très bien dans le temps (sur un des miens, l'antenne s'est carrément détachée lors d'une installation radio...). Je monte le FrSky D4R-II à la place (double antenne, avec une prise) | |
|
| |
Mika T. Pilote pro
Nombre de messages : 291 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Taranis, Micro récepteur et Strike F3K Lun 11 Juil 2016 - 19:05 | |
| Super, merci les gars !
Donc, pas de problème en 1 s ?
Mettre un Y sur un Strike, ça risque d'être délicat. | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Taranis, Micro récepteur et Strike F3K Mar 12 Juil 2016 - 8:39 | |
| | |
|
| |
Mika T. Pilote pro
| Sujet: Re: Taranis, Micro récepteur et Strike F3K Mar 12 Juil 2016 - 10:01 | |
| Extra l'idée de connexion directe de l'alim...merci patrick
| |
|
| |
Boulanger Yanick Pilote pro
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : Nord, MAUBEUGE Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Taranis, Micro récepteur et Strike F3K Lun 12 Sep 2016 - 17:09 | |
| - Thierry MARTIN a écrit:
- Bonjour,
Pour mon blaster3 alimenté en 1S je me sers de ça :
Sur une des voie j'ai mis un cordon en Y pour l'alimentation.
Amicalement
Thierry Salut Thierry, pas de soucis avec la réception ? | |
|
| |
Nombre de messages : 394 Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Taranis, Micro récepteur et Strike F3K Lun 12 Sep 2016 - 23:04 | |
| Bonsoir, En ce qui me concerne, il est installé sur un Blaster3 depuis 3 ans, il est alimenté en 1S, 4 servos, et je n'ai jamais eu aucun soucis.. . Mon antenne ne s'est pas dessoudé.... Je n'ai jamais eu de perte de portée, il faut dire que au delà de 200m, le Blaster3, il est tout petit J'en suis très content. Amicalement, Thierry | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Taranis, Micro récepteur et Strike F3K Mar 13 Sep 2016 - 9:12 | |
| bonjour; un avantage important du D4r2 (2 antennes) c'est qu'il a la telemesure. On a la tension batterie récepteur (1S) et le RSSI (force du signal reçu par le récepteur, variant avec la distance emetteur recepteur), ce qui permet de retrouver plus facilement un planeur si la batterie n'a pas été éjectée. Je n'aurai jamais retrouvé un f3k perché en haut d' un arbre sans cette indication alors que j 'étais passé plusieurs fois au pied sans rien voir. patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Taranis, Micro récepteur et Strike F3K Mar 13 Sep 2016 - 11:20 | |
| - patrick_83 a écrit:
- bonjour;
un avantage important du D4r2 (2 antennes) c'est qu'il a la telemesure. On a la tension batterie récepteur (1S) et le RSSI (force du signal reçu par le récepteur, variant avec la distance emetteur recepteur), ce qui permet de retrouver plus facilement un planeur si la batterie n'a pas été éjectée. Je n'aurai jamais retrouvé un f3k perché en haut d' un arbre sans cette indication alors que j 'étais passé plusieurs fois au pied sans rien voir. patrick C'est un vrai argument , il n'en reste pas moins que son frère mono antenne marche très bien. Cependant la différence de prix minime ( 10€ en plus chez HK) fait que si il avait été disponible à l’époque , je l'aurais choisi. Amicalement Thierry | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taranis, Micro récepteur et Strike F3K | |
| |
|
| |
| Taranis, Micro récepteur et Strike F3K | |
|