| Usinage CNC de supports de servos | |
|
+5jeremy_lagrue Erik Richards boris c. ced_toulouse Fabrice ESTIVALS 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Usinage CNC de supports de servos Lun 12 Jan - 15:15 | |
| J'ai réalisé des modèles 3D de supports de servos (Futaba S3150) avec roulement (un simple palier suffirait) a fabriquer en CTP aviation. Je les met à disposition de ceux qui peuvent et veulent en unsiner avec plaisir. je ne pense pas qu'il y ai un gros business à faire avec ça mais ça peut rendre service... Me contacter par MP pour les fichiers (SAT, STEP, IGES, DXF...). J'en aurais besoin de 2x4, merci d'avance !
Dernière édition par Fabrice ESTIVALS le Lun 12 Jan - 15:38, édité 1 fois | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Usinage CNC de supports de servos Lun 12 Jan - 15:19 | |
| les cadres RCsolutions te plaisaient bien on dirait | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Usinage CNC de supports de servos Lun 12 Jan - 15:21 | |
| Magnifique.
Pour ceux qui n'ont pas accès à ce genre de machines, il y en a en vente chez Topmodel, aux alentours de 8€ de mémoire. | |
|
| |
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Usinage CNC de supports de servos Lun 12 Jan - 15:24 | |
| Chez Topmodel c'est 9.90€ pièce et jamais dispo (ce sont ceux de J. Baudis)
En Suisse (pas CEE) c'est affreusement compliqué et cher, donc...
Dernière édition par Fabrice ESTIVALS le Lun 12 Jan - 15:35, édité 2 fois | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Usinage CNC de supports de servos Lun 12 Jan - 15:26 | |
| super initiative | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Usinage CNC de supports de servos Lun 12 Jan - 15:28 | |
| Effectivement, chez Topmachin c'est 9,90€, mais pour la paire, et ce sont bien des Baudis. | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Usinage CNC de supports de servos Lun 12 Jan - 15:31 | |
| - boris c. a écrit:
- Magnifique.
Pour ceux qui n'ont pas accès à ce genre de machines, il y en a en vente chez Topmodel, aux alentours de 8€ de mémoire. effectivement, ils vendent les cadres vendus avec les Ceres, mais depuis 6 mois que je regarde, je ne les ai jamais vu disponible... apparement ils distribuent maintenant les cadres "servorhamen" disponible directement chez le fabriquant, ici: http://www.servorahmen.de/index.php?id=29a+ | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Usinage CNC de supports de servos Lun 12 Jan - 16:44 | |
| J'en ai acheté en suisse et ça c'est bien passé, ils ont même été expédiés avant le paiement. En tout cas c'est une bonne initiative et un exemple de partage de travail.
Si tu veux je peux héberger les documents sur f3bfrance
Bonne soirée à tous _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Usinage CNC de supports de servos Lun 12 Jan - 17:15 | |
| Be moi j'ai fini ma CNC pour decoupé le poly mais pas encore la fraisseuse qui attend une grosse motivation et surout du temps de ma part mais bon dans l'avenir ....... | |
|
| |
F.Lorrain Pilote pro
Nombre de messages : 251 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Usinage CNC de supports de servos Sam 7 Fév - 16:49 | |
| Hello, Je ne savais pas trop quoi répondre à ce post lorsqu'il est sorti. Je salue l'idée de mettre en commun les compétences et de partager le travail pour produire des articles innovants pour notre hobby mais dans le cas présent la ressemblance avec le produit de RC Solution est vraiment très criante: http://www.rcsolutions.ch/index.php?show=77En fait, je trouve que les gars de RC Solution font un boulot fantastique. J'ai acheté pas mal de leurs cadres que je fournissais avec les premiers kits de Wasabi. J'aurais bien sur pu copier leur design et le fraiser sur ma CNC mais j'ai pris le parti rapidement de les acheter plutôt que de les copier. RC Solution est une petite boîte qui fourni des fixations ingénieuses et particulièrement bien réalisées avec une qualité de service impeccable. Lors de ma dernière commande, j'ai placé la commande en ligne directement sur leur site, le soir je recevais la facture, et la confirmation que mon colis partait le lendemain, j'ai payé en ligne via Paypal et j'ai recu le colis le surlendemain. La procédure est donc bien rodée et efficace, je ne vois pas vraiment la difficulté qu'il y a à commander en Suisse. Pourquoi ne pas procéder comme vous le faites pour les achats de cable et rassembler une commande de masse pour les supports? Désolé pour le côté moralisateur de mon intervention. Je répète que j'applaudis l'initiative de faire appel aux compétences communes et je trouve que le partage des travaux de modélisation est une super idée. Ici, la copie me parait trop flagrante à moins qu'une amélioration cruciale ait été apporté au design et que cela m'ai échappé. @+ FL | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
| Sujet: Re: Usinage CNC de supports de servos Sam 7 Fév - 17:31 | |
| pour utiliser des ceadres RC Solutions sur mon Ascot, il y a quand meme une amelioration sur les plans proposés. en effet, la partie qui supporte les vis de fixations du roulement ne fait pas corps avec le reste du cadre (epaisseur de qq .1mm ou .2 mm qui lie le petit carre support de vis), et apres quelque temp, ca se delamine... ici, l'epaisseur reste constante jusqu'au vis de roulement, et doit, de fait, etre bien plus robuste. Cedric, | |
|
| |
| Sujet: Re: Usinage CNC de supports de servos Sam 7 Fév - 19:26 | |
| Salut, non, ce n'est pas une copie, je ne suis pas irrespectueux à ce point. Mes fichiers sont toujours disponibles avec plaisir si tu veux regarder. C'est effectivement inspiré de ce qui se fait de mieux (cadres Baudis, RC Solutions...) parce que faire moins bien ne me semblait pas logique... Je ne connais personne d'intelligent qui s'inspire du médiocre, en général on cherche à améliorer les choses. La preuve, j'ai sous les yeux une revue avec un essai d'un joli planeur de voltige dont les lignes ne me sont pas inconnues... En attendant je me fait les cadres à la scie à chantourner et à la lime et ils sont très bien... En gros j'ai fait ça pour rien si ce n'est de me prendre une reflexion désagréable. Un petit mail privé avant ton intervention aurait peut-être été plus sympa... | |
|
| |
jerome vadrot pilote d'or
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Usinage CNC de supports de servos Dim 8 Fév - 10:24 | |
| ouai, bien dommage que l'on ne puisse pas se lançer une petite serie, les cadres fafa étaient top!!!!!!!!!! Je rêgle mes gros soucis et je te contact dans une quinzaine pour trouver une solution et sortir des cadres ESTIVALS!!!!!!!! N'en déplaise à certains!!!!!!!!! | |
|
| |
F.Lorrain Pilote pro
Nombre de messages : 251 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Usinage CNC de supports de servos Dim 8 Fév - 10:37 | |
| Hello Cédric et Fabrice,
Merci pour les explications, je suis ravis qu'il s'agisse d'une évolution et plutôt content de m'être trompé.
Fabrice, je ne cherchais pas à être désagréable avec qui que ce soit et je regrette de t'avoir offensé. la ressemblance était tellement troublante que peut-être aurait-il fallu développer les évolutions et les améliorations dés la présentation pour éviter la confusion et lever le doute.
Il n'est peut-être pas trop tard pour nous en parler et nous détailler ton travail et ses inspirations? @+
FL | |
|
| |
| |
| |
Cérès33 alias JMFraisse rooky
Nombre de messages : 44 Age : 67 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Usinage CNC de supports de servos Lun 9 Fév - 1:54 | |
| Salut Fabrice, Tu pourrais dessiner des cadres pour de HS5085MG et HS5082MG avec le roulement ça n existe pas, ça embêtera personne.. et j aimerai bien monter un planeur avec. Jean Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Usinage CNC de supports de servos | |
| |
|
| |
| Usinage CNC de supports de servos | |
|