F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Usinage CNC de supports de servos

Aller en bas 
+5
jeremy_lagrue
Erik Richards
boris c.
ced_toulouse
Fabrice ESTIVALS
9 participants
AuteurMessage
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Usinage CNC de supports de servos Empty
MessageSujet: Usinage CNC de supports de servos   Usinage CNC de supports de servos Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:15

J'ai réalisé des modèles 3D de supports de servos (Futaba S3150) avec roulement (un simple palier suffirait) a fabriquer en CTP aviation.
Je les met à disposition de ceux qui peuvent et veulent en unsiner avec plaisir.
je ne pense pas qu'il y ai un gros business à faire avec ça mais ça peut rendre service...

Me contacter par MP pour les fichiers (SAT, STEP, IGES, DXF...).

J'en aurais besoin de 2x4, merci d'avance ! Very Happy


Usinage CNC de supports de servos SUPPORT_S3150_RLT

Usinage CNC de supports de servos USINAGE_SUPPORTS_RLT_3150


Dernière édition par Fabrice ESTIVALS le Lun 12 Jan 2009 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Usinage CNC de supports de servos Empty
MessageSujet: Re: Usinage CNC de supports de servos   Usinage CNC de supports de servos Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:19

les cadres RCsolutions te plaisaient bien on dirait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Usinage CNC de supports de servos Empty
MessageSujet: Re: Usinage CNC de supports de servos   Usinage CNC de supports de servos Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:21

Magnifique.

Pour ceux qui n'ont pas accès à ce genre de machines, il y en a en vente chez Topmodel, aux alentours de 8€ de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Usinage CNC de supports de servos Empty
MessageSujet: Re: Usinage CNC de supports de servos   Usinage CNC de supports de servos Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:24

Chez Topmodel c'est 9.90€ pièce et jamais dispo (ce sont ceux de J. Baudis)

En Suisse (pas CEE) c'est affreusement compliqué et cher, donc...


Dernière édition par Fabrice ESTIVALS le Lun 12 Jan 2009 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Usinage CNC de supports de servos Empty
MessageSujet: Re: Usinage CNC de supports de servos   Usinage CNC de supports de servos Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:26

super initiative tiptop
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Usinage CNC de supports de servos Empty
MessageSujet: Re: Usinage CNC de supports de servos   Usinage CNC de supports de servos Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:28

Effectivement, chez Topmachin c'est 9,90€, mais pour la paire, et ce sont bien des Baudis.
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Usinage CNC de supports de servos Empty
MessageSujet: Re: Usinage CNC de supports de servos   Usinage CNC de supports de servos Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:31

boris c. a écrit:
Magnifique.

Pour ceux qui n'ont pas accès à ce genre de machines, il y en a en vente chez Topmodel, aux alentours de 8€ de mémoire.

effectivement, ils vendent les cadres vendus avec les Ceres, mais depuis 6 mois que je regarde, je ne les ai jamais vu disponible...

apparement ils distribuent maintenant les cadres "servorhamen" disponible directement chez le fabriquant, ici:
http://www.servorahmen.de/index.php?id=29

a+
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Usinage CNC de supports de servos Empty
MessageSujet: Re: Usinage CNC de supports de servos   Usinage CNC de supports de servos Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:44

J'en ai acheté en suisse et ça c'est bien passé, ils ont même été expédiés avant le paiement.
En tout cas c'est une bonne initiative et un exemple de partage de travail.

Si tu veux je peux héberger les documents sur f3bfrance

Bonne soirée à tous

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Usinage CNC de supports de servos Empty
MessageSujet: Re: Usinage CNC de supports de servos   Usinage CNC de supports de servos Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:15

Be moi j'ai fini ma CNC pour decoupé le poly mais pas encore la fraisseuse qui attend une grosse motivation et surout du temps de ma part mais bon dans l'avenir .......
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Usinage CNC de supports de servos Empty
MessageSujet: Re: Usinage CNC de supports de servos   Usinage CNC de supports de servos Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:49

Hello,

Je ne savais pas trop quoi répondre à ce post lorsqu'il est sorti.

Je salue l'idée de mettre en commun les compétences et de partager le travail pour produire des articles innovants pour notre hobby mais dans le cas présent la ressemblance avec le produit de RC Solution est vraiment très criante: http://www.rcsolutions.ch/index.php?show=77

En fait, je trouve que les gars de RC Solution font un boulot fantastique.
J'ai acheté pas mal de leurs cadres que je fournissais avec les premiers kits de Wasabi.

J'aurais bien sur pu copier leur design et le fraiser sur ma CNC mais j'ai pris le parti rapidement de les acheter plutôt que de les copier.
RC Solution est une petite boîte qui fourni des fixations ingénieuses et particulièrement bien réalisées avec une qualité de service impeccable.

Lors de ma dernière commande, j'ai placé la commande en ligne directement sur leur site, le soir je recevais la facture, et la confirmation que mon colis partait le lendemain, j'ai payé en ligne via Paypal et j'ai recu le colis le surlendemain.

La procédure est donc bien rodée et efficace, je ne vois pas vraiment la difficulté qu'il y a à commander en Suisse.

Pourquoi ne pas procéder comme vous le faites pour les achats de cable et rassembler une commande de masse pour les supports?

Désolé pour le côté moralisateur de mon intervention.
Je répète que j'applaudis l'initiative de faire appel aux compétences communes et je trouve que le partage des travaux de modélisation est une super idée.
Ici, la copie me parait trop flagrante à moins qu'une amélioration cruciale ait été apporté au design et que cela m'ai échappé.

@+
FL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Usinage CNC de supports de servos Empty
MessageSujet: Re: Usinage CNC de supports de servos   Usinage CNC de supports de servos Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:31

pour utiliser des ceadres RC Solutions sur mon Ascot, il y a quand meme une amelioration sur les plans proposés. en effet, la partie qui supporte les vis de fixations du roulement ne fait pas corps avec le reste du cadre (epaisseur de qq .1mm ou .2 mm qui lie le petit carre support de vis), et apres quelque temp, ca se delamine...

ici, l'epaisseur reste constante jusqu'au vis de roulement, et doit, de fait, etre bien plus robuste.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Usinage CNC de supports de servos Empty
MessageSujet: Re: Usinage CNC de supports de servos   Usinage CNC de supports de servos Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:26

Salut,

non, ce n'est pas une copie, je ne suis pas irrespectueux à ce point. Mes fichiers sont toujours disponibles avec plaisir si tu veux regarder.

C'est effectivement inspiré de ce qui se fait de mieux (cadres Baudis, RC Solutions...) parce que faire moins bien ne me semblait pas logique...
Je ne connais personne d'intelligent qui s'inspire du médiocre, en général on cherche à améliorer les choses. La preuve, j'ai sous les yeux une revue avec un essai d'un joli planeur de voltige dont les lignes ne me sont pas inconnues...

En attendant je me fait les cadres à la scie à chantourner et à la lime et ils sont très bien...

En gros j'ai fait ça pour rien si ce n'est de me prendre une reflexion désagréable.

Un petit mail privé avant ton intervention aurait peut-être été plus sympa...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

Usinage CNC de supports de servos Empty
MessageSujet: Re: Usinage CNC de supports de servos   Usinage CNC de supports de servos Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:24

ouai, bien dommage que l'on ne puisse pas se lançer une petite serie, les cadres fafa étaient top!!!!!!!!!!
Je rêgle mes gros soucis et je te contact dans une quinzaine pour trouver une solution et sortir des cadres ESTIVALS!!!!!!!!
N'en déplaise à certains!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Usinage CNC de supports de servos Empty
MessageSujet: Re: Usinage CNC de supports de servos   Usinage CNC de supports de servos Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:37

Hello Cédric et Fabrice,

Merci pour les explications, je suis ravis qu'il s'agisse d'une évolution et plutôt content de m'être trompé.

Fabrice, je ne cherchais pas à être désagréable avec qui que ce soit et je regrette de t'avoir offensé.
la ressemblance était tellement troublante que peut-être aurait-il fallu développer les évolutions et les améliorations dés la présentation pour éviter la confusion et lever le doute.

Il n'est peut-être pas trop tard pour nous en parler et nous détailler ton travail et ses inspirations?
@+

FL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Usinage CNC de supports de servos Empty
MessageSujet: Re: Usinage CNC de supports de servos   Usinage CNC de supports de servos Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:41

Pas de soucis, simple échange franc entre passionés pour un sujet d'importance mineure...

Les cadres RC Solutions http://www.rcsolutions.ch/index.php?show=77 sont les plus aboutis, ceux de Jiri sont trés bien mais moins optimisés. Un mélange des 2 donne ce que j'ai modélisé.

Roulement (ou palier) plus petit, jonction cadre/palier continue et puis voilà, sans plus de prétention que ça.

Il n'y a pas beaucoup d'ingenierie dans ce genre de truc (c'est pas comme tenter de faire un Radical amélioré :-)), on devrait faire pareil pour les platines et plein d'autres petites choses...Pour tout dire seulement 2 personnes m'ont demandé les fichiers, pour voir.

Il y a une autre solution trés simple pour fabriquer tout ça soit même et sans CNC : 2 ou 3 gabarits de détourages + Dremel (ou équivalent) montée en défonceuse. Si ça vous interesse, pas de problême pour partager les plans des gabarits.

Le but fondamental est de ce faire les choses soit même (en F3k il font ça magnifiquement bien :-)) et d'échanger (des cadres c'est peanuts) à l'image de ce forum plutôt sympathique et efficace. L'époque à laquelle je troussais des masters, faisais mes moules pour en tirer mes planeurs (en forme de planche) était super !

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Cérès33 alias JMFraisse
rooky
Cérès33 alias JMFraisse


Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/03/2008

Usinage CNC de supports de servos Empty
MessageSujet: Re: Usinage CNC de supports de servos   Usinage CNC de supports de servos Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 2:54

Salut Fabrice, Tu pourrais dessiner des cadres pour de HS5085MG et HS5082MG avec le roulement ça n existe pas, ça embêtera personne.. et j aimerai bien monter un planeur avec.
Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usinage CNC de supports de servos Empty
MessageSujet: Re: Usinage CNC de supports de servos   Usinage CNC de supports de servos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usinage CNC de supports de servos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usinage
» Usinage de noyaux, les fournisseurs
» A vendre, supports de servos avec roulement.
» Supports servos 3150 avec palier à roulement
» usinage cnc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: