Salut ,
Puisque c'est dans l'air , je viens de me rappeler d'une idée que je ai au fond du crane depuis longtemps .
Concours planeur par équipe .
Le principe est super-simple .
- Un temps de travail , ou ouverture de fenêtre de vol de 9h00 à 17h , par exemple . Soit un temps de travail de 8hrs .
- Une équipe composée de 2 (ou 3) pilotes .
Le but est que l'équipe ait toujours un planeur en l'air en faisant le minimum de vols . Evidement , une seule montée autorisée par vol .
EX ; Tout le monde doit être en l'air à 9hrs pétantes (lancer des planeurs à 8h59 ) .
Chacun des membres de l'équipe envoie son planeur à tour de role en ayant essayé de faire le vol le plus long possible juste avant que l'autre ne pose , et ainsi de suite jusqu'à la fermeture de la fenêtre de vol .
L'équipe vainqueur est celle qui cumule le moins de vols dans les 8 heurs du temps de travail .
Simple et rigolo .
Pour le petite histoire , j'aime bien faire du vol de durée en plaine et dés que les conditions sont un minimum présentes , il est "relativement" faciles de passer l'heure . Mon record est de 2h15/20 (malheureusement pas enregistré) , sinon j'ai en un enregistré à 1h57' .
Sinon , je pense que sur une belle journée d'été on peut tabler sur une moyenne de 20' par vol sur l'ensemble de la journée .
Bon , c'était juste pour le Fun .
Et vu le nombre de concours F3x , je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de volontaires pour griller un dimanche à ce genre de sport .
Enfin , si il y des amateurs ...pourquoi pas ?