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 Boitier de chronométrage et récepteur

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Christophe B
Serge P'H
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Serge P'H
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Serge P'H


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MessageSujet: Boitier de chronométrage et récepteur   Boitier de chronométrage et récepteur Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 20:56

Bonsoir

dans la rubrique Compétition Electro7
Jacques de l'AMC du Finistère a écrit
"Amenez des chronomètres, votre second récepteur et des boîtiers de chronométrage pour ceux qui en ont"

Pouvez vous m'indiquer qui fournit le boitier de chronométrage dans un concours E7 Question
et son fonctionnement avec le second récepteur
rien n'est indiqué dans le règlement  Question  
Merci

@+
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Christophe B
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MessageSujet: Re: Boitier de chronométrage et récepteur   Boitier de chronométrage et récepteur Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 06:39

Salut,

Le club d'Agnin (38150) est équipé d'un jeu de boîtiers de chronométrage. Les membres de ce club se déplacent avec lors des concours du coin. Nous en profiterons pour les concours d'Agnin, d'Annecy, de Jonage et de Valence.

Je crois savoir que quelques clubs en France possède un jeu de boîtiers de chronométrage.

Patrick Boucharinc en a repris la maintenance et peut être la fabrication sur demande. Il faudra voir avec lui aux concours ci dessus.

Le fonctionnement est simple.
Le compétiteur fournit un récepteur en mode clone (c'est comme un mouchard) avec une rallonge sur la voie du moteur. Cette rallonge est branchée sur le boîtier de chronométrage.
En vol, dès que tu mets le moteur, le boîtier de chronométrage décompte ton temps moteur.

A bientôt,
Christophe
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jleaute
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MessageSujet: Re: Boitier de chronométrage et récepteur   Boitier de chronométrage et récepteur Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 14:12

Pour compléter ce que dit Christophe, lorsqu'il parle du second récepteur en mode "clone", il veut dire appairé ou "bindé" avec l'émetteur en même temps que le premier récepteur. On se retrouve donc avec un récepteur embarqué et un récepteur au sol qui réagissent tous les deux aux ordres de l'émetteur.
A ce sujet j'ai pu constater que certains propriétaires de radio Jeti n'arrivaient pas à appairer 2 récepteurs simultanément.
Serge, on peut très bien se passer du boitier électronique. Un juge normalement constitué ayant 2 mains, il peut actionner 2 chronomètres, celui du temps moteur et celui du temps de vol. On peut aussi programmer un chronomètre sur son émetteur qui se déclenche sur la voie moteur, le juge ne s'occupe alors que du temps de vol.

Jacques
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Serge P'H
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Serge P'H


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MessageSujet: Re: Boitier de chronométrage et récepteur   Boitier de chronométrage et récepteur Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 18:11

jleaute a écrit:
Pour compléter ce que dit Christophe,
...

On peut aussi programmer un chronomètre sur son émetteur qui se déclenche sur la voie moteur, le juge ne s'occupe alors que du temps de vol.

Jacques

bonjour

c'est ce que je fais systématiquement sur mes planeurs électriques Very Happy
qui sont les concepteurs des boitiers Question
à combien vole-t-on en E7  Question
il y a toujours assez de boitiers  Question

@+
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Christophe B
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MessageSujet: Re: Boitier de chronométrage et récepteur   Boitier de chronométrage et récepteur Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 19:40

Mais tu n'arrêtes pas de poser des questions !! Laughing

Patrick Cesaratto a conçu les boîtiers de chronométrage il y a plus de 15 ans.
Patrick Boucharinc en a repris la maintenance depuis peu.

Dans les concours du coin (Rhône Alpes), le club d'Agnin possède 5 boîtiers et nous ne dépassons jamais le nombre 5 pilotes par manche.

La FFAM possède aussi des boîtiers (mais je ne sais plus combien) pour le championnat de France

A+, Christophe
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patrick_83
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MessageSujet: Re: Boitier de chronométrage et récepteur   Boitier de chronométrage et récepteur Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 07:23

bonjour,
existe t 'il un plan ou un dossier pour fabriquer ce boitier de chronométrage ?
patrick
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P. Rivet
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MessageSujet: Re: Boitier de chronométrage et récepteur   Boitier de chronométrage et récepteur Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 08:18

Bonjour,

Il y a 4,5 jeux de boîtiers en France, du côté de Nantes, de Tours, de Gaillac... J'avais fait réviser ceux de la FFAM il y a quelques années quand j'étais en charge de cette catégorie.

Il y a des aspects qui me gênaient à l'époque concernant les boîtiers E7 après avoir remarqué plusieurs choses étonnantes lors de concours. L'équité me tenant à cœur sans quoi il n'y a aucun intérêt à la compétition:

1)Lors d'un CDF en Bretagne, Joël Gaboriau me montre un modèle qui monte en spirale avec l'hélice qui tourne, loin derrière les autres...??? Quelques temps après, je vérifie avec des boîtiers et je m’aperçois que le seuil de déclenchement  se situe à 15% environ de la course sur la voie des gaz!!! Il y a donc la possibilité de mettre en marche le moteur doucement sans que le boitier ne le détecte. Simplement parce qu'avec les radios analogiques, il y a des déclenchements intempestifs. Il faut donc une tolérance que certains ont exploité.

2) Beaucoup de pilotes utilisaient des contrôleurs Castle Creation Phoenix avec la particularité de pouvoir régler le "brake delay" avec le Castle Link. Ce qui permet au contrôleur de couper le moteur plusieurs secondes après en avoir reçu l'ordre. Concrètement sur une montée mesurée de 8 secondes par le boîtier, le moteur peut fonctionner jusqu'à 12 secondes avant de s'arrêter... Il suffit de regarder ce que le paramétrage avec le Castle Link permet.

3) Le chronométrage manuel lors des compétions n'est pas acceptable. Avec des temps moteurs très courts, les erreurs ont beaucoup trop d'impact sur les résultats. D'autre part, il y a souvent eu du "copinage" et de sérieux doutes sur certains résultats ou de l'incompétence de la part de chronométreurs "improvisés" malgré leur bonne volonté.

Il serait intéressant de savoir ce qu'il en est de ces différents aspects aujourd'hui? Si les boîtiers ont été modifiés, si cela ne concernait que ceux que j'ai eu en main, si ils sont tous uniformes, qu'en est -il de leur fiabilité, comment peuvent-ils être homologués pour garantir l'équité, etc?

Il s'agit d'une catégorie nationale avec un CDF.

Patrick.
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vigeon loic
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MessageSujet: Re: Boitier de chronométrage et récepteur   Boitier de chronométrage et récepteur Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:41

Bonsoir
si quelqu'un est interressé je donne un boitier de chronmétrage (port en + si necessaire)
qu'un gars du club ou je volais à l'époque avait fabriqué
il indique le temps moteur et le temps de vol
on peut aussi décaler le départ de 5 secondes avec bip sonore pour le top
ce qui est pratique pour s'entrainer tout seul
loic V pirat
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jleaute
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MessageSujet: Re: Boitier de chronométrage et récepteur   Boitier de chronométrage et récepteur Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 18:39

Salut Loïc
Tu as définitivement arrêté l'Electro 7 pour vouloir te séparer de ton boitier de chronométrage ?
Moi je n'en ai que 3, ce qui est insuffisant pour organiser un concours, donc je suis preneur.

Jacques
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MessageSujet: Re: Boitier de chronométrage et récepteur   Boitier de chronométrage et récepteur Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 06:58

salut jacques
tu as un mp
LV pirat
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MessageSujet: Re: Boitier de chronométrage et récepteur   Boitier de chronométrage et récepteur Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 13:59

jacques
le message ne voulant pas partir Mad
tu peux m'appeler le soir au 02 99 96 66 33
à +
loic pirat
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MessageSujet: Re: Boitier de chronométrage et récepteur   Boitier de chronométrage et récepteur Icon_minitime

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