F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

reprogrammation d'un YGE-60

5 participants
AuteurMessage
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

reprogrammation d'un YGE-60 Empty
MessageSujet: reprogrammation d'un YGE-60   reprogrammation d'un YGE-60 Icon_minitimeLun 29 Fév - 19:30

Bonjour tous.
J'ai un YGE qui s'est déprogrammé. Il démarre lentement et le brake est plutôt doux voir inexistant.

Savez vous comment reprogrammer tout cela avec la radio (je n'ai pas la carte)?

Merci à vous.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
JackW
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: reprogrammation d'un YGE-60   reprogrammation d'un YGE-60 Icon_minitimeLun 29 Fév - 19:59

Bonjour Marc

Sans dévier du sujet, je te donne juste mon opinion. La carte vaut les 20euros+port.
J'ai été fidèle à Kontronik quasiment exclusivement, un peu à Hacker-Jeti, pendant 20 ans pour mes bons appareils.
Depuis 5 ans, 3-4 YGE et c'est tout. Fiables, bien dimensionnés, stables de mon côté, aucun reproche pour le moment.

Ceci dit, je peux t'envoyer ma carte (une 2 je crois c'est à dire pas HV). Pour un aller-retour avec juste les frais retour à ta charge.
Si ca t'interesse, MP.
Cordialement
Jacques
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS

MessageSujet: Re: reprogrammation d'un YGE-60   reprogrammation d'un YGE-60 Icon_minitimeLun 29 Fév - 20:11

Bonjour Marc,

je crois aussi que tu vas t'embêter pour pas grand chose (si tu trouves quelqu'un qui connait la procédure...). De plus je pense que tu ne peux pas tout reprogrammer au manche...

20 euro la YGE, 6 euro en YEP...

http://www.coroboral.fr
Boulanger Yanick
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: reprogrammation d'un YGE-60   reprogrammation d'un YGE-60 Icon_minitimeLun 29 Fév - 20:52

Salut,

si tu comprends l'Allemands ou l'Anglais.....mais pas sûre que la technique via l'émetteur soit expliquée....

http://www.yge.de/pages/anleitungen.php
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: reprogrammation d'un YGE-60   reprogrammation d'un YGE-60 Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:12

Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: reprogrammation d'un YGE-60   reprogrammation d'un YGE-60 Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:13

Merci pour toutes vos réponses.

J'avais le doc en question mais n'arrivait pas à régler le maxi, le mini et l'accélération. Et j'ai trouvé la solution car j'entrais toujours dans le cycle de programmation des différents paramètres autres. Aussi, je vous la livre.
1) mettre les gaz en position maxi moteur voulu (pour moi, je mets 75% car les moteur est sur un bouton 3 positions sur tous mes modèles.
2) brancher la radio et la batterie. Le variateur chante, puis silence puis il se met à émettre des bib réguliers.Alors là, avant que ces bip s'arrêtent (il y a une vingtaine de bib avant que cela arrive,
3) remettre le manche en position basse (coupure moteur). Pour qu'il y ait du frein, je mets 25%. Là 2 bip (2 tons) d’acquittement.
4) monter les gaz pour donner le type d'accélération (plus c'est haut, et plus c'est une accélération rapide. Re-acquittement.
5) remettre les gaz en position basse (0%), le variateur emmet les bips de fin d'initialisation standards. Il est prêt à fonctioner.

Maintenant, tout fonctionne bien!

Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reprogrammation d'un YGE-60   reprogrammation d'un YGE-60 Icon_minitime

reprogrammation d'un YGE-60
Page 1 sur 1