| Présentation | |
|
+2pierre meunier 39 Louis Gindre 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Louis Gindre rooky
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Présentation Dim 21 Fév - 11:03 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Louis, 41 ans, je fais de l'aéromodélisme depuis toujours, avec plus ou moins d'assiduité ces 15 dernières années, faute de temps suffisant... J'ai fait un peu d'avion à mes débuts mais je ne pratique plus que le planeur, c'est vraiment ce que je préfère (et de l'indoor depuis peu). Cela fait quelques temps que je suis inscrit sur le forum, sans vraiment intervenir. Mais je viens de commander un F3K (FW 6.2 de PCM) et je n'ai jamais monté ce type de cellule tout fibre alors j'aurai sûrement besoin de vos conseils...
Merci d'avance pour votre aide !
A très bientôt.
Louis | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 11:21 | |
| Salut , bienvenu Je suis dans le sud du jura , tu est ou dans l ain ? Je fais du f3k depuis 3 ans et je peux t aider a mettre en l air ton planeur si tu le souhaite . A bientot . Pierre | |
|
| |
Louis Gindre rooky
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 11:36 | |
| Salut Pierre,
Merci pour ta proposition. J'habite au nord de l'Ain, tout près du Jura. J'ai d'ailleurs remarqué que le club de Lons est actif en F3K. Tu en fais parti ? C'est avec plaisir que j'irai te voir pour avoir des réglages "aux petits oignons", pour connaitre les petites astuces qui vont bien et pour partager la passion !
Mon planeur devrait être monté pour les premiers thermiques du printemps.
Louis | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 13:31 | |
| C est cool tout ça, je suis a 25 minutes d oyonax et 35 minutes de bourg en bresse . Si tu as besoins de conseil , n hesite pas | |
|
| |
egindre rooky
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : Vienne Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 16:23 | |
| Bonjour,
Ravi de voir qu'il y a quelques "F3k-istes" dans la région !
Je suis sur Vienne et je viens aussi d'acheter un FW62 pour passer au tout composite avec un Libelle qui me frustrait un peu trop... Idem je ne connais pas ce genre de modèle tout carbone. Pour des raisons de budget j'ai du prendre une version de second choix avec une aile avec une bulle (voir photo).
Qui pourrait me renseigner pour me dire quelle méthode adopter pour la "réparation" ?
Merci d'avance Edouard | |
|
| |
egindre rooky
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : Vienne Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 16:26 | |
| Avec la photo. | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 19:10 | |
| Salut J'espère que l'on se verra sur Lons bientôt, passe ton mail en MP, que l'on puisse te contacter la prochaine fois que l'on volera Pour ta bulle, ouvre un post dans la section F3K, tu auras plus d'avis. Pas facile de te donner un avis sur la photo, tu peux injecter de la résine dans la bulle, puis presser jusqu'au séchage, la cyano pourrait convenir. Elle fait quelle taille ? A+ Jérôme | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 22 Fév - 9:01 | |
| perso je ferais quelques petit trou avec une aiguille et injecterais de la cyano liquide en appuyant legerement pour que la peau recolle a la mousse | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 22 Fév - 9:09 | |
| Bonjour,
Il vaut mieux injecter de la résine fluide , c'est moins risqué, le collage sera meilleur et en plus aucune trace après séchage et nettoyage !
Pour fluidifier la résine , il suffit de la chauffer un peu, puis de l'injecter par 2 ou 3 petits trous à l'aide d'une seringue. Nettoyage à l'alcool à 100°, puis un scotch par dessu l'ensemble et tu presse avec un morceau de dépouille d'aile ou autre + poids et hop, ce sera tout neuf !
A+
STEPHANE | |
|
| |
Louis Gindre rooky
| Sujet: Re: Présentation Lun 22 Fév - 17:24 | |
| Salut à tous,
Merci pour ces réponses. Edouard est mon frère, j'ai aussi acheté le même planeur que lui avec ces petits défauts d'aile pour limiter un peu le budget. Nous venons de recevoir un mail de PCM pour les réparations qui va dans le même sens que ce que vous conseillez. Y'a plus qu'à...
Louis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|