| F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 | |
|
+16JPHJAILLAIS M.Malabat osegouin sugranes nicolas LE MESLE Pierre Louis Ivan Moquereau jean-louis augros HURET jacques dameme.alain YVESR gallet adrien benoit b. MDieumegard Alex Gouillon Philippe Legrand gilles_by 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Jeu 30 Juin 2016 - 22:24 | |
| C'est cool... On vient de retrouver les rames pour traverser la Manche avec le bateau. | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Sam 2 Juil 2016 - 8:56 | |
| Hello, Tous les français sont arrivés et en place. Pour le moment c'est ciel bleu et soleil mais cela devrait changer dans la journée dans le sens d'une dégradation notoire Quant au vent (9 à 10 m/s) on va progressivement se rapprocher des limites Fai 12m/s et comme par hasard dans ces conditions hier à l'entraînement les allemands se débrouillaient plutôt bien. On a encore de gros progrès à faire, mais aujourd'hui en concours ce sera une autre histoire tout du moins nous l'espérons tous. @+
| |
|
| |
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Sam 2 Juil 2016 - 9:27 | |
| Salut
Effectivement les conditions ne sont pas idéales et dans le vent ne pas hésiter a monter haut et ballaster afin d éviter les hors zones.
Bons vols a tous
Merci des infos
jacques
| |
|
| |
sugranes nicolas pilote d'or
Nombre de messages : 441 Age : 49 Localisation : houdan Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Sam 2 Juil 2016 - 18:39 | |
| courage atous les frenchies et faites pleins de photos | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Sam 2 Juil 2016 - 21:43 | |
| alors cela donne quoi apres la 1ere journée ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Sam 2 Juil 2016 - 21:55 | |
| Salut
Pour les nouvelles ils ont jeté une bouteille a la mer !!!!!
Alors le temps qu elle arrive!!!
A+
Jacques | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Dim 3 Juil 2016 - 7:42 | |
| Bon bien finalement le vent n'a pas été aussi fort que prévu Un bon 25 km/h de moyenne seulement. Des vols ahurissants pour tout le monde (et quand je dis tout le monde il s'agit bien de tous les concurrents et pas seulement les français )
Du style 200m altitude départ manche remportée avec 4'30" de vol. Quasiment pas de vols de groupes à 10' Cible très difficile à atteindre mais pas trop hors zone à + 75m. Bref du vol face au vent pas très intéressant et partir derrière c'était quasiment non retour assuré car pas de pompe ou si l'on arrivait à trouver quelque chose elle coupait vers 150m et la dérive était tellement importante que le retour s'annonçait compliqué. La pluie comme le prévoyait Ivan est arrivée dans l'après midi sous forme d'averses. Nous n'avons fait que 5 manches hier. Premier Patrick Pee (franco belge) De mémoire Adrien Gallet 3 Yves Roguez 4 ou 5 Moi 10 Thierry Wilmot 13 ..... Il y aura 14 pilotes au flyoff Donc rien n'est fait surtout si la boite à claque est ouverte aujourd'hui comme hier ou je rappelle qu'avec 6' de vol on était les rois du pétrole. @suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Dim 3 Juil 2016 - 9:26 | |
| Merci Gilles des infos
Donc conditions tres difficiles, bien gerer l ensemble du groupe et ne pas trop prendre de risques pour le FLY OFF .
Bons vols a tous
Jacques
| |
|
| |
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Dim 3 Juil 2016 - 10:02 | |
| Houaaa, dur dur les conditions. Bravo les franchies, continuez comme ça. Bons vols à tous. Merci pour les nouvelles Gilles. | |
|
| |
YVESR pilote d'or
Nombre de messages : 402 Localisation : Rouen Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Dim 3 Juil 2016 - 13:05 | |
| Après la 8eme manche Adrien 2eme Yves 3eme Gilles 4eme Philippe francôville 15 Wilmot Bertrand 18 Dieumegard Michel 22
| |
|
| |
YVESR pilote d'or
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Dim 3 Juil 2016 - 13:11 | |
| Encore une neuvième manche à venir | |
|
| |
YVESR pilote d'or
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Dim 3 Juil 2016 - 13:54 | |
| Résultats après la 8eme Adrien 1 Yves 3 Gilles 9 Phillips francôville 12 Willis Bertrand 15 Michel 19. | |
|
| |
JPHJAILLAIS pilote d'or
Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Lun 4 Juil 2016 - 5:55 | |
| | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Lun 4 Juil 2016 - 8:57 | |
| On dirais de l'Agatha Christie , Hercule va denouer l'intrigue a la fin. Suspence ...
Dernière édition par jean-louis augros le Lun 4 Juil 2016 - 9:24, édité 1 fois | |
|
| |
Josette GUERIN-BOUSSET Pilote pro
Nombre de messages : 291 Age : 73 Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Lun 4 Juil 2016 - 9:22 | |
| A mon avis le tunnel sous la Manche a déjà été rebouché et notre équipe de France est prise en otage !!!! | |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Lun 4 Juil 2016 - 10:55 | |
| Salut les copains,
Désolé de contribuer au suspens sans vous apporter la fin du feuilleton. Nous sommes partis avec Gérard dès la fin du fly-off et tout comme vous nous sommes étonnés du silence de copains restés à la remise des prix. Se sont retrouvés au fly-off 4 français (Gilles, Adrien Gallet, Yves Roguez et Philippe Franconville), ainsi que Patrick Pee.
Conditions de vol plus classiques, avec moins de vent et des ascendances assez larges, mais toujours piègeuses et pas très violentes. Ceux qui sont partis sous le vent ne sont pas toujours rentrés... Gilles rate son premier vol, attaque au 2ème en coupant à 80m et fait les 15 mn, et fait le plein au 3ème Adrien rate le premier à moins de 5mn, puis assure 2X15mn + cible Yves assure en montant "très" haut, et fait aux alentours de 10mn au 1er, et 2 fois 15 mn Désolé, je n'ai pas bien vu voler Philippe, mais je sais qu'il ne fait pas le plein au 1er vol. Notre amis Patrick a connu beaucoup de mésaventures et rate ses 3 vols. Dommage, car il avait couru magistralement en tête tout le long du concours...
Je vous avoue que le silence radio des copains me laisse craindre l'absence de podium pour nous... J'attends comme vous pour la suite. A+ Alex | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Lun 4 Juil 2016 - 11:14 | |
| Depuis le bateau 1 B. Haley 2 M. Proctor 3 un allemand dont j'ai oublié le nom 4 ?????? 5 yves 1st french 6 ????? 7 bibi 8 Adrien 9 ???? 10 Philippe 11 ???? 12 Patrick 1st belge Des lots de haute valeur: Le premier junior Adrien gagne un planeur carbone de valenta Deuxième junior gagne une radio jeti ds14 Et pour nous les seniors le droit de recommencer l'année prochaine. Un briefing + complet à Angers pour ceux qui seront là. @suivre | |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Lun 4 Juil 2016 - 12:47 | |
| Steve Haley vainqueur pour la 2ème année consécutive !! Un sacré concurrent celui-là!! Et cette année, il vient à Angers... Gilles, une bonne occasion de remettre les pendules à l'heure sur nos terres Grand bravo à Yves et Adrien (mp: Adrien, tu vas pouvoir me rendre ma casquette ) Mention spéciale à Philippe, qui est au fly-off pour la 2ème année consécutive avec son Genoma, et maintient son classement en améliorant ses points de vol. BRAVO Philippe A vendredi Alex . | |
|
| |
dallerymanu pilote amateur
Nombre de messages : 82 Age : 61 Localisation : club du tréport amvb-np Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Lun 4 Juil 2016 - 12:58 | |
| bonjour les amis, je m'occupais de Philippe Franconnville , le 1er vol pas bon pour le dernier le plein, le second je ne sais plus trop ???? mais dans la moyenne. Michel fait 16 et moi 19. Samedi lors du premier vol j'ai eu une rupture d'une hélice à 100 mètres , résultat le moteur pendait au nez du planeur et dans l'après midi ma radio a pris l'eau comme celle de Philippe Legrand, pluie et vent ne font pas bon ménage pour le matériel. En règle générale les conditions étaient bonnes le dimanche avec de belles lignes de cumulus. Bonne ambiance générale chez les frenchies et bonne solidarité, j'y retournerai en 2017 | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Lun 4 Juil 2016 - 14:34 | |
| - Alex a écrit:
- Steve Haley vainqueur pour la 2ème année consécutive !! Un sacré concurrent celui-là!! Et cette année, il vient à Angers...
Gilles, une bonne occasion de remettre les pendules à l'heure sur nos terres cheers Salut, Oui Steve HALEY est grand Pilotes qui vient du F3B, il avait terminé 3ème du Championnat du Monde 1991 et l'équipe d'Angleterre 2ème par équipe cette année là. J'irai le saluer à Angers STEPHANE | |
|
| |
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Lun 4 Juil 2016 - 17:34 | |
| Salut
Maintenant on attend le classement officiel et les photos ;
A+
Jacques | |
|
| |
dameme.alain pilote d'or
Nombre de messages : 531 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Lun 4 Juil 2016 - 23:47 | |
| bonsoir, tout juste de retour, concours très sympa même si j'ai cassé mon Egida au second vol alors que le premier j'avais fait, comme Adrien précédemment, quasi le plein et que tous étaient posés en 4 minutes, un grand plaisir. Mais une des très nombreuse et violentes turbulences m'a projeté sur la tranche et à la verticale pour heurter un arbre et perdre un plan fixe (ça vole beaucoup moins bien...!) donc je sors le mulet, un vieille Explorer 1 de 3.50 avec deux vols et un centrage......sur le bord de fuite....... Fin du réglage à la fin du concours très bon moral chez les franco belge, le môme nous a bien allumé, bravo à lui, ("il faut vraiment inventer une pénalité pour les moins de quarante ans..... un plan fixe en moins?) lol et aussi à Manu qui a fait un super résultat avec un deux axes en structure, chapeau bas MONSIEUR. mon second regret est d'avoir perdu de vu l'anglais Halley au premier vol du fly off quand je coachais Gilles, ce diable en a bien profité, cher, très cher le pauvre Gérard a perché son Pike et n'a pas pu le récupérer. Valenta présentait un nouveau modèle de 4 mètres, très léger et qui semble bien aller mais comme tout light mou, Valenta a embauché une collaboratrice qui parle anglais car jusqu'ici, faute de parler anglais, il ne répondait presque jamais. Voici son adresse ; valentovagabriela@chrudim.czet le site ; wure.valentamodel.cz pour mensurations et adresse perso; MP......lol pour moi, une très bonne expérience A+ pour c'est une | |
|
| |
P FRANCONVILLE pilote d'or
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Mar 5 Juil 2016 - 6:07 | |
| Bonjour à tous
pour moi, c'est le shadow qui était de service le samedi, résultat : 19 éme au classement le samedi soir. Mais en regardant les points, il me manquait 200 points pour rentrer au fly off, je me suis dit : "pas impossible". La météo ayant changé et avec 4 pleins le dimanche matin sur Genoma , l'affaire était conclue, 9éme avant les fly off. Ce n'est pas la remontée la plus spectaculaire, Manu a fait plus fort avec son petit 2 axes . Pour les fly off, j'en parlerais même pas, je suis toujours d'avis que ça ne devrait pas exister, ça ne reflète pas ce qui c'est passé sur les 2 jours. Mais ce n'est que mon avis. Le principale c'est que l'on ai tous apprécié cette sortie. Encore de bons moments partagés.
à bientôt.
| |
|
| |
YVESR pilote d'or
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Mar 5 Juil 2016 - 7:08 | |
| | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 Mar 5 Juil 2016 - 16:58 | |
| Très beau concours , avec une parfaite gestion de toute la partie sportive de la part de l'organisation qui lors du breifing a simplement annoncé aux compétiteurs qu'il y aurait juste une remarque envers le concurrent en vol de la part du jury en cas de survol considéré un poil "limite" du parc concurrents , voitures , camping .
Et il n'y eu aucune remarque ni de la part des concurrents , ni de la part du jury sur le déroulement de la compétition . Comme quoi !
Laissons donc le sport aux sportifs .......
Un autre point impressionnant de la part de l'organisation était la précision de leur analyse météo . Le jury interrompait le concours pour pluie à venir et il pleuvait 5 minutes chrono après .......vraiment impressionnant.
La compétence des organisateurs à fait que les toutes les manches prévues ont pu être effectuées , ce qui n'était pas gagné vu la météo "humide" du samedi .
Bravo et merci à toute l'équipe organisatrice , pour l'efficacité de sa compétence en (apparente) totale simplicité . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 | |
| |
|
| |
| F5J UK International competition 2-3 juillet 2016 | |
|