F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Recherche insolite...suite à lancé main thermique...

2 participants
AuteurMessage
Julien Deboine
Pilote pro
Pilote pro

Recherche insolite...suite à lancé main thermique... Empty
MessageSujet: Recherche insolite...suite à lancé main thermique...   Recherche insolite...suite à lancé main thermique... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:43

Bonjour,

je reviens d'un petit vol de lancé main thermique...
En fait c'est un modèle d'1m50 vintage (un handy Graupner pour les anciens du forum) sur lequel j'ai installé un mini moteur cox acheté sur Leboncoin.
J'ai fais quelques vols avec un grand sourire (et du fun) mais cette après midi, ma bougie a cramé! Et comme ce sont des bougies particulière, la recherche n'est pas simple. Il y en a sur ebay.com mais au Canada ou au Etats Unis avec un max de port.
Aussi si vous avez encore une ou quelqu'une bougies de cox qui traine je suis acheteur (pas au prix de l'or).
Je recherche donc une bougie pour un Cox PeeWee 020 mais aussi pourquoi pas des anciens moteurs complets en bon état pour me faire un avion old school cette fois.
Je croises les doigts.
Le reste en MP

Bons vols

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Recherche insolite...suite à lancé main thermique...   Recherche insolite...suite à lancé main thermique... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:51

Bonjour,

J'avais eu le même soucis il y a bien longtemps et les bougies cox étaient déjà introuvables, ou à prix d'or.
J'ai fini par tarauder ma bougie cox au pas d'une bougie classique. Cela fonctionnait très bien et fin des soucis !
On doit encore trouver des filières.

bon courage

Rémi DERYCKE
Julien Deboine
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Recherche insolite...suite à lancé main thermique...   Recherche insolite...suite à lancé main thermique... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:54

Oui j'ai tarauder mon ancienne bougie mais le moteur ne tourne pas plus de 3 secondes avec une bougie pour moteur 2t. Peut être pas la bonne bougie... Je vais réessayer.
Rémi
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Recherche insolite...suite à lancé main thermique...   Recherche insolite...suite à lancé main thermique... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:58

je ne sais plus ce que j'avais utilisé, peut-être de l'OS8 ou de l'Enya 3, ou plus chaude. Mais de mémoire j'étais sur un carburant très nitré de voiture que j'achetais avec des collègues.

c'est bien loin tout ça... et ma vieille Europa sprint fonctionne encore ;-))

bon courage

Rémi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche insolite...suite à lancé main thermique...   Recherche insolite...suite à lancé main thermique... Icon_minitime

Recherche insolite...suite à lancé main thermique...
Page 1 sur 1