| Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars | |
|
+23Dominique Rotteleur Guillaume.Paris Jerome39 remcat jesusf3k Steph Coustaury pascal bonhomme yannick Nicolas Ridray JC Tourniaire rudy olivier13 Joel Carlin basile ginel Christophe Bourdon c.axl SIMIAND FRED Yannick R Fred fl aguttes a JeanGuy3D pierre meunier 39 mayné 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars Mer 6 Avr 2016 - 8:12 | |
| Merci Rudy... Parce que tu étais fatigué de cette belle journée a chercher les pompes Il y a JC sur le dessin... Cherchez JC (le jeu).... l'Immense Bises à tous ! | |
|
| |
mayné pilote national
Nombre de messages : 149 Localisation : SAINT MARTIN DE CRAU Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars Mer 6 Avr 2016 - 8:55 | |
| Bonjour à tous Mieux vaut tard que jamais.( 23 blabla...) Pas mal L'école des fans ... Tous Vainqueurs.Pas de bol la photo finish c'est moi qui l’ai . Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Je peux comprendre Nicolas. Donc depuis hier matin les résultats de la Coussoul Race sont corrigés sur la page de garde.(Avec l'accord de Basile) L'erreur est humaine, le rôle du chronométreur n'est pas facile dans ce type de tache. Les solutions : L'affichage des résultats après la validation d'une Manche? Les initiales du pilote et du chronométreur pour confirmer les chronos? Deux chronos pour avoir le temps de remplir la feuille? Toute bonne chose à une fin. | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars Mer 6 Avr 2016 - 9:19 | |
| Le bourdon hivernait encore?
Avait bu?
Pierre, finalement tu n'as pas signé ta feuille!
| |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars Mer 6 Avr 2016 - 9:20 | |
| | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars Mer 6 Avr 2016 - 9:30 | |
| Effectivement cette feuille n est pas signé . J avoue ne pas comprendre | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars Mer 6 Avr 2016 - 9:49 | |
| lol c est bien, je savais meme pas qu il fallait signer les feuilles autant chronometreur que pilote j apprends des choses du coup
| |
|
| |
aguttes a pilote national
Nombre de messages : 157 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars Mer 6 Avr 2016 - 10:49 | |
| Finalement j'ai loupé le podium de pas beaucoup avec cette erreur de chrono | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Mer 6 Avr 2016 - 12:43 | |
| Hello
Bon, ben là c'est gros carton rouge pour mon groin! J'ai pas d'excuse si ce n'est que j'avoue avoir bien été embrouillé par cette nouvelle tâche, puis avoir eu un gros bogue sur l'inscription du dernier temps ... Avec Pierre on s'est dit: on a perdu 8 sec. J'ai marqué 2.58 au lieu de 2.54 ou autre. Vois avez votre premier dislexique tricheur officiel du forum ! Lol Il est tout a fait juste et clair que Pierre avait foiré un rattrappé lancé et que pour la suite, ca bouffait au moins 5 secondes. Vouloir truquer le resultat, j'en ai meme pas ete capable intelligement, puis ce n'est pas dans mes principes ... Par contre, pas de rattrapage a x.59. Je suis sûr de mes temps intermediaires sur le chrono !
Voila
Moralité, pour moi j'en sait rien, des coups de fouets ?! Lol Pout chaque pilote, c'est le pilote qui est responsable de sa feuille et c'est lui qui valide par sa signature.
Felicitations a Nico pour ses vols et son score; Je te propose une bonne bouteille de Macvin pour l'outrage !
A plus ! | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars Mer 6 Avr 2016 - 12:50 | |
| Salut!
Tout d'abord bravo Nicolas !
Le trophée est en lieu sur sur un compte offshore panameen, je te le garde au chaud 😁
Tout rentre dans l'ordre enfin, j'aurais du vous prévenir pour le LSD dans le café du matin, les mecs du Jura tiennent pas la route à ce jeu là...
Rdv très bientôt à tous pour remettre en jeu Ze Ultimate Coussoul Trophy! | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars Mer 6 Avr 2016 - 12:55 | |
| C'est pas les mecs du jura, c'est blibli!... C'est normal que les 5 secondes perdues n'apparaissent pas , car Pierre a touché le planeur mais a loupé le peg. Donc j'ai bien arrété le chrono a la fin du temps de viol ! C'est sur le dernier temps que je suis fautif ! Seconde moralité pour moi, je suis trop dans le vol de celui que je coache, je dois me concentrer uniquement sur les temps ! | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars Mer 6 Avr 2016 - 13:24 | |
| de toute facon avec ce systeme de chrono il y aura toujours des erreurs, sur une epreuve comme ca, on peut vite avoir 2ou 3sec a l arrive d ecart entre les chronometreurs , si on multiplie ca par 8 manches on peut etre facilement a plus de 20sec d ecart a l arrive cela m est deja arrive d ailleur d etre tellement dans le vol du pilote que j ai oublie de relancer le chrono et j ai du coup estime la perte de temps du a mon erreur et je pense que je suis pas le seul c est vrai que quand on ne vient pas pour jouer forcement les premieres places cela a moins d importance mais quand on vient pour le podium, cela devient un probleme quoi qu il en soit, le concours etait super | |
|
| |
| Sujet: Re: Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars Mer 6 Avr 2016 - 13:35 | |
| Ca m'est arrivé en Suisse l'annee derniere . J'aurais dû avoir le 1000 ... Alejo me coachait, et il avait un chrono bizzare avec plusieurs ligne, qu'il n'a pas su maitriser... J'avais fait des rattrappés lancers de ouf, et au final, comme on etait perdus, on a du estimer... Du coup, comme j'etais a 90 pc du premier, j'ai pas cherché a reconstituer les temps et au final on a marqué 10 s de perdues sur la feuille. Effectivement, si t'es dans les trois premiers, c'est le coach qui a une grosse pression sur la fiabilité de son pouce et de son index, puis à pas se mélanger les pinceaux En plus du coaching - vol !
Pas facile !
Quand tu fais que voler-coacher-voler-coacher, au final ca te prend une energie considérable... Certains s'imposent une manche ou on ne fait rien et on reste concentré sur son matos et la manche prochaine. Mais quand on a 3 groupes, c'est la plupart du temps pas trop possible...
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars Mer 6 Avr 2016 - 18:31 | |
| - mayné a écrit:
Bonjour à tous Mieux vaut tard que jamais.( 23 blabla...) Pas mal L'école des fans ... Tous Vainqueurs.Pas de bol la photo finish c'est moi qui l’ai . Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Je peux comprendre Nicolas. Donc depuis hier matin les résultats de la Coussoul Race sont corrigés sur la page de garde.(Avec l'accord de Basile) L'erreur est humaine, le rôle du chronométreur n'est pas facile dans ce type de tache. Les solutions : L'affichage des résultats après la validation d'une Manche? Les initiales du pilote et du chronométreur pour confirmer les chronos? Deux chronos pour avoir le temps de remplir la feuille? Toute bonne chose à une fin. l'arrondi, le rôle ingrat du chrono etc...C'est un débat qui a déjà eu lieu. et qui a mon sens n'a pas grand chosse à faire dans une grand messe du F3K comme la coussoul. la coussoul est un concours amical auquel je me rend pour prendre du plaisir Il n'y a aucun enjeu hormis celui de mettre une branlée à son voisin Si la coussoul a tant de succès c'est de par son ambiance, grâce à toute la bande à Basile. ne le gachons pas. Blibli a fait une erreur, nicolas à gagné. Bravo Nicolas , le sujet est clos. Pour les concours ou il faut se prendre la tête sur des secondes (CDF, Eurotours...) il y a des juges externes en contrôle pour le Fly Off et du contrôle par sondage. Mais de grâce, arrêtons de se prendre la tête dans des concours amicaux. moi j'ai pris beaucoup de plaisir en 2016 à la coussoul. Ma place est accessoire car j'ai le sentiment d'avoir bien volé et de ne pas avoir gagné parce que j'ai fait petit bras sur 2 vols. J'y retournerai, avec plaisir, donc en 2017, sauf si on fait une usine à gaz pour juger au millième. rudy | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars Mer 6 Avr 2016 - 19:36 | |
| Bonsoir les amis, Je suis votre prose depuis le début et j'ai volontairement attendu pour intervenir. Maintenant que tout la vérité est rétablie, je vous livre mes sentiments. Pierre, je te félicite pour ton honnêteté, je ne doutais pas de ta personne. Blibli, s'est mélanger les crayons et a aussi reconnu sa faute sans la nier ce dont je ne doutais pas. On lui pardonne, il devait être amoureux et avoir la tête ailleurs Basile et Laurent ont corrigé le résultat et proposé un échange des lots avec Nicolas. Vous avez assuré le service après vente. L'organisation d'un concours n'est pas une chose simple et le diable se niche souvent dans le détail, juste un affichage des manches mais rien de grave. Comme je l'avais souligné sur ce post, Nicolas a réussi un beau concours et en est récompensé en terminant premier. Dommage que l'on ne puisse pas refaire la photo du podium! mais c'est un moindre mal. Vous faites vivre l'esprit qui règne dans cette catégorie depuis toujours et cela ne doit pas changer, nous devons conserver cette bonne ambiance. Le chronométrage n'est pas toujours facile pour le coach et j ai moi même fait ma somme de boulettes, chronomètre pas démarré , un classique, score pas reporté sur la feuille (c'est Martin Herrig à Nancy qui a signalé à Anthony que son vol était à zéro alors qu'il avait fait le plein), toujours à Nancy; j'ai fait faire un 5X2 en lieu et place d'un dernier vol etc, Dans les grands championnats, il est confortable de se reposer sur un chronométreur officiel qui lui aussi peut se tromper (voir le vol de Fred au CDM qui prive l'équipe de France d'une incroyable médaille de bronze) Tout est bien qui fini bien, Blibli n'a plus qu'à payer une tournée générale. Bons vols à tous Le Druide
Dernière édition par Dominique Rotteleur le Mer 6 Avr 2016 - 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars Mer 6 Avr 2016 - 20:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars Mer 6 Avr 2016 - 20:13 | |
| Bande de soiffards au foie de cochon ! Reste plus qu'a definir l'endroit et l'heure | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars Jeu 8 Déc 2016 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars | |
| |
|
| |
| Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars | |
|