| blessure et F3K | |
|
+2pierre meunier 39 thierry_browning 6 participants |
Auteur | Message |
---|
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: blessure et F3K Sam 5 Sep 2015 - 23:49 | |
| bonjour à tous,
je viens vous demander votre témoignage concernant le F3K et les dommages possibles pour le lanceur
la discipline est rude et peu faire mal
je souffre maintenant de fissures au tendon du coude(épicondyle). les premières douleurs correspondent plus ou moins à mes début en F3K, mais aussi à mes début en karting
10 mois plus tard, après de la kiné, ça va moins bien encore j'ai entre temps arrêté le F3K d'ici la fin d'année, après un autre traitement, si ça ne va pas mieux, passage obligé par une opération
j'aimerais avoir votre expérience sur la question
quand je refais le mouvement à sec, la douleur est vive est-ce la cause de tout? est-ce simplement un des effets de ma blessure?
je cherche les causes
je n'ai pas envie de me reblesser à nouveau le jour où je pourrai m'y remettre
merci de votre aide | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: blessure et F3K Dim 6 Sep 2015 - 8:39 | |
| Salut, a moins de lancer 2 kg il y a peut de chance de ce faire un tenis helbow, Les blessures les plus courantes c est au genoux et au dos . Donc ne t inquiete pas pour ton coude il y a tres peut de risque . | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1182 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: blessure et F3K Dim 6 Sep 2015 - 11:38 | |
| Pierre, je ne suis pas d'accord avec toi ;-) Philippe Doudeau a arrêté le F3k parce que justement il avait mal au coude. Perso en fin de saison j'avais toujours de grosse douleurs au cou. Je pense que le F3K est un vrai sport et fait travailler tout le corps, les articulations, ... Bref, je pense qu'un suivi médical et une bonne prépa physique sont nécessaires, ce qu'on néglige trop. C'est pour cela que le F3K est un sport pour les jeunes Donc Thierry, pour moi ça peut être lié, mais je ne suis pas médecin. Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: blessure et F3K Dim 6 Sep 2015 - 11:46 | |
| le détail c'est que Pierre a 18 ans, moi le double il ne sait pas encore ce que c'est de souffrir de son grand âge . à son âge, je m'entrainais 5 à 7 fois par semaine à la natation, 1h30 à 2h la séance 5 à 7km j'avais une forme "olympique". aujourd'hui, je bosse, à pauses, j'utilise des machines lourdes dans le jardin je fais des efforts parfois intenses, mais de façon discontinue parfois rien pendant 2 mois puis hop un travail lourd ma forme, ma souplesse n'est plus celle d'il y a près de 20 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: blessure et F3K Dim 6 Sep 2015 - 11:51 | |
| - Ivan Moquereau a écrit:
- Pierre, je ne suis pas d'accord avec toi ;-)
Philippe Doudeau a arrêté le F3k parce que justement il avait mal au coude. Perso en fin de saison j'avais toujours de grosse douleurs au cou.
Je pense que le F3K est un vrai sport et fait travailler tout le corps, les articulations, ... Bref, je pense qu'un suivi médical et une bonne prépa physique sont nécessaires, ce qu'on néglige trop. C'est pour cela que le F3K est un sport pour les jeunes
Donc Thierry, pour moi ça peut être lié, mais je ne suis pas médecin.
Ivan ok... l'opération se rapproche à vrai dire, le chir m'a dit que d'hab, après 6 mois il opère là il veut juste tenter une nouvelle technique alternative mais bon, c'est mal engagé une fois opéré, me faudra 6 mois avant de me relancer dans le sport pas certain donc que je me remette au f3k dans ces conditions je vais peut-être migrer alors vers un F5J 400 moi qui vient de m'acheter un strike 2 et vortex 2 | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: blessure et F3K Dim 6 Sep 2015 - 13:17 | |
| t es pas le seul, moi je suis blesse au dos, bon pas qu a cause du f3k, j ai fait des annees de bmx qui m ont deja bien endommage mais le f3k n a pas arrange mon dos je continue quand meme mais je m entraine tres peu et je ne force pas au lance quand je lance et je fais moins de competition bref je mets jamais le maximum au lance meme en compet pour ne pas agraver les choses mais on peut encore s amuser en faisant comme je fais et on progresse sur la recherche de petites bulles entre 5 et 15m pour ce qui est de ton probleme, la forme du peg et son emplacement peut avoir un effet, les tendons ne travaillent pas exactement de la meme maniere avec un peg en bout d aile genre snipe et avec un peg dans l aile genre vortex ou stream
| |
|
| |
nicolas B rooky
Nombre de messages : 20 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: blessure et F3K Dim 6 Sep 2015 - 18:00 | |
| bonjour, je suis pas un expert en lancer de f3k mais je suis kiné. je confirme qu'au niveau de la cinématique du lancer f3k, les épaules, le dos, les genoux sont plus exposés que le coude. pour les tendinites au niveau du coude, je pense pas que le f3k soit le facteur principal. ce type de douleurs est souvent en relation avec le serrage des doigts et les mouvement du coude répétés (pronation/supination, flexion/extension). la tenue du volant du kart et les vibrations sont je pense plus traumatisantes pour le coude. a voir si c'est pas extra sportif aussi. bref ... la douleur en refaisant le geste c'est pas étonnant car les tendons sont encore inflammés voir abimé. tu dois aussi avoir mal en serrant fort le poing (genre dévissage pot de confiture). en traitement kiné classique c'est repos, glace, anti inflammatoire local, et super important étirements des muscles de l'avant bras (fléchisseurs , extenseurs...). tu peux aussi avoir les ondes de choc.... comme le tendon est abimé, il va devoir cicatrisé donc c'est long..... les douleurs d'Ivan au cou ne sont pas étonnantes puisque les muscles trapèzes supérieurs qui gère l'épaule vont de l'épaule jusqu'au cou ( c'est eux qui "remonte les épaules vers les oreilles"). bonne soirée
| |
|
| |
| Sujet: Re: blessure et F3K Dim 6 Sep 2015 - 19:18 | |
| Merci de ton analyse de pro.
Ce qui m'avait fait tiquer c'est le côté bras retourné en arrière et qui sur un coup de fouet va passer devant moi En torsion avec un coup de fouet
J'ai déjà eu une infiltration de cortisone Ensuite 25 séances de kiné Ondes de choc, crochetage, stanish, ultra sons En plein milieu après des étirements ca s'est aggravé Là je suis passé à des ondes radar et ultra son (Cryo à la fin systématiquement)
Sous peu je vais me faire injecter du plasma riche en plaquettes dans la ou les fissures Ensuite après presque un an: chirurgie Ce que je présents de + en + vu que ca va de mal en pis | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: blessure et F3K Lun 7 Sep 2015 - 16:07 | |
| - thierry_browning a écrit:
- .
Ce qui m'avait fait tiquer c'est le côté bras retourné en arrière et qui sur un coup de fouet va passer devant moi En torsion avec un coup de fouet
Pas de bol. C'est tjrs chiant d'arrêter un truc qu'on aime à cause de la santé. Le f3k est un sport... Je note juste un truc: Pour lancer ne pas imaginer de coup de fouet ou de trucs dans le genre....... Tout se fait bras tendu et avec la rotation des épaules. Et sans forcer. Évidemment, on lance pas haut comme ça au début, mais c'est important. Bon rétablissement. .... Attention aux vibrations en kart. ....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blessure et F3K | |
| |
|
| |
| blessure et F3K | |
|