| un ancien F3B ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claude66 rooky
Nombre de messages : 16 Localisation : prés de Perpignan Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: un ancien F3B ? Jeu 9 Juil 2015 - 6:33 | |
| Bonsoir je viens de faire l'acquisition d'un vieux planeur de chez Modelob Le Dardo ,je n'ai aucune donnée de ce planeur se serait un ancien F3b des années fin 80 debut 90?,2 servos pour un 3 axes à l'epoque :un servo qui jumelle la derive avec les ailerons et l'autre pour la profondeur ,là il fait 2.04m ,je voudrait connaitre son centrage ,un planeur leger de moins de 900gr sans accu ,je pense que sa peut etre un bon voltigeur peut etre un Vtpr!à bientot | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: un ancien F3B ? Jeu 9 Juil 2015 - 11:06 | |
| Un planeur mythique ici en Espagne! Pas F3B mais F3F/ Acrobatie à la pente. Dessiné par Miguel Medina. Kit fabriqué par Modelhob de 1983 a 1994. Il y a eu ensuite quelques versions à aile en fibre fabriquées par Miguel. Centrage à 140mm Tu peux surement le moderniser en installant 1 servo par aileron et 1 servo pour la derive, pour le meme poids qu'un Futaba FP-S28 de l'époque... Une machine de collection! | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4073 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: un ancien F3B ? Jeu 9 Juil 2015 - 11:23 | |
| | |
|
| |
claude66 rooky
Nombre de messages : 16 Localisation : prés de Perpignan Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: un ancien F3B ? Jeu 9 Juil 2015 - 13:12 | |
| Merci Nicolas ,je trouve qu'il a de la gueule ,méme pour notre epoque !oui il me faut voir pour les servos!!es ce que c'est un planeur qui allonge pas mal à l attero? la difference il est un peu plus grand 2.07m je sais pas si sa joue beaucouo sur le centrage?à+ | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: un ancien F3B ? Jeu 9 Juil 2015 - 14:06 | |
| A mon grand regret, je n’en ai jamais piloté un. Par contre j’en récemment vu un voler, fraichement restauré. Old School, j’adore ! C’est un planeur qui avance pas mal. Mais la charge alaire est encore raisonnable pour bien le freiner à l’atterro. Pour te faire une idée, une vidéo trouvée sur youtube, filmée à Santa Pola : https://www.youtube.com/watch?v=kw2GP6jalD4Et une autre en vol : https://www.youtube.com/watch?v=CAynZZOhY6APour le CG, en cas de doute, passe le à la moulinette de PredimRC. Une petite indiscrétion : c’est pour voler où dans les PO? Ne va pas égratigner une machine comme ça sur les pentes pourries du Roussillon… | |
|
| |
claude66 rooky
| Sujet: Re: un ancien F3B ? Jeu 9 Juil 2015 - 15:38 | |
| ok,merci pour les videos !il est superbe .Dans les PO en effet dur pour les atteros ,on vole vers la cote Vermeille surtout au Fort St Elme avec la vue sur Collioure là j'y arrive avec le Coquillaj face à la Tramontane ,sinon on a trouvé un bon endroit qu'on appelle le Pylone pres d' une route qui va rejoindre la Tour de Madeloc c'est toufu pour y penetrer mais sans mal pour les planeurs ,avec la méme exposition de vol et quand c'est la Marinade au Cap Bear un coin à droite du Sémaphore qui est c'est assez propre pour atterrir on a eu volé aussi vers les mines de fer de Battere ,pas loin du Canigou.Le plans sur le Dardo que tu m'as trouvé ,il y a un lien pour que je le ressorte pour voir les details à+ | |
|
| |
claude66 rooky
| Sujet: Re: un ancien F3B ? Lun 13 Juil 2015 - 13:12 | |
| Premier vol avec le Dardo 3 servos neufs mis en place,il mérite bien ça ! avec un vent autour de 50 km/h pas facile seul à le lancer ,mais super ce planeur vintage avec la forme de ses ailes en fleche il est magnifique !! un peu de poid supplementaire à l'avant pour assurer avec un centrage à 135 mm 1.100kg ,il file ,super ressource ,un regal qu'une belle conception pour l'epoque je ne connaissait pas les debattements j'ai peut etre abusé mais avec pas mal d'expo sa passe bien ,il prend bien de la vitesse ,j'affinerais les reglages et vivement le prochain vol à bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un ancien F3B ? | |
| |
|
| |
| un ancien F3B ? | |
|