| EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI | |
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+3Serge P'H Philippe Legrand Ppatrick 7 participants |
Auteur | Message |
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Ppatrick pilote national
Nombre de messages : 189 Localisation : maubeuge Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Lun 25 Mai - 16:28 | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Lun 25 Mai - 17:41 | |
| Bravo à vous !
Que s'est il passé dans le 2 ème vol du fly-off ? Revol presque général ?
Super pilotes quand je vois que la moyenne de coupure doit être aux alentours de 60 mts pour le 1 er fly-off et de 30 mts pour le 3ème et qu'ils font le plein .
Je crois que je vais souffrir en Hollande .
Je vais partir avec une mousse , j'aurais une excuse..... ;-) . | |
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Ppatrick pilote national
Nombre de messages : 189 Localisation : maubeuge Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Lun 25 Mai - 19:24 | |
| si j ai bien compris , le juge de STEPHAN EDER n a pas enclenche son chrono au depart , donc revol ils ont pris de gros risques et ca a fonctionne , bravo aux 3 premiers | |
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Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Lun 25 Mai - 20:28 | |
| Bonsoir Au vu des altitudes de coupure moteur C'était une journée avec d'énormes pompes Je vois aussi que vous faites des équipes et de 3 Bravo @+ | |
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Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Mar 26 Mai - 12:02 | |
| bonjour 56 pilotes 21 équipes 8 équipes différentes au fly-off pour 9 qualifiés qui a dit que c'était ANTISPORTIF de constituer des équipes en F5J peut-être l'équipe 10 et encore c'est pas sur @+ | |
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Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2394 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Mar 26 Mai - 13:15 | |
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Ppatrick pilote national
Nombre de messages : 189 Localisation : maubeuge Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Mar 26 Mai - 18:04 | |
| etre en equipe en inter ,ca c est vraiment sympa , mais en national , le fait de devoir demander de l aide permet a tous de se connaitre et ca rend le f5j plus convivial , surtout qu en France les concours ne comptent pas pour le classement national qui doit normalement se jouer sur un championnat d un week-end et la peut etre il serait bon de faire des equipes ... En Allemagne , il y a toujours un classement junior , histoire de les mettre en valeur | |
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Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2394 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Mar 26 Mai - 20:30 | |
| Non Si je suis profondément convaincu que l'aide est un véritable plus, ce n'est pas une raison suffisante pour imposer la constitution d'équipes. Bien au contraire. Toutes les compétitions nationales doivent se faire sans équipes. C'est la seule solution pour accueillir les jeunes, les moins jeunes, les bons et les moins bons et faire en sorte de passer tous ensemble un vrai bon moment. Et comment améliorer le niveau des aides? Et bien c'est comme accueillir,et aider les nouveaux. Il faut absolument partager la dessus et monter le niveau de chacun. En championat d'europe ou du monde, c'est bien sûr différent... Mais le travail effectué au niveau national permettra d'avoir une équipe bien plus polyvalente et rapidement performante... Donc non aux équipes... Le réglement est vraiment très bien fait...
Marc | |
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Thierry MARTIN pilote d'or
Nombre de messages : 394 Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Mer 27 Mai - 19:17 | |
| Bonjour, Pour l'instant pas de CDF, et quelques concours internationaux. Créer une équipe chez nous me semble pas être une priorité. Sauf pour aller glaner quelques lauriers chez nos voisins, et étudier le comment faire le mieux possible… Mais aujourd'hui, nous avons besoin de garder attirant nos concours, et de tous partager. l'équipe" constitué au hasard réussissant à inquiéter l'expérience, quel challenge pour le "coach" et son "élève". Notre discipline deviendra bien assez vite adulte, avec la mentalité associée à un enjeux d'ordre international . Et puis, c'est tellement plus facile pour un organisateur de faire les tirages sans équipes, et c'est rigolo aussi de se tirer la bourre avec ses potes . Lorsque nous rendrons les choses trop sérieuses nous y perdrons, en plaisirs et en amitiés. Et peut-etre en candidats….. Amicalement Thierry | |
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gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
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Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Mer 27 Mai - 20:54 | |
| - Thierry MARTIN a écrit:
- Bonjour,
Pour l'instant pas de CDF, et quelques concours internationaux. Créer une équipe chez nous me semble pas être une priorité. Sauf pour aller glaner quelques lauriers chez nos voisins, et étudier le comment faire le mieux possible…
Mais aujourd'hui, nous avons besoin de garder attirant nos concours, et de tous partager. l'équipe" constitué au hasard réussissant à inquiéter l'expérience, quel challenge pour le "coach" et son "élève". Notre discipline deviendra bien assez vite adulte, avec la mentalité associée à un enjeux d'ordre international .
Et puis, c'est tellement plus facile pour un organisateur de faire les tirages sans équipes, et c'est rigolo aussi de se tirer la bourre avec ses potes . Lorsque nous rendrons les choses trop sérieuses nous y perdrons, en plaisirs et en amitiés. Et peut-etre en candidats…..
Amicalement Thierry Bonjour Thierry c'est vrai qu'en concours "régional" il n'est pas forcement nécessaire de créer des équipes mais d'en constituer ne change rien pour l'organisateur avec les logiciels que l'on utilise en concours international, en coupe de France, ou en championnat de France s'il y en a un un jour on ne pourra y échapper d'ailleurs nos amis de TARMSTEDT l'ont bien compris et vont au delà du règlement puisqu'ils ont constitué des équipes de 3 alors que le règlement précise que l'on ne peut avoir qu'un seul aide (et un chef d'équipe en championnat international) 1 pilote + 1 aide/pilote = 1 équipe de 2 par ailleurs, il serait bien que les responsables F5J de la FFAM, s'il y en a communiquent avec les pratiquants de la catégorie et les clubs qui organisent les concours aucune information, aucun compte rendu Quant aux opposants de "l'équipe" rien ne les empêche de dire qu'ils ne veulent pas en constituer et de voler seul Thierry, as-tu remarqué que la météo est orageuse en ce moment @+ | |
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Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2394 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Mer 27 Mai - 21:47 | |
| Bonsoir Serge. Je pense que tu vas très vite en besognes quand tu dénonces une soit disant absence de rapporteur et de consultation voir de représentativité du sous-comité F5J.
Sache qu'il existe, qu'il est constitué de compétiteurs des fois acharnées de la discipline, et qu'aucune discussion n'a été refusée sur aucun sujet...
Mais le sous comité sait aussi ce qu'il fait et connait les conséquences de certaines décisions. Il est unanime vis à vis de la constitution des équipes. Ce n'est pas la première fois que tu abordes le sujet sur ce forum et le sous-comité garde sa position.
La constitution d'une équipe n'est pas une nécessité. Si cela te rassures, tu peux voler avec toujours la même personne.
Personnellement, je trouve cela sclérosant et cela limite vite les progrès potentiels que l'on a à échanger. Mais c'est rassurant. Enfin pour certains...
Bien sûr, si un papa me demande (j'organise comme tu le sais des compétitions F5J 2 fois par an environ) de ne pas voler en même temps que son jeune fils, je ne m'opposerai pas (bien au contraire) à son souhait. On est là aussi pour que cela reste convivial.
Mieux vaut donc partir sur des chemins moins faciles mais avec bien plus de potentiels. Pour aller sur ce chemin difficile qu'est d'avoir un ensemble de pilotes qui partagent leurs expériences et qui montent ensemble dans leur façon de coacher, Un article sur le Coaching F5J a été envoyé à la fédé pour initier la démarche de partage et de constitution d'un coaching "à la Française". Bien sûr l'idée est de faire évoluer tout cela en même temps que la discipline. Pour rappel, cet article est le fruit des réflexions de la dizaine de personnes (merci encore à eux) qui ont bien voulu participer au séminaire organisé en novembre Dernier. J'espère qu'il fera couler de l'encre (au sens positif bien sûr) et que nous pourrons en tirer collectivement quelque chose.
Marc
P.S. Si tu ne le sais pas, je suis le rapporteur du sous-comité auprès de la fédération. Et je suis plus que assister (Le mot est encore faible et merci à eux aussi) par Philippe Legrand, Gerard Violon et P. Minissini. | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Mer 27 Mai - 22:08 | |
| Serge ,
L'équipe est là pour représenter une nation en Championnat du monde. Je crois avoir entendu que les Eurotour étaient maintenant intégrés FAI/CIAM , et comme ils sont "open" je me demande quel rôle peut avoir une équipe , peut-être une préselection pour chacune des nations y participant , je ne sais pas ?
L'équipe n'a aucune raison d'être en concours régional , Coupe ou Championnat de France , puisqu'elle sert à représenter une nation . Et qu'un(e) CDF à exactement le même fonctionnement que le concours du Tréport où celui de la Croix du Sud .
Le règlement F5j précise que le tirage des manches doit avoir un caractère aléatoire . Et tu sais bien que si tu interviens sur le tirage pour faire des équipes , ce caractère aléatoire disparait et il devient très facile de favoriser telle ou telle situation , ça s'appelle "tricher" ;-) .
Pour ce qui est de la communication des "responsables" F5j , tu en sais autant qu'eux , et l'ensemble de l'équipe tourne très bien avec chacun ses spécialités . Sauf qu'eux en plus se démènnent avec les déplacements , MP , tèls et mails persos pour arranger toutes les petites histoires et problèmes d'organisation . C'est à dire qu'ils n'organisent pas UN concours par an dans leur club ( ce qui est déja très bien et merci à tous les organisateurs de F3x) ) mais bossent toute l'année à dynamiser et faire que la catégorie tourne au mieux possible .
Tu as la possibilité de faire ce que tu veux avec qui tu veux comme tu veux et quand tu veux , dans le cadre du règlement , c'est à dire en conservant le tirage ALEATOIRE des manches et groupes de vol . Libre à toi de t'organiser comme il te plait .
On a compris que le règlement F5j tel qu'il est ne te convient pas et que tu veux imposer tes idées de manière récurrentes sur ces histoires d'équipe , idées que l'ensemble des "responsables" F5j considère comme étant sans fondement .
Mais ça , personne n'y peut rien ....à par toi .
PS ; A propos d'organisation , il y a la Coupe de France à Amiens les 12/13 septembre organisée par le Tréport , le club d'Amiens et le CRAM régional . Super terrain , et pour avoir aussi mis les pieds dans le plat , la logistique sera impeccable . Inscription le plus tôt possible (jusqu'au 31 juin) afin de tout préparer au mieux . | |
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b wilmot pilote national
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Jeu 28 Mai - 4:56 | |
| Le travail en équipe est un des aspects le plus intéressant dans les compétitions de ce type et c’est, d’ailleurs, ce qui a fait le succès des catégories plus anciennes comme F3J,B,Q … On remarque que même si sur le papier il n’y a pas d’équipe les gens en forment naturellement par affinités et vont très rarement chercher un pilote inconnu pour les coacher sauf s’ils n’ont pas le choix. Un pilote qui se sent bien dans une équipe pilotera mieux et les plus expérimentés auront plus à cœur de transmettre leurs savoirs aux membres de leur équipe et c’est d’autant plus vrai pour les juniors qui ont besoin d’être encadré pour progresser.
A+ Bertrand
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Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Sam 30 Mai - 21:25 | |
| - Marc PUJOL a écrit:
- Bonsoir Serge.
Je pense que tu vas très vite en besognes quand tu dénonces une soit disant absence de rapporteur et de consultation voir de représentativité du sous-comité F5J.
Sache qu'il existe, qu'il est constitué de compétiteurs des fois acharnées de la discipline, et qu'aucune discussion n'a été refusée sur aucun sujet...
Mais le sous comité sait aussi ce qu'il fait et connait les conséquences de certaines décisions. Il est unanime vis à vis de la constitution des équipes. Ce n'est pas la première fois que tu abordes le sujet sur ce forum et le sous-comité garde sa position.
La constitution d'une équipe n'est pas une nécessité. Si cela te rassures, tu peux voler avec toujours la même personne.
Personnellement, je trouve cela sclérosant et cela limite vite les progrès potentiels que l'on a à échanger. Mais c'est rassurant. Enfin pour certains...
Bien sûr, si un papa me demande (j'organise comme tu le sais des compétitions F5J 2 fois par an environ) de ne pas voler en même temps que son jeune fils, je ne m'opposerai pas (bien au contraire) à son souhait. On est là aussi pour que cela reste convivial.
Mieux vaut donc partir sur des chemins moins faciles mais avec bien plus de potentiels. Pour aller sur ce chemin difficile qu'est d'avoir un ensemble de pilotes qui partagent leurs expériences et qui montent ensemble dans leur façon de coacher, Un article sur le Coaching F5J a été envoyé à la fédé pour initier la démarche de partage et de constitution d'un coaching "à la Française". Bien sûr l'idée est de faire évoluer tout cela en même temps que la discipline. Pour rappel, cet article est le fruit des réflexions de la dizaine de personnes (merci encore à eux) qui ont bien voulu participer au séminaire organisé en novembre Dernier. J'espère qu'il fera couler de l'encre (au sens positif bien sûr) et que nous pourrons en tirer collectivement quelque chose.
Marc
P.S. Si tu ne le sais pas, je suis le rapporteur du sous-comité auprès de la fédération. Et je suis plus que assister (Le mot est encore faible et merci à eux aussi) par Philippe Legrand, Gerard Violon et P. Minissini. bonjour Marc Merci de nous informer que tu es le rapporteur du F5J auprès de la FFAM. Sincèrement, je ne le savais pas et ayant interrogé d'autres rapporteurs d'autres catégories planeurs, ils ne le savaient pas non plus. Si je dénonçais une absence de rapporteur et de consultation, c'est que je n'ai pas vu ni lu de comptes-rendus sur la catégorie, mis à part l'annonce de l'organisation du séminaire que tu as organisé en novembre (personnellement ou en tant que rapporteur ?) J'ai aussi été rapporteur du sous comité planeurs (toutes catégories confondues) et plus particulièrement du F3B de 1992 à 2000 et j'éditais un compte rendu annuel de la réunion que j'organisais avec un représentant de chaque club qui pratiquait cette catégorie, et les décisions étaient prises collégialement et démocratiquement. Concernant la constitution d'équipe, apparemment je ne suis pas le seul à me poser la question, puisque dans un concours international un organisateur Allemand a choisi de constituer des équipes. Et comme je le signalais, ça n'influence pas la sélection des pilotes du fly-off, puisque huit équipes différentes sur 9 possibles étaient représentées. S'ils le font, c'est que le règlement le permet et la rigueur de nos amis allemands n'est plus à démontrer en aéromodélisme, tant en matière de règlement que dans les résultats. Peux-tu m'indiquer où dans le règlement il est précisé que les équipes sont interdites et qu'elles seraint seulement autorisées en championnat du monde ou européen Et m'indiquer quel rapport il y aurait entre le fait d'organiser des équipes et l'influence sur le tirage aléatoire des groupes de vols Tu me dits, que pour me rassurer, je peux voler toujours avec la même personne. Et bien non, s'il n'y a pas d'équipes je peux rencontrer mon aide s'il est aussi pilote, et je n'ai pas envie qu'on m'impose un coach (si personne ne voulait m'aider ) avec qui je n'ai pas l'habitude de voler et en qui j'ai confiance, non seulement d'un point de vue sportif mais aussi pour des raisons de sécurité. Mais ne t'en fais pas, je sais aussi parfaitement être indépendant, je ne vole que depuis le début des années 1980 et je n'ai participé, en tant que pilote, qu'à un seul championnat du Monde et à un seul championnat d'Europe de F3B, discipline que j'ai pratiqué assidûment de 1988 jusqu'en 2000. Même si je n'ai jamais été au top dans ces championnats, l'aéromodélisme c'est comme le vélo ça ne s’oublie pas. Quant à l'organisation de concours et de mon implication dans la vie associative modéliste, c'est vrai que je n'organise qu'UN seul concours F5J par an, mais je participe grandement à l'organisation des 2 concours F3J et au concours FF2000 de mon club, sans parler de mon implication auprès des jeunes, tous les samedis après-midi au club des Pélicans à Savigny, entre autre. Je n'ai aucune ambition personnelle en F5J, le règlement me convient parfaitement, le seule chose que je souhaite est que cette catégorie progresse rapidement car c'est la catégorie d'avenir, n'en déplaise à certains. En F5J, comme dans toute compétition de planeurs, ce n'est ni "bisounours" ni "peace and love" comme certains semblent le penser. @+ PS : si j'organise encore un jour un F5J, je demanderai aux participants s'ils souhaitent voler en équipe de 2, libre à ceux qui ne veulent pas en constituer de voler seul ou de ne pas venir | |
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Thierry MARTIN pilote d'or
Nombre de messages : 394 Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Sam 30 Mai - 22:20 | |
| coucou, on ferraille, on ferraille…. -Pour l'instant : pas de cdf f5J -pas d'équipe constituée Les petit malins qui veulent voler en équipe ont cas déclarer une fréquence commune en 41, ou en 72 et les tirages ne les ferons jamais voler ensemble !! une vieille recette éprouvé . et si par bonheur ils arrivent en 2,4 , ,hé bien, ça ne genera pas l'organisation du concours!!! Bon, moi je dis ça comme ça!! évitons l'orage restons simple pour l'instant. Amicalement Thierry
Dernière édition par Thierry MARTIN le Lun 1 Juin - 5:23, édité 1 fois | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Dim 31 Mai - 0:19 | |
| Salut Thierry et les autres ,
Le règlement précise que les concurrents qui ne sont pas en 2,4 doivent avoir 3 fréquences pour éviter ce genre de problèmes , donc le coup de la fréquence ne marche pas .....
Serge ,
Si tu organises un F5j sur lequel tu bidouilles les tirages pour quelque raison que ce soit , ce n'est pas un F5j . Mais un concours/rencontre de planeurs électriques . | |
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Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2394 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Dim 31 Mai - 7:22 | |
| Serges Pour en terminer avec l'histoire des équipes, il n'est pas précisé actuellement dans le réglement que les équipes sont interdites. Mais il est dit aussi que c'est un pilote qui rencontre les autres pilotes.
Ainsi, par soucis d'égalité, chaque pilote doit rencontrer tous les autres pilotes (autant que faire se peut). Si tu ne rencontres pas ton équipier, c'est donc injuste par rapport aux autres.
Je te rappelle que cette question a beaucoup fait couler d'encres dans les autres sisciplines et en particulier en F3B. Beaucoup disent que c'est injuste, mais que c'est comme cela... Le F5J, ne rentrera pas dans cette spirale de la discorde. Tu peux avoir n'importe quel aide. Tu peux avoir des aides différents. Mais tu peux aussi être dans le même vol que l'un de tes aides potentiels.
Je rappelle que plus les pilotes s'aideront mutuellement, et plus le niveau montera, plus il leur sera facile de passer d'un aide à l'autre, plus les nouveaux progresseront dans cette tâche, et le sujet deviendra un "non sujet". Tu sembles être assez isolé dans ta volonté d'équipes au sens "F3B" du terme. Tu n'apportes d'ailleurs que peu d'arguments sauf à dire qu'une équipe de 2 ne se casse pas. Respecte aussi la volonté de la majorité.
Marc
P.S. L'équipe du sous comité travaille en groupe. Si il y a un rapporteur, il est le porteur de la discipline et chaque point est discuté par le sous-comité. De mémoire, il y a toujours eu un consensus sur tout. Le sous-comité a édité ses comptes rendus chaque début d'année comme il se doit. Il a fait parraître quelques articles dans la revue de la FFAM et cela va continuer bien sûr. | |
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Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Lun 1 Juin - 12:29 | |
| Marc 3 questions et donc trois réponses après on passe à autre chose on est là pour voler 1 - tu écrits : "il n'est pas précisé actuellement dans le règlement que les équipes sont interdites" la France a donc fait, ou va faire, une proposition auprès de la CIAM pour que le règlement soit modifié 2 - tu dits : "respecte aussi la volonté de la majorité" tu as donc fait un sondage auprès des pratiquants de la catégorie F5J et pas auprès d'autres disciplines (à ce sujet il ne semble pas s'être posé la question en F3B, mais plutôt en F3?) 3 - enfin, pourquoi nos amis étrangers constituent des équipes à dimanche, en espérant que le vent ne sera pas Sud, car sinon il faudra reclasser le concours en concours/rencontre de planeurs électriques de pente @+ | |
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Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2394 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI Lun 1 Juin - 13:50 | |
| Bonjour Je ne comprends pas le but de tes questions. Mais comme je ne sus pas du genre à ne pas répondre, voci mes réponses... Pourquoi faire une propositon à la CIAM? Dans quel sens? Les choses sont claires. Le sondage? Mais les expressions du Forum parlent déjà d'elles même non? Quand à la troisième question, as tu des informations? As tu discuté de cela avec d'autres étrangers pratiquant le F5J? Ce que je puis te dire, c'est que cela n'a pas posé de problèmes les années précédentes à l'Eurotour d'Angers. Et il y avait plusieurs compétiteurs européens potentiellement venus ensemble.
Tout le monde rencontre tout le monde et c'est très bien! non?
A Dimanche sur le pré.
Marc | |
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| Sujet: Re: EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI | |
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| EUROTOUR F5J TARMSTEDT 23 et 24 MAI | |
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