Ah, Romans…Comment dire ?
Romans n’est pas qu’un Eurotour, ou un concours F3K de haut niveau.
Romans c’est bien plus que ça, c’est une ambiance, un parfum, une histoire, qui pour moi a commencé en 1997.
Blibli remercie pour 12 années de préparation, il est bien loin du compte….
A la recherche de la bulle en Discus 150 à Romans J’ai volé pour la première fois à Romans au printemps 1997, la catégorie s’appelait alors « lancer main », sur règlement des 5A, et ce concours comptait pour sélection de la glorieuse finale FLY. J’avais un Handy de Graupner, les vols fleurtaient avec les 30 secondes. Le rêve…
CDF à Romans au début du SAL, l'époque héroique Romans a de tout temps été un concours de haut niveau, disputé, ou la victoire a un parfum spécial, un parfum de thym, d’été, de vacances, de repos du guerrier après les durs combats.
J’y ai gagné en lancer main, avec mon Carina (Bettina en 1m80) , puis deux ou trois fois l’Eurotour, et fait pas mal de podium, ça n’a jamais été facile, et de ces victoires à Romans je retire une immense fierté.
La remise des prix, toujours un mustMais Romans c’est aussi un cadre, et une équipe.
D’abord le cadre, magnifique, avec ce terrain, au combien difficile, avec ses pompes fugaces du matin, ou au combien turbulentes, dès que monsieur Mistral vient nous réveiller. Les odeurs de thym, sur lequel on marche avec en fond visuel les montagnes qui marquent les limites de la Drôme. Ce terrain tout le monde en ramène quelque chose, puisque c’est traditionnellement les premiers (gros) coups de soleil de l’année (avec la Coussoul, autre terrain qui m’est infiniment sympathique).
Il fait chaud !!!!! Et cette luminosité ! Puis l’équipe, avec ses cadres Jérôme et Catherine, et une poignée de fous qui les aident depuis presque 20 ans, soyez attentifs, vous verrez que ce sont toujours les mêmes, discrets, sympathiques, souvent ils ne sont même plus du club, mais ils sont toujours là. Et puis Jérôme et Catherine, sans qui rien n’aurait été possible, immense bravo à tous les deux. Ne manque à l’équipe d’origine, qu’une petite touche d’imprévu, alias Freddy Moulinos, qui préfère maintenant se jeter des montagnes avec un mouchoir au-dessus de la tête que de lancer des planeurs avec nous.
Jérôme, Catherine, et toute l’équipe, merci pour tout ça.
sur cette photo, se cachent rémy, jérôme, Dom et moi Romans 2015 : Cette année n’a pas dérogé à la règle, ce fut dur !
Le niveau monte régulièrement et il est maintenant difficile de faire le break. J’ai fait ma mijorée samedi, je suis trop con, Dimanche ça a été full ballast et couteau entre les dents et au moins, je repars satisfait !
L’asticot (pierre) vole de mieux en mieux et il a acquis une certaine constance, donc les résultats arrivent, bravo pierre. Juste une chose : arrête de lancer avant le Bip !!!
Rémy : Rémy a la constance depuis pas mal de temps, il te manque à ta panoplie un mode « full ballast et combat ». Le jour où on met ça au point tu seras imbattable, peut être en Croatie ?
Fredastaire : Mon Fred il ne faut pas se limiter au score que tu as fait, il est du à deux conneries que tu ne referas plus et ton coach non plus. Il faut aller voir plus loin et regarder tes vols pour voir le chemin accompli : les lancers, le « je tiens dans le rien », et les prises de risques, comme le lancer vent de cul vers les arbres aller chercher une pompe très loin, et y arriver ! Tu es devenu un grand mon Fred, ne te laisse pas disturber, ça va le faire au CDM.
Dom : il a essayé de me pourrir mon concours mais il n’y est pas arrivé ! Même si ça m’a fait râler. A dans 15 jours mon Dom.
Yannick (R) : Bravo mon Yannick, tu as super progressé !
Enfin je finirai (parce qu’il faut bien finir) par
Antoine : Ballaste, tu fais de chouettes choses, elles seront meilleures. Si j’ai dit qu’a Rémy il manquait le mode Combat, à toi il manque le mode compet, ou le mode stress, je ne sais pas, alors surtout : Reste comme tu es, c’est cool.
Voilà Romans 2015 est fini…
Qui sera à la hauteur en succession ?
Rudy