F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 GPS et Google Earth ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:39

Bonjour,

Je suis en train de finaliser un logiciel qui permet de visualiser sur Google Earth, ou en graphique plan 2D les vols enregistrés avec un GPS Multiplex (ou une autre marque !) à bord Wink

Je sais qu'on peut le faire (en principe) "à la main" avec certains tableurs, mais c'est long, pénible et pas du tout convivial. Mon but était de créer une interface utilisable sans lire une longue documentation !

C'est presque terminé, et j'aurais besoin de votre aide : récupérer un max de fichier du FLightRecoder de Multiplex (ou une autre marque !)  avec des données GPS, pour tester la robustesse du logiciel en toute circonstance avant de songer à le distribuer !

Merci d'avance à tous I love you

Robert.

http://images.aeromodelisme-pratique.com/mpx2kml_1.jpg
GPS et Google Earth ? Mpx2kml_1


Dernière édition par Robert-67 le Jeu 21 Jan 2016 - 21:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1596
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:03

Super sympa , ça incite à investir dans un flight recorder .....
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:28

Philippe Legrand a écrit:
Super sympa , ça incite à investir dans un flight recorder .....

En pratique, le logiciel pourrait fonctionner avec n'importe quel enregistreur de vol d'une autre marque. Il faudra simplement changer quelques paramètres.

L'usage le plus intéressant à mon goût, c'est l'enregistreur monté sur l'émetteur et non pas monté dans chaque planeur ou avion. Multiplex laisse le choix entre ces deux montages. Monté sur l'émetteur, on a en permanence tous les paramètres vols enregistrés pour tous les vols et tous les modèles équipés de capteurs : GPS, vario, altitude, courant moteur, etc ...

Cela peut servir à pas mal de choses, notamment si on perd le planeur dans un champ de blé mûr ou de maïs haut, et à 500m de distance : on a la dernière position GPS ! On a également une idée précise des vitesses de vol et de décrochage. On peut également mesurer la finesse en fonction de la vitesse, bien utile en compétition, tout comme des erreurs de pilotage au passage des balises de distance. Savoir si on survole le lotissement en face du terrain, ce qui est interdit, etc... En avion à moteur, on peut tracer son vol dans le plan vertical pour vérifier la précision de certaines figures. J'ai pu comprendre certaines de mes erreurs sur la manette "gaz".
Revenir en haut Aller en bas
François Cahour
rooky



Nombre de messages : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2012

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:24

Bonjour à Philippe et aux autres curieux,
Ce logiciel d'exploitation des données de vol enregistrées m'intéresse particulièrement. J'ai le GPS et le flight recorder de Multiplex et je souhaite comparer les mesures de finesse, de vitesse, selon les réglages.
Je pilote sur EVO9.
Je souhaite vérifier aussi le taux de montée avec les diverses motorisations.
Je souhaite aussi voir la forme des figures de voltige avec Google earth.
J'ai d'autres idées de mesures qui pourraient être utiles...
Le peu que j'ai pu faire pour le moment c'est de visualiser la vitesse dé décrochage, assez proche de celle calculée.
Mais je souhaite aller plus loin et ce logiciel m'intéresse.
Comment se le procurer?
Même non finalisé, je veux bien faire des tests et communiquer mes enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voltige-planeur-rc.net
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:10

François Cahour a écrit:
Bonjour à Philippe et aux autres curieux,
Ce logiciel d'exploitation des données de vol enregistrées m'intéresse particulièrement. J'ai le GPS et le flight recorder de Multiplex et je souhaite comparer les mesures de finesse, de vitesse, selon les réglages.
Je pilote sur EVO9.
Je souhaite vérifier aussi le taux de montée avec les diverses motorisations.
Je souhaite aussi voir la forme des figures de voltige avec Google earth.
J'ai d'autres idées de mesures qui pourraient être utiles...
Le peu que j'ai pu faire pour le moment c'est de visualiser la vitesse dé décrochage, assez proche de celle calculée.
Mais je souhaite aller plus loin et ce logiciel m'intéresse.
Comment se le procurer?
Même non finalisé, je veux bien faire des tests et communiquer mes enregistrements.

Bonjour François,

J'ai mis une version d'essais qui fonctionnera jusqu'au 30 octobre ici : http://images.aeromodelisme-pratique.com/Install_mpx2kml.zip

Je mets une date limite pour ne pas avoir "dispersé dans la nature" pour l'éternité des versions d'essai probablement imparfaites !

Des discussions détaillées et complexes peuvent se faire ici : mpx2kml@gmail.com . Ce n'est pas pour priver le forum de discussions, mais plutôt pour ne pas l'encombrer et transformer le fil en fouillis Shocked

Un exemple de ce que tu voudrais avoir, je crois (Discus 4.50m de Topmodel). Obtenu à partir du fichier d'enregistrement et d'un bon tableur.

GPS et Google Earth ? Discus_1
Revenir en haut Aller en bas
François Cahour
rooky



Nombre de messages : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2012

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 8:46

Merci Robert,
J'ai bien téléchargé et décompressé le log.
Je te tiens au courant dès que j'ai pu procéder à des essais en vol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voltige-planeur-rc.net
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 10:02

François Cahour a écrit:
Merci Robert,
J'ai bien téléchargé et décompressé le log.
Je te tiens au courant dès que j'ai pu procéder à des essais en vol.

La première info importante pour moi c'est de savoir si tu arrives à installer le logiciel sans problème, et  si tu as pu tester le logiciel avec le fichier de l'enregistreur de vol que j'ai joint au zip du logiciel ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
François Cahour
rooky



Nombre de messages : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2012

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 12:13

J'ai donc pu installer le logiciel après décompression.
J'ai pu afficher le vol du Discus.
Mais certaine fonction ne sont pas encore utilisables: coordonnées gps (*.kml) etc
J'ai répondu en privé pour les détails.
Ce log me parait très prometteur et me sera très utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voltige-planeur-rc.net
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 16:27

François Cahour a écrit:
J'ai donc pu installer le logiciel après décompression.
J'ai pu afficher le vol du Discus.
Mais certaine fonction ne sont pas encore utilisables: coordonnées gps (*.kml) etc
J'ai répondu en privé pour les détails.
Ce log me parait très prometteur et me sera très utile.

Je viens d'ajouter au "zip" la traduction française de l'aide du logiciel !
Revenir en haut Aller en bas
François Cahour
rooky



Nombre de messages : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2012

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 16:59

Ok, merci pour cette version qui confirme bien ce que j'avais compris.
Google earth s'affiche dans une autre fenêtre que celle du log.
La fonction extraire les .kml reste en grisé et n'est pas opérationnelle.
Absence de données GPS dans le fichier?
Ce qui expliquerait l'absence de tracé du parcours sur la rose des vents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voltige-planeur-rc.net
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:15

François Cahour a écrit:

La fonction extraire les .kml reste en grisé et n'est pas opérationnelle.
Absence de données GPS dans le fichier?
Ce qui expliquerait l'absence de tracé du parcours sur la rose des vents.

En examinant avec un éditeur de texte le fichier "08-05-15_Discus.csv" on voit bien les données du GPS.

En examinant les colonnes 8 et 9 dans le graphique de la fenêtre du milieu on voit bien les valeurs azimuth et distance 2D

En examinant le listing dans le cadre du haut de la fenêtre du milieu on voit également les azimuth et distance 2D (col 8 et 9)

Si la fonction "KML" reste grisée, c'est que certains paramètres n'ont pas été cochés dans le cadre 3 de la fenêtre du milieu, entre autre la colonne "Azim" (9), la colonne "2D Dist" ( 8 ) et le point de décollage "AC-Molsheim".
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:36

Robert-67 a écrit:

Si la fonction "KML" reste grisée, c'est que certains paramètres n'ont pas été cochés dans le cadre 3 de la fenêtre du milieu, entre autre la colonne "Azim" (9), la colonne "2D Dist" ( 8 ) et le point de décollage "AC-Molsheim".

Le plus simple serait de m'envoyer mpx2kml@gmail.com une copie d'écran dans l'état où se situe l'impasse .
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 17:42

Robert-67 a écrit:

Si la fonction "KML" reste grisée, c'est que certains paramètres n'ont pas été cochés dans le cadre 3 de la fenêtre du milieu, entre autre la colonne "Azim" (9), la colonne "2D Dist" ( 8 ) et le point de décollage "AC-Molsheim".

Je reproduits ici la copie d'écran qui montre quelles sont les cases qui doivent être cochées dans le cas du fichier test du Discus joint au zip du logiciel ... Si une des cases "Azim" , "2D Dist" ou "Décollage" n'est pas cochée, le logiciel n'a pas toutes les grandeurs pour tracer la trajectoire sur Google Earth.

http://images.aeromodelisme-pratique.com/reglage_test.jpg

GPS et Google Earth ? Reglage_test
Revenir en haut Aller en bas
François Cahour
rooky



Nombre de messages : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2012

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 18:22

J'ai bien coché les cases, rafraichi l'affichage, mais je n'ai pas la trajectoire sur GE et je ne peux créer les .klm.
Une erreur s'affiche: erreur d'exécution 5.
par contre le parcours s'affiche bien dans la rose des vents.

Je n'ai peut-être pas la bonne version de GE?
Je l'avais déjà sur le PC avant de charger MPXKML

Par ailleurs j'ai effectué une copie d'écran mais je ne sais pas la joindre à ma réponse.
J'ai essayé avec héberger une image, puis avec joindre un fichier et ça ne semble pas fonctionner dans la prévisualisation.
J'envoie donc en privé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voltige-planeur-rc.net
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 19:52

François Cahour a écrit:
J'ai bien coché les cases, rafraichi l'affichage, mais je n'ai pas la trajectoire sur GE et je ne peux créer les .klm.
Une erreur s'affiche: erreur d'exécution 5.
par contre le parcours s'affiche bien dans la rose des vents.

Je n'ai peut-être pas la bonne version de GE?
Je l'avais déjà sur le PC avant de charger MPXKML

Par ailleurs j'ai effectué une copie d'écran mais je ne sais pas la joindre à ma réponse.
J'ai essayé avec héberger une image, puis avec joindre un fichier et ça ne semble pas fonctionner dans la prévisualisation.
J'envoie donc en privé.

OK, j'ai vu la copie d'écran. L'erreur 5 est une erreur de calcul logicielle sans rapport avec GE mais en rapport avec l'installation du logiciel.

Question :

1° quel système : W10, W8, W7, Wxp, Vista, W98, ...

2° As-tu utilisé la distribution "NoInstall" (sans installation) ou celle "YesInstall" (avec installation) ?

Si tu as pris "NoInstall" la première chose à tester est de supprimer le répertoire dans lequel tu as copié le "zip" extrait "NoInstall", et faire une installation complète à partir de "YesInstall".

C'est la première fois que je rencontre cette erreur, mais bon, tout ce qui n'est pas encore arrivé ne va pas tarder à se produire affraid  Je vais jeter un oeil au code source du calcul de KML.
Revenir en haut Aller en bas
François Cahour
rooky



Nombre de messages : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2012

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 10:52

J'utilise W7.
Je n'ai pas vu NoInstall et YesInstall au moment de l'installation.
Je vais donc chercher et éventuellement recommencer toute la procédure d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voltige-planeur-rc.net
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 11:58

François Cahour a écrit:
J'utilise W7.
Je n'ai pas vu NoInstall et YesInstall au moment de l'installation.
Je vais donc chercher et éventuellement recommencer toute la procédure d'installation.

En dézippant le fichier téléchargé, il y a 2 répertoires : un "NOInstal" et un autre "YesInstall". On utilise l'un ou l'autre.

Mais avant même de réinstaller, bien s'assurer quand on utilise W7 la propriété "exécuter ce programme en mode compatibilité XP" Cela s'obtient en clic droit sur le raccourci ou sur l'exécutable installé de "mpx2kml", puis onglet "propriétés" puis onglet "compatibilité", choisir "XP serv pack 3" dans le menu déroulant.

Ce message d'erreur numéro 5 peut avoir de multiples causes, surtout quand on tourne sous W7, W8 et au delà. Les forum sont pleins de messages reliés à cette erreur !

Le gros problème c'est que je n'arrive pas à obtenir cette erreur sur la demi-douzaine de PC qui me servent de test (sous XP, W7 et W8). Il va donc falloir mettre des marqueurs pour trouver quelle ligne du programme produit l'erreur dans certaines installations.
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 12:48

Bonjour à tous,

J'ai eu divers contacts privés au sujet de mon logiciel "mpx32kml" qui sert à visualiser les fichiers du Multiplex FlightRecorder (enregistreur de vol).

J'ai développé d'avantage de logiciel et créé un petit site internet pour télécharger et dialoguer spécifiquement à propos de ce "machin" Surprised

C'est ici : http://mpx2kml.aeromodelisme-pratique.com/

Je rappelle :

C’est un logiciel permettant de visualiser les enregistrements de tous les paramètres du Multiplex Flight Recorder (enregistreur de vol), y compris la visualisation Google Earth des trajectoires enregistrées par le GPS de Multiplex.

Sa fonction principale est d’être capable d’associer à chaque instant du vol dont la position est repéré sur GoogleEarth la valeur de chacun des paramètres du vol :-)
   
Ce logiciel pourra être adapté aux enregistrements d’une autre marque d’enregistreur de vol.


Quelques exemples d’application :
   
       En avion à moteur électrique comprendre la relation avec le courant consommé et les phases de vol, vérifier la perfection des trajectoires de voltige, mesurer les taux de montée ou de descente en voltige, etc ...
       
       En planeur avoir le tracer précis des lieux survolés par le planeur « grandes plumes », retrouver la position des ascendances et la valeur des Vz en divers lieux, mesurer la vitesse de décrochage et les vitesses de pointe, mesurer la finesse du planeur, sa vitesse ascensionnelle pour les moto-planeurs, son taux de chute minimal, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 12:12

Bonjour à nouveau Wink

J'ai le temps de faire évoluer le logiciel ce dernières semaines. Avec une représentation "3D" dans GoogleEarth si l'altitude a été enregistrée, et la suppression de quelques bogues. En montagne c'est impressionnant avec la projection de la trajectoire sur le sol et la "promenade virtuelle" autour du point de vol.... bon, je sais que c'est banal dans tous les jeux actuels, mais quand c'est son propre vol c'est autre chose  Very Happy

L'installation du logiciel est simplifié avec une seule version d'installation, et un lancement automatique de GoogleEarth "qui marche à tous les coups" !

IMPORTANT : je cherche des personnes qui voudront bien m'envoyer des fichiers d'enregistreur de vol d'une autre marque  . Par exemple, Graupner, GPSLogger, Unilog, Jeti, etc ... Afin que je puisse adapter le logiciel à divers formats de fichier.

http://mpx2kml.aeromodelisme-pratique.com/

Amicalement,

Robert

http://images.aeromodelisme-pratique.com/3D_GE.jpg
GPS et Google Earth ? 3D_GE
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 20:14

La mise au point avance rapidement grâce à 2 testeurs qui ont bien voulu essayer de s'en servir et faire leur critique positive

Version 2.2.1 en ce moment, quelques bug en moins, repérage sur GoogleEarth du point de mesure, possibilité de voir deux courbes de mesures à la fois (et ou pourrait augmenter le nombre si besoin), amélioration de l'ergonomie ...

L'adaptation a été faite pour les fichiers de télémétrie de Weatronic.

Et si quelqu'un peut me fournir un fichier exporté "csv" de Graupner je peux faire l'adaptation également !

Fichiers Multiplex : http://mpx2kml.aeromodelisme-pratique.com/IMG/zip/mpx2kml_Install.zip

Fichiers Weatronic : http://mpx2kml.aeromodelisme-pratique.com/IMG/zip/wtrc2kml_Install.zip

http://mpx2kml.aeromodelisme-pratique.com/-Presentation-

http://images.aeromodelisme-pratique.com/demo.jpg

GPS et Google Earth ? Demo_petit
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_D
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Pierre Benite 69
Date d'inscription : 01/01/2010

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:06

Cas pratique:

GPS et Google Earth ? Telemetrie

Etude de la vitesse et de la position des volets en spirale dans un thermique (snap flap)

Sur WTRW Flight recorder
La courbe rouge représente la vitesse (air) , elle varie de 57km/h a 74km/h soit environ 65km/h en moyenne
La courbe bleue représente la valeur de la courbure en ° elle varie de 0 a 6° la valeur moyenne est plutôt proche des 3 a 4°

Sur Predim RC
On voit que la courbure optimale pour une vitesse de 65 km/h est de 2° (courbe bleue)

La conclusion est qu'il faut que je baisse le taux de snap flap pratiquement de 50%

Un grand merci a Robert pour son logiciel et pour sa réactivités a mes remarques et a mes demandes.
La fonction qui convertie la valeur de la position du servo en % en valeur de courbure en ° n'est pas encore opérationnelle (je l'ai fait manuellement dans le fichier csv avec excel) mais connaissant la réactivité de Robert, ça ne saurait tarder


Dernière édition par Olivier_D le Dim 29 Nov 2015 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://danreiv.free.fr/photo/album/
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 12:59

Bonjour,

Merci à ceux qui m'ont envoyé des fichiers "Hott" de Graupner !

Le logiciel est maintenant adapté à ces fichiers "Hott" qui n'ont donné bien du fil à retordre

Leur intérêt c'est que tout est enregistré (comme chez Weatronic, ex allié de Graupner !),
et donc également les commandes envoyées aux servos. A tout instant du vol on peut donc analyser les réactions de vol à l'action des commandes envoyées ...

Du coup il a fallu ajouter la possibilité de convertir ces commandes (indiquées en microsecondes, 1500=neutre +/- 500 pour le plein débattement)
afin de lire l'effet de la commande (p.ex. le débattement des volets) à la place des microsecondes.

Sur l'image on voit l'altitude avec la commande de profondeur (sauf erreur sur la commande 12)

Le lien : http://mpx2kml.aeromodelisme-pratique.com/

http://images.aeromodelisme-pratique.com/Hott_demo.jpg

GPS et Google Earth ? Hott_demo
Revenir en haut Aller en bas
Barreau Gerard
Pilote pro
Pilote pro
Barreau Gerard


Nombre de messages : 231
Age : 70
Localisation : le poire sur vie
Date d'inscription : 27/10/2009

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 21:32

Bonjour et bravo

une question comment faire pour récupérer le fichier hott en *csw
cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 9:45

Barreau Gerard a écrit:
Bonjour et bravo

une question comment faire pour récupérer le fichier hott en *csw
cordialement
Gérard

Bonjour,

Il faut exporter avec « DataExplorer » les fichiers binaires HoTT au format « CSV » avec « point-virgule » :

http://download.savannah.gnu.org/releases/dataexplorer/DataExplorer_Setup_3.2.3_win32.exe

http://www.nongnu.org/dataexplorer/download.de.html

Sinon, tu peux me l'envoyer (jusqu'à 3 ou 4 Mo)  mpx2kml@gmail.com


A+  Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 14:28

Bonjour à nouveau,


Voilà une version d'essai pour les fichiers Taranis obtenus avec OpenTX :

http://mpx2kml.aeromodelisme-pratique.com/-Presentation-

Bien entendu, il est possible qu'il y ait encore quelques bugs, merci de me les signaler.

Merci à celui qui a bien voulu tester Taranis !

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS et Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: GPS et Google Earth ?   GPS et Google Earth ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS et Google Earth ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le concours FF2000 d' Avanton sur Google Eath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: