F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

E-Flite ou TopModel pour cette hiver ?

3 participants
AuteurMessage
Eric NOEL
rooky
Eric NOEL

E-Flite ou TopModel pour cette hiver ? Empty
MessageSujet: E-Flite ou TopModel pour cette hiver ?   E-Flite ou TopModel pour cette hiver ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 5:19

Bonjour messieurs
Un conseil ou plusieurs seraient les biens venus pour me guider vers mon choix, je suis tombé sous le charme de 3 planeurs mais lequel prendre cette hiver pour passer ces longues soirées en le montant pas à pas et avoir la joie de le voir voler au printemps.
J'aime voler COOL pas de planeur de vitesse pour moi donc :
Eflite Planeur Mystique 2.9m 3 axes ARF ou Eflite Planeur Mystique RES 2.9m 2 axes ARF
Topmodel AVIA 2,50m ARF (empennage en V) ou ALBATROS 2,96m ARF
Mais surtout quant pensez vous mes choix sont ils judicieux pour progresser sachant que je vole avec un Zest de chez T2m qui ressemble à l'easy star mais en orange pour bien le voir affraid
merci a vous et joyeuse PAQUES
eric
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: ce   E-Flite ou TopModel pour cette hiver ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:50

Pratiquement sans hésiter, le eflite.
Mes raisons:
Pas de 2 axes. Tu vas t'embeter
fuselage plus long
charge alaire permettant de voler dans du vent (ce n'est pas un ultra léger...)
il n'y a pas de discontinuité entre aileron et flap
plus c'est grand, mieux cela vole
seul bémol: les volets sont trop petit et la fonction croco est un peu moins efficace (on se pose comme un planeur avec des aerofreins classiques sur le dessus de l'aile).
Eric NOEL
rooky
Eric NOEL

MessageSujet: Re: E-Flite ou TopModel pour cette hiver ?   E-Flite ou TopModel pour cette hiver ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 7:40

merci pour ta réponse Marc est en plus il est beau je pense qu'il n'est pas tres agressif en terme de vol et que l'on peu voler tranquille pépère mais je n'ai pas vus de test et essais sur la toile juste les deux videos de e-flite.
merci et a bientot bounce
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: E-Flite ou TopModel pour cette hiver ?   E-Flite ou TopModel pour cette hiver ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 8:52

Bonjour Eric,

Attention tout de même au Mystique EFlite, il faut pas mal de poids à l'avant pour le centrer correctement, il semble que le centrage d'origine soit très arrière et pas très adapté.
Sinon cela vole correctement et c'est polyvalent, mais ce n'est pas un F5J et il ne sort pas super léger non plus.
(J'avais été en contact avec un modéliste qui en possédait un, car un ami était intéressé).

A+

STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr En ligne
Eric NOEL
rooky
Eric NOEL

MessageSujet: Re: E-Flite ou TopModel pour cette hiver ?   E-Flite ou TopModel pour cette hiver ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:39

ok Stéphane donc c'est un super planeur pour niveau intermédiaire.
Super pour cet hiver, le montage d'un tel planeur est il difficile pour un débutant car comme je l'ai dis dans mon profil j'ai un club de modelisme dans l'oise mais il ne pratique pas le planeur donc je serais en autodidact pour le monter et le seul liens que j'ai ces vous sur le forum et peu les videos d'un americain qui montre le montage de A a Z sur youtube.santa
Pour en revenir au Mystique RES qui est une version 2 axes du mystique2.9 par la suite on peu le transformer pour le passer en 3 axes NON? lol!
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: E-Flite ou TopModel pour cette hiver ?   E-Flite ou TopModel pour cette hiver ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:22

Je ne pense pas qu'il soit bien difficile à monte, il faut juste soigner l'installation radio et les commandes.
Bien center l'oiseau et ça  doit voler correctement ce Mystique 3 Axes.
Pour la version 2 Axes, je n'y vois pas trop d’intérêt et autant prendre le Mystique 3 axes, et
si tu veux passer par la case "2 Axes",  tu peux te monter un petit planeur de début ou en trouver un d'occasion .... geek
Quant à passer le Mystique version 2 axes en trois axes, je ne sais pas si c'est facile et conseillé car tu devra charcuter l'aile pour y intégrer des ailerons aux risques de diminuer la rigidité de l'aile et en plus tu auras beaucoup trop de dièdre pour un 3 axes à mon avis.

STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E-Flite ou TopModel pour cette hiver ?   E-Flite ou TopModel pour cette hiver ? Icon_minitime

E-Flite ou TopModel pour cette hiver ?
Page 1 sur 1