F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Seul, c'est possible ?

5 participants
AuteurMessage
Robin SIMON
rooky
Robin SIMON

Seul, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Seul, c'est possible ?   Seul, c'est possible ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 1:08

Bonjour à tous.

Au gré de mes surfs sur internet, j'ai découvert la FF2000 en particulier a travers ce forum. Aéromodéliste expérimenté, je n'ai jamais été attiré par la compétition. Mais à y regarder de plus prés, la FF2000 me plais bien au point que je souhaite participer à 3 ou 4 épreuves en 2015 (Au moins Avanton et Thouars).
Seulement voilà, je ne connais personne qui soit attiré par la formule au point de faire le déplacement avec moi (du moins en attendant de faire des émules !). Hors il semble que vous veniez tous par équipe.
Alors ma question est simple : peut on participer en venant seul ou est-il nécessaire d'être à plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT

MessageSujet: Re: Seul, c'est possible ?   Seul, c'est possible ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:36

Bonjour Robin,
Franchement, si il y a bien une catégorie ou tu peux arriver seul, et te faire aider, c'est bien la FF2000 cheers
Bien signaler quand tu arrives, que tu es seul, et tu verras. J'ai participer à un concours l'année passée à Avanton, et je peux te dire que malgré les 300Kms de route, je garde un excellent souvenir, et pour cette année, j'espère refaire la même chose si la météo est OK.
Une seule règle pour démarrer en compétition: toujours préserver ton matériel, même pour quelques points.affraid
Tu verras, une convivialité que je n'ai pas rencontré dans d'autres catégorie.Wink
Bons débuts et bon vols.
Robin SIMON
rooky
Robin SIMON

MessageSujet: Re: Seul, c'est possible ?   Seul, c'est possible ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:15

Merci pour ta réponse !
Dans ce cas je serai assurément à Avanton le 12 avril prochain, ça fait +1 participant !
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: Seul, c'est possible ?   Seul, c'est possible ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:17

Même si je n'en fais plus trop , le FF2000 est une catégorie très sympa et sans prise de tête avec une excellente ambiance sur les concours .
Arriver seul sur un concours n'est pas du tout un problème , accueil des nouveaux avec café , croissants , discutage de coup , apéro , etc .... on a trouvé pire .

Seule restriction , essayer d'avoir un planeur qui ne dépasse pas 1,8 kg , au dessus ça ne monte pas super au sandow ( tout du moins sans vent ) .
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by

MessageSujet: Re: Seul, c'est possible ?   Seul, c'est possible ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:34

Robin SIMON a écrit:
Bonjour à tous.

Au gré de mes surfs sur internet, j'ai découvert la FF2000 en particulier a travers ce forum. Aéromodéliste expérimenté, je n'ai jamais été attiré par la compétition. Mais à y regarder de plus prés, la FF2000 me plais bien au point que je souhaite participer à 3 ou 4 épreuves en 2015 (Au moins Avanton et Thouars).
Seulement voilà, je ne connais personne qui soit attiré par la formule au point de faire le déplacement avec moi (du moins en attendant de faire des émules !). Hors il semble que vous veniez tous par équipe.
Alors ma question est simple : peut on participer en venant seul ou est-il nécessaire d'être à plusieurs ?

Bonjour Robin,
Ou voles tu en Loire Atlantique?
Car il pourrait y avoir possibilités d'entraînement en commun, si cela te dit
j'ai pas mal pratiqué la FF200, mais je suis ensuite passé au F3j/F5j. Lorsque je m'entraine je pars souvent à la catapulte et ne montes pas plus haut que 80m (tout bon pour le travail dans les basses couches).
je vole régulièrement au Macla (le pellerin) et à Acro-modeles (Teillé) les weekends sauf compétitions ( et il y en a beaucoup. ..)

@suivre
Robin SIMON
rooky
Robin SIMON

MessageSujet: Re: Seul, c'est possible ?   Seul, c'est possible ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:46

C'est bien le coté "très accessible" (du moins me semble-t-il) de la FF2000 qui m'attire. Il s'agit bien d'une compétition, donc le but est de donner le meilleur de soi, sinon je ne vois pas l’intérêt. Mais ce n'est pas la course à l'armement et le total jusque boutisme que l'on peut voir en F3B par exemple (la aussi me semble-t-il). Pour moi, ça doit d'abord rester un loisir de détente, pas une source de stress ! Je pense y trouver mon compte en FF2000.
Pour le matos, je pense avoir ce qu'il faut, j'ai un Ultrafly de chez Airtech. A la base, je l'ai acheté pour faire des vols tranquilles derrière chez moi. Mais finalement, s'il me permet de participer à la FF2000, eh bien c'est parfait !
Ce planeur fait 2.8m d'envergure pour 1.150kg avec un profil MH32.
Actuellement je le lance avec un sandow de 150m qui tire maxi à 5kg et il monte nickel même sans vent. Donc pas de problème de ce coté là.
Robin SIMON
rooky
Robin SIMON

MessageSujet: Re: Seul, c'est possible ?   Seul, c'est possible ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:54

bechepay_g a écrit:
Robin SIMON a écrit:
Bonjour à tous.

Bonjour Robin,
Ou voles tu en Loire Atlantique?
Car il pourrait y avoir possibilités d'entraînement en commun, si cela te dit
j'ai pas mal pratiqué la FF200, mais je suis ensuite passé au F3j/F5j. Lorsque je m'entraine je pars souvent à la catapulte et ne montes pas plus haut que 80m (tout bon pour le travail dans les basses couches).
je vole régulièrement au Macla (le pellerin) et à Acro-modeles (Teillé) les weekends sauf compétitions ( et il y en a beaucoup. ..)

@suivre

Ah eh bien oui, pourquoi pas ! C'est une idée à creuser !
Je fais parti du club de Montoir à coté de St Nazaire. Le pellerin, ce n'est pas très loin, c'est très possible. Teillé, ça commence à faire un peu loin, mais pourquoi pas, à voir.
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Concours FF2000   Seul, c'est possible ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 23:17

Bonjour Robin.
Je me présente, Christophe Rocourt responsable de la catégorie FF2000
Content de voir un nouveau nom dans la catégorie,
Tu verra avec le temps que les copains qui sont avec nous depuis + de 15 ans sont des pilotes chevronnés dans différentes catégories de planeurs ou d'autres disciplines et plein de bons conseils.
Tu me verras peu sur les forum y compris celui ci, même si je jette un oeil de temps en temps, ce n'est pas ma tasse de thé.
Si tu veux effectuer quelques concours dans la catégorie tu as la possibilité de venir à la rencontre du 31 Mai à la Roche/yon, aérodrome des Ajoncs, ce n'est pas trés loin de chez toi et l'accueil est toujours convivial.
A moins que les prévisions météo soit pessimistes je serai là.
Au plaisir de te rencontrer

Je peux te fournir le calendrier des rencontres par mail

Pour informations complémentaies voici mon mail

fafat@club-internet.fr
Robin SIMON
rooky
Robin SIMON

MessageSujet: Re: Seul, c'est possible ?   Seul, c'est possible ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 4:03

Merci pour ce message d’accueil tout à fait sympathique.

J'étais à l'épreuve de Avanton le WE dernier et j'y ai donc découvert la discipline.
L'ambiance m'a vraiment beaucoup plu et j'ai passé une très bonne journée. La bonne humeur générale y est pour beaucoup.
En particulier, Olivier Aubel est venu directement vers moi et m'a vraiment accompagné tout au long de la journée. Super sympa et coach tip top !

Le 31 mai pour La Roche sur Yon j'ai déjà quelque chose de prévu ... Il va falloir que je choisisse, ça va être dur dur ...

Mais je serais à Thouars, ça c'est sur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seul, c'est possible ?   Seul, c'est possible ? Icon_minitime

Seul, c'est possible ?
Page 1 sur 1