Bonsoir à tous,
Voici le calendrier actuel pour cette nouvelle saison 2015, qui est une saison sélective pour les championnats du monde 2016.
-Samedi 28 mars sur le terrain du club d'aéromodélisme de la Leyre à SORE 40430.
-Samedi 6 juin Merville.
-Dimanche 7 juin Merville / Championnat des Pyrénées / Concours comptant pour les sélections en équipe de France.
-25 et 26 juillet Vif / Championnats de France / Concours comptant pour les sélections en équipe de France.
-Concours Eurotour comptant pour les sélections en équipe de France: Gommersheim (D) les 9 et 10 mai ou Villanova (I) les 27 et 28 juin.
Je vous rappelle aussi que depuis la saison 2014 les critères de sélection pour la participation aux championnats de France ont changés. La sélection est conditionnée par l'obligation d'avoir été classé, au cours de la saison de référence et dans la catégorie concernée, à au moins trois compétitions fédérales (hors championnat de France). Aussi le calendrier actuel étant ce qu'il est, je ne peux que vous recommander de venir participer sans hésiter aux seuls 3 concours prévus à ce jour.
De même qu'à l'image de l'Electro 7 avec l'Electro libre, au cours des concours de Sore et de Merville, nous ferons bon accueil, en proposant une catégorie F5B libre, aux possesseurs de F5B dont la motorisation n'entre pas dans le cadre 2S ou FAI, ainsi qu'aux possesseurs d'appareils proches du F5B, de 60 inches motorisés, blizzards, etc ..... afin qu'il puissent s'initier et découvrir les plaisirs de la catégorie.
Je suis également à la recherche d'un club candidat à l'organisation des Championnats 2016. N'hésitez pas à faire passer le mot.
Merci de faire suivre ce message vers toutes les personnes que vous savez susceptible d'être intéressées.
Bons vols à tous et à très bientôt.
Christian PEYRICHOUX
Responsable GT F5B