F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 alimenter les Graupner DS281 en 1S lipo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

alimenter les  Graupner DS281  en 1S  lipo Empty
MessageSujet: alimenter les Graupner DS281 en 1S lipo   alimenter les  Graupner DS281  en 1S  lipo Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 12:03

Bonjour,

Savez vous s'il est possible d'alimenter les ds281 avec un lipo 1 S .

Merci pour vos réponses

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic T
pilote amateur
pilote amateur
Ludovic T


Nombre de messages : 90
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 30/08/2013

alimenter les  Graupner DS281  en 1S  lipo Empty
MessageSujet: Re: alimenter les Graupner DS281 en 1S lipo   alimenter les  Graupner DS281  en 1S  lipo Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 14:39

pour moi ,il n'y as pas de raisons,de toutes façons tu ne craint rien a essayer;c'est pas une sous tension qui risque de lui faire du mal
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 419
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

alimenter les  Graupner DS281  en 1S  lipo Empty
MessageSujet: Re: alimenter les Graupner DS281 en 1S lipo   alimenter les  Graupner DS281  en 1S  lipo Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 19:32

salut,

Non pas de risque, juste des performances moins élevé
C'est possible que ton servo soit très lent, si la tension est vraiment pas assez élevé

Le mieux, c'est dans ces cas la d'avoir un accu chargé au max et ne pas trop descendre en tension pour garder des perfo acceptable
Sinon il existe des booster, mais je ne connais rien a ce sujet

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

alimenter les  Graupner DS281  en 1S  lipo Empty
MessageSujet: Re: alimenter les Graupner DS281 en 1S lipo   alimenter les  Graupner DS281  en 1S  lipo Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 23:18

Je n'ai pas trouvé vraiment d'info fiable jusqu’à présent . http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2346861


En fait l’intérêt c'est de supprimer le régulateur de tension pour l'alim du modèle et aussi le pont de résistance pour la télémétrie de la taranis. Bien 5gr de gagner et moins d'encombrement .
Cela marche super bien avec des servo analogique ( d60 et d47 )mais sur les numériques je ne sais pas trop . Pour les d60 et d47 les servos sont plus lent mais cela n’affecte pas le pilotage .

Si quelqu'un a déjà essayé avec les ds281 l'info m’intéresse .

Merci

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic T
pilote amateur
pilote amateur
Ludovic T


Nombre de messages : 90
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 30/08/2013

alimenter les  Graupner DS281  en 1S  lipo Empty
MessageSujet: Re: alimenter les Graupner DS281 en 1S lipo   alimenter les  Graupner DS281  en 1S  lipo Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 09:38

je n'ais pas essayé avec ce modele là en particulier,mais mon blaster 3 est integralement equipé en numerique (mks ds 450) et hormis le fait qu'ils soient plus lents,il n'y a rien a signaler point de vue pilotage,tout marche impec.
apres,rien ne t'empeche d'essayer au sol en contraignant les gouvernes avec la mains pour voire comment ils reagissent mais il n'y a pas de raisons,si ça posait probleme,il n'y aurait pas tant de monde qui tourne en 1s .
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

alimenter les  Graupner DS281  en 1S  lipo Empty
MessageSujet: Re: alimenter les Graupner DS281 en 1S lipo   alimenter les  Graupner DS281  en 1S  lipo Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 12:41

Ludovic T a écrit:
je n'ais pas essayé avec ce modele là en particulier,mais mon blaster 3 est integralement equipé en numerique (mks ds 450) et hormis le fait qu'ils soient plus lents,il n'y a rien a signaler point de vue pilotage,tout marche impec.
apres,rien ne t'empeche d'essayer au sol en contraignant les gouvernes avec la mains pour voire comment ils reagissent mais il n'y a pas de raisons,si ça posait probleme,il n'y aurait pas tant de monde qui tourne en 1s .

Merci pour ton experience

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimenter les  Graupner DS281  en 1S  lipo Empty
MessageSujet: Re: alimenter les Graupner DS281 en 1S lipo   alimenter les  Graupner DS281  en 1S  lipo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimenter les Graupner DS281 en 1S lipo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on alimenter une radio fc18 avec un accu lipo 3s
» [CHERCHE] Graupner DS281
» S3154 ou DS281
» Recherche - pignons servos graupner C261 (ou DS281)
» Récepteurs Graupner, Multiplex, accus lipo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: