| Winchester | |
|
+14arrow LaurentP DURU philippe Frederic Witters Fabrice BOURDAIS Michel Castel sylvain Denis Ghislain Aero Jean-Philippe Krust LooOOooka Boris Bataillé Fabrice ESTIVALS Laurent 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Winchester Lun 10 Nov 2008 - 12:20 | |
| bon ben puisque je peux pas dormir, je dessine... Fabrication prévue a la fin de l'année... ou début 2009. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Winchester Lun 10 Nov 2008 - 14:39 | |
| | |
|
| |
Boris Bataillé Pilote pro
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Winchester Lun 10 Nov 2008 - 21:24 | |
| Nice!!!
Tu comptes partir à la conquête de l'ouest?
A+
Boris | |
|
| |
LooOOooka pilote amateur
Nombre de messages : 82 Localisation : Toulouse 31 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Winchester Mar 11 Nov 2008 - 1:28 | |
| Dis nous quelque chose de plus...dehors ils sont tous pareils...but devil's in details...c'est la guele des trippes du treuil qui compte!!! T'as integré quelque chose du treuil à Roland que tu avais demonté? Ciao! Luca | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Winchester Mar 11 Nov 2008 - 1:48 | |
| boah globalement, c'est un mix de Ober et Hollenbeck.. sauf que tout est simplifié.
Un hollenbeck , c'est une usine a gaz. Le Ober parait plus simple.
Au final, la quantité de pièces est réduite, pas besoin de rectification. Bref, l'objectif c'est un rapport qualité prix performant. Le tout avec un moteur LUCAS, mais ca marche tout pareil avec un Bosch (la "boite a roulement" est alors différente). _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Winchester Mar 11 Nov 2008 - 10:00 | |
| Salut, juste une petite question par rapport aux treuils. Avec mon frère on va fabriquer un treuil a partir du plan dispo sur le site F3BFrance. Y a t'il une grosse différence entre les différents treuils? merci, a+ Jean-Philippe | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Winchester Mar 11 Nov 2008 - 11:36 | |
| Hello Le "Sand-Winch " (plan dispo sur F3B-France),marche très bien. Il sort du même ordinateur... J'en utilise 2 depuis 2 ans. Leur conception est très traditionnelle et "bullet-proof". Si j'ai un conseil adonner, c'est juste de monter le roulement anti-retour sur une clavette plutot que monté serré. Il faut donc mettre un cote pour un ajustement glissant sur l'arbre a la place du D25p6 de mémoire, et acheter un roulement KK25 a clavette interne. Tu pourrais également monter le diametre du tambour de D50 à D54-55. J'ai accumulé le pas de bol avec un roulement anti-retour qui a claqué (ça n'arrive jamais!!!) et un moteur qui a perdu sa puissance (stator moteur a changer). A pars ça, pendant 2 ans, ils en ont mangés des treuillages ! Le Sand-Winch est conçu pour des moteurs Bosch de 1.1kW. Le Virtuel: La réalité: Le Winch-ester est conçu pour des moteur LUCAS de 1.1 à 1.4kW . C'est moteurs sont bien plus difficile a trouver et on ne connait pas encore les bon diamètres de tambours a adopter. On va voir avec le temps et faire modifier les tambours si besoin. Bref sa conception étant nouvelle, on n'a pas de retour sur sa fiabilité. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Ghislain Aero pilote amateur
Nombre de messages : 58 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Winchester Mar 11 Nov 2008 - 13:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Winchester Mar 11 Nov 2008 - 14:06 | |
| merci, en fait je l'avais déjà vu. c'étais juste pour savoir avant de commencer si ce choix est judicieux. si déjà on onvesti du temps et de l'argent autant le faire tout de suite bien | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Winchester Mar 11 Nov 2008 - 16:50 | |
| Si tu as des questions sur le montage du Sand-Winch, tu peux me contacter. Sur F3B-France l'article doit deja te donner une bonne idée du boulot a réaliser.
Au pire, je peux aussi contacter "mon" usineur si vous voulez des kits...
J'ai aussi les plans de la platine en alu et du support moteur si besoin. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Denis Pilote pro
Nombre de messages : 269 Age : 55 Localisation : Wanze (Belgique) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Winchester Mar 11 Nov 2008 - 16:59 | |
| Salut, pour info le Lucas est plus fragile au niveau des soudures des bobinages, il faut absolument éviter de trop chauffer à l'usinage de l'arbre. Denis | |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester Mar 11 Nov 2008 - 17:01 | |
| salut laurent, Effectivement si tu peux m'envoyer les plans ce serait top. la premiere partie est deja chez "notre" usineur a+ JP | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Winchester Jeu 11 Déc 2008 - 16:35 | |
| Il me restera 1 kit de Winch-ester, composé de :
-Toutes les parties "techniques" -2 manchons D60 et D68 en plus du tambour à D48. -Chassis inox a souder ou assembler -roulements super qualité (anti retour + les 2 autres) -doigts d'indexage -une partie de la visserie inox Le tout pour 706euros.
Possibilité de moteur LUCAS en plus. (manque relai, moteur,resistance) _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Winchester Jeu 1 Jan 2009 - 21:03 | |
| le pere noel est passé et a livré du matos.... ya du boulot ! de l'alu, du Delrin pour les manchons... quelques moteurs (!!!), des roulements... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Winchester Lun 23 Mar 2009 - 23:30 | |
| percer, tarauder, visser... percer tarauder, visser.... 3 chassis prets a recevoir leur mécanique qui arrive..... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Winchester Mar 24 Mar 2009 - 16:29 | |
| Comme je le disais en decembre, il va me rester un treuil, non plus a l'etat de kit, mais tout monté, ready to launch !
kit complet + chassi inox + moteur Lucas (reconditionné) + relai Bosch + resistance + renvoi + piquet..... 1100 euros. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Winchester Jeu 2 Avr 2009 - 9:20 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Winchester Dim 5 Avr 2009 - 0:32 | |
| et c'est parti... le numero 1 est bientôt pret... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Winchester Lun 6 Avr 2009 - 10:48 | |
| les 3 sont assemblés ! Tout se monte nickel, un jeu d'enfant. Rester les relais a cabler. Cela valait le coup de tout monter sans contrainte avec clavette / circlips. Je n'ai jamais eu de treuil aussi libre. Tout pareil que les Ober... La modification du treuil Hollenbeck de Roland est aussi réalisée pour monter un moteur Lucas. Les roulements sont les mêmes que les Hollenbeck, ils sont super ! Chers, mais parfaits ! La roue libre frotte a peine dans le sens autorisé, là ou mes autres roulements forcaient tres nettement. Premiers tours peut être ce soir !!! argggggggg Bon, il me reste 4 soirs pour monter le Ceres Lift (!!!) , réparer le Shooter et cabler electriquement 2 treuils.... Facile ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Winchester Lun 6 Avr 2009 - 11:43 | |
| Courage ! Le lift est presque reconditionné. Encore une ou deux passes de mastic et le nez part en peinture ... | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Winchester Mer 8 Avr 2009 - 0:20 | |
| arg arg arg....... reste a couper les cables !!!! Bon vu l'heure, je range les outils... et en plus gros plan ... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: New Winchester Sam 11 Avr 2009 - 13:00 | |
| ] [/url] Winchester de F. Bourdais. M.C | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Winchester Mar 14 Avr 2009 - 10:07 | |
| a y est, mes 2 winchester sont passés au flight test hier ! Miam ! Ben ya quelques reglages a revoir coté planeur parce que pour arreter le treuil, faut faire un sacré effort ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Winchester Mar 14 Avr 2009 - 15:16 | |
| Bravo Michel Ca m'a l'air topissime, j'ai hâte de l'essayer! | |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Winchester Mar 14 Avr 2009 - 19:33 | |
| Bonsoir Fabrice, Laurent te le transporte à Bretigny donc Samedi tu accroches ton planeur & Hop destination nuages. A+ Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winchester | |
| |
|
| |
| Winchester | |
|