F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy

Aller en bas 
+5
LaurentP
rudy jdmodel
sylvain
Jean-Philippe Krust
Yannick Krust
9 participants
AuteurMessage
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:39

Bonjour à tous,

Pour vous informez à temps que les inscriptions de notre 3e edition de notre F3B Colmar Elsass Trophy, qui débuterons ce lundi 26 janvier 2015 à partir de 20h00.

Soyez vigilant, car le carnet sera rapidement plein.

Je reste à votre disposition pour tout renseignements supplémentaires

Il y aura une fiche explicative, comme d'habitude qui sera dispo sur notre site www.amcmermoz.com

à bientôt sur les terrains
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:20

Quelques infos dispo sur notre site
www.amcmermoz.com

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:10

Voila.
20 secondes pour avoir 85 inscrits sur 75 places....
tous les Français devraient passer...
a+
Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 23:51

Ca devient de la folie ces inscriptions ... La Beep Beep devrait passer mais faut pas mollir
J'ai eu un souci boulot; heureusement que les chefs d'équipe peuvent inscrire l'équipe.

Il y a un marché ! Certains pourraient finir par professionnaliser l'activité tellement nos pilotes sont en demande de concours et avec 5 concours en France, il y en aurait plus de moins loin !

Bravo Colmar, c'est un concours que plus personne ne veut rater ! (Toujours autant de "beau monde")
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 14:08

Salut,
n'oubliez pas qu'il y a un delais de 2 semaines (fini lundi) pour les paiments... sinon passage en liste d'attente...

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:50

Pour les incrits pour Colmar, quel hotel avez vous pris?
s'il y en a qui sont seul on peut partager une chambre?
L'an dernier j'etais seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 10:58

Salut

Pour info il y a un nouveau principe de inscription et de déroulement entre les phases de paiement et de liste d attente expliqué sur f3b.de
nous n'utiliserons pas ce principe pour Colmar mais sera effectif à partir de Kirchheim

A plus
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:30

Salut,

La date approche et ça va faire du bien.

Sera-t-il possible d'installer le matériel (et peut-être de voler?) dès le Vendredi matin?

A Vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:12

LaurentP a écrit:
Salut,

La date approche et ça va faire du bien.

Sera-t-il possible d'installer le matériel (et peut-être de voler?) dès le Vendredi matin?

A Vendredi

Salut Laurent,

Malheureusement au plus tot le vendredi a partir de 12h.

Nous serons sur le terrain tot, pour la preparation, mais les vols ne sont pas autorisé avant vendredi 12h pour cause dde terrain militaire.

Ils acceptent une presence sur le terrain mais pas de vol. Desolé!
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:17

Pas de problème. Le temps d'installer tout le matos (tente, treuils, planeurs...)

Du coup, je pense que j'arriverai sur le terrain vers 10h30.

A Vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:34

Salut,

Petite parenthèse, si certains sont intéressés j'ai quelques bombes (500mL) de Silicone en spray à céder au prix de 10 Euros la bombe.

Si vous en voulez une ou deux faite le moi savoir avant vendredi.


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 11:01

LaurentP a écrit:
Pas de problème. Le temps d'installer tout le matos (tente, treuils, planeurs...)

Du coup, je pense que j'arriverai sur le terrain vers 10h30.

A Vendredi.

Parfait, c est mieux comme çà, au moins si nous sommes contrôlé, il n y aura pas de problêmes.
Il y en a d'autres qui feront pareils
A demain donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 14:23

Bonjour

Alors, quels sont les résultats ?

Merci d'avance
Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:06

http://www.f3b.de/uploads/colmar2015.pdf

...en attendant le compte rendu des copains ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:32

Ivan Moquereau a écrit:
Bonjour

Alors, quels sont les résultats ?

Merci d'avance
Ivan

oui dispo ici http://www.f3b.de/homepage/Startseite  ----> results

sinon resultat francais

Roland Henninot : 15e
Patrick Medard : 20e
Julien Gourdet : 47e
Laurent Potin : 61e
Mognol Stepahne : 70e
Coulomb Sylvain :77e
Rudy Beun : 78e

La météo parfois tres changeante a rendu la tache difficile pour certain. Premier concours de l annéee pour la majorité, il y a eu parfois des contre performances inhabituelles pour des pilotes "pro".
Les bons, restent "bon" et sont toujours devant.
Nul doute que c etait une belle occasion de faire des gros points car on sentait le debut de saison, et le niveau va monter petit a petit au cours de l année, il sera alors plus difficile d être dans le top.
Coté organisation, bien aidé par une super équipe  de nos membres de l AMC Jean Mermoz de Colmar, et un grand professionalisme de Chantal (encore 1000 MERCI), qui ont tous fait et accompli un super boulot car ce n est pas toujours facile la vie de juge.
Une distance (à 5 pilotes) eprouvante en manche 3 a rendu la tache des juges tres compliqué (et celle de Jean-Philippe et moi egalement) Les departs se font parfois tres rapproché, la distinction des modeles compliqués lorsqu ils tournent dans la pompe ensemble avant de rentrer dans la base quasiment en meme temps. C est aussi delicat pour l annonceur quand tout le monde souhaitent partir au meme moment puis d annoncer et faire comprendre aux juges, qui part, qui va partir...et.c..
Peut etre qu il faudra demander aux pilotes d annoncer leur entré en base.
bref
Sinon super week end.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:51

Hello Ivan, Nicolas (et les autres)

Bien rentés de Colmar après un super WE où on a cramé.
Super ambiance et un plateau relevé comme toujours. Le club de Colmar a encore bien géré l'histoire et tout c'est déroulé au mieux. Yannick, Jean Philippe, René , Chantal et tous les juges ou membres du jury on super bien préparé puis enttouré l'organisation sans faille avec respect à la lettre du règlement (pas mal de pénalités pour attero dans les zones de sécurité ou franchissement de la safety line.  Accueil vendredi avec déjà une bonne partie des pilotes faisant les derniers essais.
L' équipe Beep beep au complet avec 3 modèles bien décidée à tester la machine en conditions réelles.
Ca se passe globalement bien dès le départ avec des performances machine bien dans le paquet ce qui est encourageant. La machine de Laurent, très raide, restitue un peu mieux, celle de Julien est un peu plus soft mais va bien aussi. la mienne laisse quelques doutes quand on la secoue bien chargée. Il y a beaucoup de rafales samedi en au bout de deux vols, en vitesse donc, les ailes "explosent" au treuillage malgré les 4 ou 5 mois d'essais ou tout se passait bien. En regardant de plus près, il semble évident que les fourreaux de l'aile droite se sont ouverts entrainant l'ouverture complète de l'aile. C'est la vie des machines en développement, il faut tester. Heureusement Christine ne l'a pas pris sur la tête mais ce n’était pas loin des aides aux renvois. Notre discipline reste dangereuse et il faut là comme ailleurs regarder ce qui se passe.  Deux hypothèses; l'une sur les fourreaux eux mêmes qui peuvent facilement être faits plus costauds et qui méritent apparemment d'être cerclés de keyvlar à la fermeture. L'autre concerne le collage à la résine plus microballon répute comme pas fantastique... En zoomant là dessus, les collages ont plutôt bien tenu car on retrouve le rohacell ou le dessus de la boite à clef bien en place. Priorité au renfort des fourreaux donc mais cela n'empêchera pas de chercher une meilleur colle (résine plus floc de coton et silice et pas de micro ballon).

Il va donc falloir en refaire un autre mais ce sera dur pour Montauban et se presser serait probablement une bêtise... Ceux de Julien et Laurent tiennent bien donc on n'est pas loin de la vérité et la robustesse devait être assurée avec peu de matière en plus. Laurent a du reprendre sont Fosa après une crique peu explicable au fuseau (Fosa)
Concernant le concours, samedi, les conditions avec rafales pompes et trous d'air étaient très "pro" et des ténors se sont bien fait promener (pas tous). Mes copains s'en sortent pas trop mal avec un petit plus pour Julien. Les vitesse des deux Beep beep en première manche sont plus que correctes pour des machine que l'on connait assez peu. En distance, on le sent très bien mais les plateau est chaud et on ne vole pas toujours aux meilleurs endroits mais on voit que ca peut le faire.
Roland marche bien, Patrick aussi, et globalement, pour une reprise, ca se passe pas trop mal.
Julien se fiat son premier 10 et 100 en durée pour s'échauffer puis un premier 100 en distance toujours bon à prendre et enfin un 32 bases en distance (pour 33 mais les 33 étaient faisables si un tour en base n'avait pas fait perdre un peu de temps et de cadence. Laurent vole bien pais ça ne paye pas. Je m'amuse bien avec le hurricane et sans pression. Bref, je passe un très bon WE malgré le crash test !


En final, la vitesse dans l'ordre inverse du classement est très difficile car les pompes tournent dans tous les sens et beaucoup de pilotes partent en ne sachant pas trop de quel côté décoller. Les altitudes sont très variable et ceux qui montnet très haut ne volent pas toujours très vite. Je me suis régalé dans ce vol avec une altitude de départ probablement en dessous de 200m et en n’arrêtant jamais la machine...17,xx. Pas mal de base B pour les pilotes chauds et pas mal de 18 ou 19 pour de très bons pilotes pourtant très haut.
En élegance, Martin Herrig, Andreas, Martin Weberschock et quelques autres nous font des gémo de vols coulés, peu impressionnant mais au cordeau et avec des chronos plutôt pas mal. Peu de 14 quant même et un 13.9x pour Andreas Bolhen (Fosa).
Énormément de Jedi et de Pike precision mais aussi des radical jazz et pas mal de Fosa. Pas de différence magiques ; tout ça et le FS3 gaze en fonction des pilotes et des set up

A suivre donc (Kircheim, Montauban sans oublier le club de benoit où ce sera sympa aussi).

Bonne semaine et bons vols à tous
Encore merci aux organisateurs, à JPK et Yannick qui on travaillé comme des fous alors qu'ils ne pouvaient pas voler tout en organisant.
Revenir en haut Aller en bas
Julien GOURDET
pilote national
pilote national
Julien GOURDET


Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : LEVIGNAC
Date d'inscription : 06/06/2012

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:32

Salut à tous !

Encore un bon week-end et une belle expérience F3B !
Super ambiance et gros boulot des organisateurs Jean Philippe et Yannick, mais aussi de tous les membres du club ! Une belle compét' qui permet de voir tout le travail qui reste à faire pour espérer arriver au haut niveau... ça rend modeste !

Petit bonus depuis mon retour de Colmar, mes filles adorent le F3B lol!

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Filles11
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:20

Salut,

Bon à mon tour, Wink

Un Concours FAI de début de saison qui est un concours de reprise pour moi qui n'ai pas fait de concours depuis Montauban l'an passé, c'est donc toujours difficile surtout quand on a presque pas volé de l'Hiver scratch

Conditions assez difficiles et venteuses samedi, je commence très très mal dans le premier groupe de durée, treuillage moyen , mauvais choix de la zone de vol et pilotage aléatoire durant plus de 2 minutes........... bref 6min 20 dans un groupe ou personne ne fait 10 minutes, mais où je perd quand même beaucoup de point,
J'ai le moral un peu dans les chaussettes après ce premier vol !
La Première distance sera tout aussi difficile pour moi avec du vent et pas assez de ballast dans mon Cyril, je n'arrive pas à garder une vitesse de vol et je me fait un peu bousculer en base B, je prend 5 bases (17 pour 22) NORMAL.

Les vitesses seront très très moyenne et la journée de samedi se terminera par une bonne durée , enfin !

Dimanche ça ira mieux, une distance correcte dimanche matin et une autre difficile , mais sympa tout de même au vue des conditions météo.
Je terminerai malheureusement le concours sur un point négatif, avec une coupe en base A lors de ma dernière vitesse, dommage, résultat 23 sec. silent

Voilà, un peu déçu de mon classement, mais isolé et sans réelle équipe et en volant toujours seul, je me demande si je peux encore progresser .............. scratch

Sinon je remercie l'ensemble des autres pilotes Français pour leur aide, Rudy, Laurent, Roland, Julien et Sylvain.

Félicitations à toute la famille KRUST et aux bénévoles de Colmar pour l'organisation de ce bel Eurotour F3B, c'est un super concour FAI !

A l'année prochaine je l'espère.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:05

A mon tour de mon petit commentaire.
Juste une chose a dire; un grand merci a l'organisation, le club de Colmar au top comme d'hab.Quelques petits soucis , mais tres vite réglé et tres bien geré.
Pour mes vols, pas grand chose a dire.Je ne m'attendais pas a de miracle.Pas d'entrainement, et pas fait de f3b depuis juin l'an dernier.
Et comme je venais en touriste.
donc en gros rien de bon.Une vitesse ou me fais une belle frayeur avec un planeur qui va plus vite que mon pilotage.(Merci Denis pour les ballasts). Resultat un plan de securité
une belle raclée en distance ou je prends 13 bases:28/15. les gonzes volaient dans mon dos et personne ne me dit rien.Pas grave....
j'ai pris l'air, revu les copains donc bon week end quand meme.Le resultat je m'en fous un peu.
le principal est que je rentre avec mes planeurs en un seul morceau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 10:41

Salut à tous,

Très bon concours ce WE. J'ai trouvé que de nombreux pilotes étaient déjà au top ce WE mais pas tous.
Une très bonne organisation comme toujours. Le bon rythme sans vouloir en faire trop. Parfait!!!

Un résultat décevant pour moi. La reprise est difficile même si les sensations sont là. Un tirage vraiment pas facile non plus.
Je n'ai pu voler avec le Beep Beep qu'en première manche pour cause de fuselage cassé (poutre sectionnée 10cms avant le stab) lors de l'attéro après la vitesse. Un attéro qui me semblait normal pourtant.

La satisfaction du WE pour mes altitudes de treuillage que j'ai trouvé correctes que ce soit avec le Beep Beep ou le Fosa. Je pense être près du but à ce niveau. A confirmer dans d'autres conditions.

Merci à toute l'équipe de Colmar qui a fait une nouvelle fois un super boulot pour organiser un tel concours.

A l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Empty
MessageSujet: Re: 3e edition F3B Colmar Elsass Trophy   3e edition F3B Colmar Elsass Trophy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3e edition F3B Colmar Elsass Trophy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EUROTOUR + WORLD CUP 2013
» Colmar Elsass Trophy 2020 F3B
» Colmar Elsass Trophy F3B 2017
» F3B Colmar Elsass Trophy World Cup-Eurotour 2014 AMC Mermoz
» Transport planeur Toulouse-Colmar ou Valence-Colmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: