F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Stab pour French le Fish

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JULIEN COUSIN
rooky
JULIEN COUSIN


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/09/2014

Un Stab pour French le Fish Empty
MessageSujet: Un Stab pour French le Fish   Un Stab pour French le Fish Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:23

Salut à tous!

Cette année le père noël m'offre un joli FRENCH LE FISH! après avoir vu pas mal de vidéos sur le vole vtpr j'me lance! les pentes normandes etant parfaite pour s'amuser j'ai donc contacté Christophe Chanudet ( super réactif d’ailleurs) qui propose ce kit et op me voila livré!

Petit soucis j'étais persuadé que ce modèle en kit Standard pouvait passer les Flips (une des principale motivation pour le choix du French). Pas de chance pour moi le modèle n'existe qu'en version stab classique et non en mode "MAD". L'ensemble des vidéos sur youtube présentent comme me l'a dit Christophe des avions modifiés.

Je suis donc à la recherche d'infos de photos d'infos de liens ou de tout ce qui bouge pouvant me permettre d'adapter mon kit pour avoir un stab capable de faire les 90° !

merci par avance^^
Revenir en haut Aller en bas
Mickael_B
rooky



Nombre de messages : 45
Localisation : 65 et 25
Date d'inscription : 15/08/2014

Un Stab pour French le Fish Empty
MessageSujet: Re: Un Stab pour French le Fish   Un Stab pour French le Fish Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 21:42

Bonjour Julien,

J'ai un French le Fish depuis quelques temps, avec le stab du kit. En l'état il permet déjà de bien s'amusez et de progresser!

Mais effectivement si mon stab viens à casser je tenterai surement de le passer en mode "mad" pour les flip. vu la construction du fuselage le système le plus simple que j'envisage est de venir raccorder la chape de commande de prof a un guignol solidaire d'un stab monobloc (rien de nouveau). je regarderais du coté du Madslide ou du Vagabond...

Le stab pourrais être une planche d'epp avec film de lamination de chaque coté. et pour l'articulation: probablement un tube carré au niveau des fourreaux de stab (pour passer la torsion). ce tube devra "redevenir" rond au niveau de son fourreau dans le fuselage pour pouvoir tourner bien sur...

voici quelques idées en vrac

bonnes recherches

Mika
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Un Stab pour French le Fish Empty
MessageSujet: Re: Un Stab pour French le Fish   Un Stab pour French le Fish Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:35

voila la cynématique  http://www.rcpilot-online.com/fcahour/Conception-des-modeles_r5.html
tu peux aussi modifier un servo à 360° comme l'explique F.Cahour

andré
Revenir en haut Aller en bas
Mickael_B
rooky



Nombre de messages : 45
Localisation : 65 et 25
Date d'inscription : 15/08/2014

Un Stab pour French le Fish Empty
MessageSujet: Re: Un Stab pour French le Fish   Un Stab pour French le Fish Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:24

Bonjour,

oui c'est sûr cela semble le meilleur moyen pour garder une bonne précision de pilotage tout en autorisant la réalisation des flips et autres figure extrêmes (ah... le chant du Quartz). Sur mon prochain fuselage de Zzero je tenterai de mettre en oeuvre ce système!

Cependant dans le cas d'un planeur avec fuselage plein cela ne semble pas si facile que cela a réaliser. c'est pourquoi dans le cas du Fish je m'orienterais plus sur une commande "rigide" voir par gaine souple si modif adaptable après casse du stab du kit...

pendant que j'y suis, petit conseil pour le collage des demi coquilles de fuselage: ne pas trop traîner en route, et bien prévoir son "outillage" de séchage//équerrage. je m'y suis mis un peu trop a la cool en me disant que la PU me laisserai le temps de faire tout cela tranquillement et finalement la colle tire assez vite!

bonne construction!
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Un Stab pour French le Fish Empty
MessageSujet: Re: Un Stab pour French le Fish   Un Stab pour French le Fish Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 1:22

Bonjour Mickaël,

Avec un stab monobloc tu peux te contenter de 45° avec une timonerie classique par corde a piano pour le Flip horizontal ou vertical et avec du snapfllap en + c'est sur place
pour la vrille à plat j'ai pas encore la bonne technique mais ça va venir...peut être en modifiant le débattement ailerons snap...près du sol je suis vite rattrapé par la limite de mon pilotage. Et si j'y arrive pas je fais un troll et séjours chez le maître !
Revenir en haut Aller en bas
Ben83
rooky



Nombre de messages : 34
Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

Un Stab pour French le Fish Empty
MessageSujet: Re: Un Stab pour French le Fish   Un Stab pour French le Fish Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:44

Bonjour Julien.

Moi aussi, le French le Fish de Christophe me fait de l'œil.
Pour le moment, j'ai pris un Titoun de 1m pour m'initier au VTPR.

La bible du French le Fish est là :
http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/173440-french-le-fish-33.html

A partir de cette page, ils parlent des différentes solutions pour construire un système MAD.

Bonne lecture study

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Stab pour French le Fish Empty
MessageSujet: Re: Un Stab pour French le Fish   Un Stab pour French le Fish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Stab pour French le Fish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PredimRC Cz stab max et Cz aile pour stab neutre
» stab pour W4.2
» profil stab pour ds
» Stab pour Steig
» stab en V pour Victor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum voltige planeur :: Du blabla voltige planeur !!!-
Sauter vers: