F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 World Championship F3K 2015

Aller en bas 
+32
Boulanger Yanick
JPHJAILLAIS
lfournier_yoyo
Thierry MARTIN
Matthieu MERVELET
HURET jacques
arno sourisse
Hervé Drye
stefmog
gregoire72
csimonneaud
jesusf3k
Julien
Jerome39
guillaume porcar
J'm BBR
pierre meunier 39
BenjaminB
gilles_by
SIMIAND FRED
rudy
philippe quentin
osegouin
Yannick R
bonhomme yannick
gebazin
jb verrier
basile ginel
ced_toulouse
Ivan Moquereau
Fred fl
Christophe Bourdon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

World Championship F3K 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Championship F3K 2015   World Championship F3K 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 8:02

Merci JB pour le compte rendu Wink

[img]World Championship F3K 2015 - Page 5 411745Capturedcran20150727075740[/img]
Revenir en haut Aller en bas
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 620
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

World Championship F3K 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Championship F3K 2015   World Championship F3K 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:16

salut

Bravo JB une tres belle performance qui va rester longtemps dans les memoires.
Bravo a l equipe du F3K maintenant il faut savourer ce podium car il y avait du tres beau monde!!!!

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 642
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

World Championship F3K 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: F3k   World Championship F3K 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:29

Bonjour à tous,

Très belle performance.
Félicitations à Anthony , ainsi qu'à l'équipe.

Mc
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

World Championship F3K 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Championship F3K 2015   World Championship F3K 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:39

Bravo à toute l'équipe cheers

Je pense que vous avez engagé un vrai tournant et commencé à construire quelque chose de beau au niveau du travail d'équipe.
Ce n'est pas une somme d'individualités, mais bien une véritable équipe : 1+1=3 !

Encore bravo.

@+
JC


_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

World Championship F3K 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Championship F3K 2015   World Championship F3K 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:22

Bonjour à tous,

Le championnat du monde 2015 à vécu vive le championnat 2017.
Dix jours de compétition, c'est épuisant Rolling Eyes La Druide team n'a pas beaucoup communiqué sur le forum mais a puisé beaucoup de motivation dans vos encouragements.
Elle avait de la gueule cette équipe, tous ont donné le meilleur pour obtenir un bon résultat. Le sort en a décidé autrement. On était dans la ready box  avec Antho quand j'ai vu Fred atterrir sans comprendre ce qui se passait.
Cela laisse un bon goût amer qui ne récompense pas le travail de l'équipe.
C'est la médaille que l'on souhaitait le plus.
On a emmagasiné de l'expérience pour les prochaines années.
cela prouve que les compétences sont disponibles en France.
Comme je le répète souvent ,rien de cette aventure n'aurait été possible sans la participation de chacun sur notre forum qui doit continuer à s'enrichir. C'est aussi un peut de votre participation qui est récompensée.
Le championnat : les conditions des premiers jours laissaient présager un concours de rattrape lancer, Antho n'était pas entraîné pour cette facette du concours après son opération du genou au mois de janvier. Nous espérions que la qualification se fasse sur un autre aspect du concours et il est rare de ne pas rencontrer au moins une journée avec des conditions d'homme. Le lundi après-midi a commencé par dilapider le joker de quelques ténors de façon discrète. Le jeudi a aussi permis de faire quelques dégâts. Et ruiner les espoirs de quelques pointures. Antho passe la journée en évitant les pièges particulièrement dans la nouvelle tâche deux derniers en 7 mn. Il vol contre Igor qui prend le thermique loin derrière sur le premier lance. Nous décidons d'écourter ce premier lancer au bout de 45s pour relancer avec un décalage verdict un 2mn07 pour Antho contre un 1mn 59 pour Igor.  Deuxième lancer : Antho sent que la zone est merdique et part comme une flèche à l'autre bout du terrain, je lui égraine les secondes pour ne pas lancer trop tard, on fait 2mn 59 et Igor 1mn 50. Nous pensons avoir grillé un joker mais finalement on prend le 1000 avec soulagement. C.est le vol que je retiens
on attaque les fly off un peu trop lourd ce qui nous pénalise en taux de chute mais nous permet de tailler la route pour sortir des zones moins favorables. Dans la deuxième manche 3x 3mn20, je chronomètre 3x3mn19.
Les chronométreurs ont également 3x3,19, ça nous donne la pêche. Ce n'est que la deuxième fois du championnat que je suis  d'accord avec les chronométreurs . Il manque souvent 2 ou 3s. Il faut que nous travaillons ce point pour optimiser les rattraper lancer. Voilà quelques faits marquants qui nous restent en mémoire
Un grand merci à nos pilotes, helpers , supporteurs qui ont tous contribué à faire grandir cette équipe. Mention spéciale à notre ´chicken manageŕ qui a su fédérer tous nos bons coqs gaulois.
Le Druide qui soigne son dos au bord de l'Adriatique avec une chaleur intolérable .
sunny  sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

World Championship F3K 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Championship F3K 2015   World Championship F3K 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 11:40

Les amis,

membres du FCteam bien rentrés. Comment revenir à l'habitude avec un si intense séjour ? pig
Un aller pour la planète F3K est sans retour imédiat...!

World Championship F3K 2015 - Page 5 Dsc_0010

"j'me voyais déjà.....en haut de l'afficheeee.."   Laughing

Une remarque de Itzie de Vries ( membre du Netherlands team) le dernier jour,m'a fait très plaisir:

" votre équipe fait preuve d'une ambiance exceptionnelle, vous avez su rester unis et forts tout le concours, vous avez été souriants, et communicatifs. Un bon esprit de corps, rassemblés sous la tonnelle pour affronter le soleil, serrés sur vos sièges en vivant chaque round..."

World Championship F3K 2015 - Page 5 Hbrabb10

World Championship F3K 2015 - Page 5 Dsc_0310


oui, c'est ce que je retiens de ce championnat, une cohésion est belle et bien entretenue. Cool
Chacun modulant ses alléas pour l'équipe.

World Championship F3K 2015 - Page 5 Dsc_0211

Pouvions nous faire encore mieux? Oui, Peut être... bounce  bounce  flower
La compétition pousse chacun vers l'évidence et le meilleur, puis si elle est pratiquée dans la détente et un bon esprit, ce n'est que du plaisir.

World Championship F3K 2015 - Page 5 Dsc_0210

De nombreux points restent encore à travailler, ce n'est pas terminé.
La vigilance a travers des conditions dures comme nous avons eu est difficile à maintenir.

Une préparation physique est obligatoire pour être au top; pour pouvoir répondre a chaque imprévu et surprise de la compétition une préparation mentale est tout aussi nécessaire.
Ici Antho à l'échauffement, stimulé par JB, qui a su nous faire suivre le fil dans les moments difficiles
World Championship F3K 2015 - Page 5 Dsc_0311

Ce n'était pas gagné pour Antho, qui s'est coincé de cou avant le fly-off,
heureusement, un ange dont je tairai le nom est passé par là ...
Belle Perf, Antho, d'autant que tu n'as pas encore recouvert toute la puissance musculaire de ta jambe, puis somme toute peu d'heure de vol sur tes nouveaux volatiles..

World Championship F3K 2015 - Page 5 Dsc_0410

World Championship F3K 2015 - Page 5 Dsc_0313

Celà n'a pas été simple pour Fred à certains moments également, ainsi que pour Pierre sur le plan gestion mentale (stress, sollicitations, etc); tout ceci dans un cagnard assommant.
heureusement, nous avions quelques parades ! immersion tout habillé dans une piscine gonflable installée par le team organisateur.
World Championship F3K 2015 - Page 5 Odvsve10
World Championship F3K 2015 - Page 5 Es1b2x10
moments de détente bienvenus... affraid

Le snipe est champion du monde junior et Sénior..
Mais franchement, les machines, on s'en fout.. c'est 15% de la perf, il faut juste piloter en conséquence et aimer sa machine.

les planeurs de F.Muschler, Junior
World Championship F3K 2015 - Page 5 Dsc_0312


C'est bel et bien un jeu de détection et de stratégie, le lancer-main; Le pilotage et les réglages doivent être acquis et nickel; si on veut vraiment réussir en concours, il faut prendre conscience de ce point crucial.
heureusement, progresser graduellement procure autant de plaisir au jour le jour que de valider cette progression en concours; il faut savoir absorber les conseils des meilleurs que soi en ces occasions..

une pensée pour nos poulets bleus du 3J qui en décousent en Bulgarie !

a plus pour quelques images supplémentaires, il y a beaucoup d'autres choses à dire flower

PS: Merci la Fédé !
Revenir en haut Aller en bas
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

World Championship F3K 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Championship F3K 2015   World Championship F3K 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 18:45

Quelle prestation, bravo.
World Championship F3K 2015 - Page 5 <a href=World Championship F3K 2015 - Page 5 Smil11" />
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

World Championship F3K 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Championship F3K 2015   World Championship F3K 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:05

Cool ce reportage, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1973
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

World Championship F3K 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Flyoff, a personal account   World Championship F3K 2015 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:31

Le coach d'Alex Hewson présente son expérience du Fly-Off CDM F3K: http://www.rcsoaringdigest.com/pdfs/RCSD-2015/RCSD-2015-09.pdf
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Championship F3K 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Championship F3K 2015   World Championship F3K 2015 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World Championship F3K 2015
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» World Cup
» Championnat du monde !!!!!!!!!!!
» Eurotour World Cup F3K Nancy 2019
» Eurotour World Cup F3K Nancy 2022
» Eurotour World Cup F3K Nancy 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: