F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème DSM44MG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sebastien_152
rooky



Nombre de messages : 35
Localisation : Malaisie
Date d'inscription : 04/06/2014

Problème DSM44MG Empty
MessageSujet: Problème DSM44MG   Problème DSM44MG Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:58

Salut à tous,
Je viens d'installer un PowerHD DSM44 MG sur un des ailerons de mon Blaster 3 (l'ancien servo a cramé suite à un fil d'alim qui s'est pris dans le palonnier, donc surintensité...). Or, il n'est absolument pas linéaire dans une moitié de sa course depuis la première mise sous tension: en fait, il suffit d'un cran de butterfly en plus pour que le servo fasse 60° immédiatement. Je précise que je n'ai pas touché aux réglages de la radio entre le remplacement du servo. Juste avant de prendre la vidéo, il faisait même des allers-retours très rapides une fois qu'on rentrait dans cette zone.

Vous avez déjà rencontré ce problème?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème DSM44MG Empty
MessageSujet: Re: Problème DSM44MG   Problème DSM44MG Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 22:27

Alors toi tu ne tiens pas a ton planeur ou tu as grillé tout ton argent dans le planeur ... Met les futaba qui sont recommandé! Les dsm44 c est pas utilisable ! Si tu tiens a ton b3 change les tous et met de la marque comme futaba ou dyamon .
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Problème DSM44MG Empty
MessageSujet: Re: Problème DSM44MG   Problème DSM44MG Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 8:04

Bonjour Sébastien, oui, les dsm 44, j'ai aussi testé... et j'ai eu des soucis avec. Pas fiable !
Pour préserver ton planeur et voler serein, changes ces servos pour des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien_152
rooky



Nombre de messages : 35
Localisation : Malaisie
Date d'inscription : 04/06/2014

Problème DSM44MG Empty
MessageSujet: Re: Problème DSM44MG   Problème DSM44MG Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 12:13

Bon, OK, PowerHD ça a pas l'air d'être çà donc...  Smile  Les Dymond DS50MG http://www.modellhobby.de/Electronic/Servos/DYMOND/DYMOND-DS-50-MG-digital-Servo.htm?shop=k_staufenb_e&a=article&ProdNr=03111500&t=9&c=75&p=75 sont plus fiables selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème DSM44MG Empty
MessageSujet: Re: Problème DSM44MG   Problème DSM44MG Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 12:25

Oui ca ira . Mais sinon prend du d60 c est plus costaud .
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Problème DSM44MG Empty
MessageSujet: Re: Problème DSM44MG   Problème DSM44MG Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 12:30


Servormance est ton ami!!!!

http://www.aeroglide.net/derniere-version-de-servormances/


Le DS50 de dymond a eu de mauvais resultats, meme si les resultats des tests ont été bons pour la precision.
Servo prometeur, mais hélas manque de fiabilité, sur les 2 servos testés, 2 servos HS, sur fort couple l'axe moteur tourne dans le vide, plus guidé sur la pignonerie
de plus, le servo part dans tous les coins ....bref dangeureux a proscrire ...dommage c'etait allechant sur le papier dans la gamme des 6 grs.

il vaut mieux prendre des D60, ou des hyperion DS09
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

Problème DSM44MG Empty
MessageSujet: Re: Problème DSM44MG   Problème DSM44MG Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:07

salut

Sur mon snipe j'ai mis ces servos, des MKS DS6100
niveau tarif cela reste correct pour les performances

ils sont un peut plus lourd mais je suis quand meme obligé de mettre 5gr de plomb sur mon lipo à l'avant pour avoir un centrage plutôt arriere sur un snipe ( ce centrage me convient bien)

quentin
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien_152
rooky



Nombre de messages : 35
Localisation : Malaisie
Date d'inscription : 04/06/2014

Problème DSM44MG Empty
MessageSujet: Re: Problème DSM44MG   Problème DSM44MG Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 21:24

Bon, je viens de commande 4 DS60 Smile Effectivement, Servormance est une super source: merci, je ne connaissais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème DSM44MG Empty
MessageSujet: Re: Problème DSM44MG   Problème DSM44MG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème DSM44MG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme
» probleme de rigidite
» probleme reglage FF9
» problème alti V4
» Binary 900 HK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: