F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 slt tous le monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david58
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : nevers
Date d'inscription : 25/10/2014

slt tous le monde Empty
MessageSujet: slt tous le monde   slt tous le monde Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 13:31

Very Happy bjr a tous et toutes
moi c 'est loulou 43 ans Evil or Very Mad je suis a la découverte de l 'aéromodélisme
j 'ai un parapente rc ,que je vend d 'ailleur
j 'ai découvert le F3K que je desirerai pratiquer (en loisir)
par contre je suis un peu perdu F3K ,F3X ,ect... je capte pas tout?
enfin moi je voudrai faire du lancé main!donc f3K il me semble?
quel modele je peut acheter pour debuter pas trop cher?
ben voilou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

slt tous le monde Empty
MessageSujet: Re: slt tous le monde   slt tous le monde Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 15:07

Salut Loulou,

Les Fnx, c'est les nom officiels des compétitions par catégorie de planeur (ou d'épreuves si on veut).

Quand on dit "j'ai un F3K", c'est un peu un abus de langage. On devrait dire "j'ai un DLG". Sous-entendu : "qui répond aux exigences du règlement F3K".

Pour le modèle d'introduction, il y a justement une discussion en cours sur le sujet dans le sous-forum F3K.
Revenir en haut Aller en bas
david58
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : nevers
Date d'inscription : 25/10/2014

slt tous le monde Empty
MessageSujet: Re: slt tous le monde   slt tous le monde Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:45

Very Happy merci pour ta reponce
a tous hazard ma radiocommande de parapente rc A2PRO ferait l 'affaire pour
un modele lancé main?
merqui
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

slt tous le monde Empty
MessageSujet: Re: slt tous le monde   slt tous le monde Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 18:10

Je ne connais pas ta radio, donc je ne sais pas si elle conviendra.

Mais, en gros... L'idéal, c'est d'avoir une radio programmable qui permette d'avoir un mix "flapperon" (indispensable pour tous les DLG "normaux"), et différents modes de vol.
A chacun son programme, mais on a souvent au minimum trois modes de vol (speed, cruise, float), plus un mode pour le lancé (perso, j'utilise un mode lancé qui ne dure qu'une fraction de seconde, le temps de mettre le planeur dans l'angle de montée voulu, suivi automatiquement d'un mode "grimpe", qui met le planeur en pénétration max pendant la montée ; ça retombe sur les modes normaux une fois que j'utilise la profondeur). Certains jouent en plus avec un curseur pour ajuster la cambrure dans certains modes (soit en vitesse, soit en thermique, soit les deux).
Ca aide aussi d'avoir un mix des flaps vers la profondeur pour corriger l'effet cabreur.
Idem avec le différentiel, qui peut difficilement être mécanique.

Il y en a aussi qui utilisent d'autres mix, comme ailerons -> direction.
Ou d'autres modes, comme un mode "atterrissage".

En ce qui me concerne, je n'utilise ni dual-rate ni expo, mais peut-être que d'autres oui.

Après, il y a les petits plus qui font plaisir : le timer qui va te dire combien de temps tu es resté en l'air, la télémétrie pour te dire où en est ta batterie, voire te donner des indications de vario ou d'altitude. Etc...

"The limit is the sky" Smile
Revenir en haut Aller en bas
david58
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : nevers
Date d'inscription : 25/10/2014

slt tous le monde Empty
MessageSujet: Re: slt tous le monde   slt tous le monde Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:19

je te remercie pour tes reponces ,je dois admettre que je n 'ai pas tout compris sur les thermes mais je vais etudier la choses.
moi je voudrait un modele hyper simple pour debuter et prendre du plaisir pour progresser apres ...comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

slt tous le monde Empty
MessageSujet: Re: slt tous le monde   slt tous le monde Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:14

Bonjour "Loulou" et bienvenue sur le forum

Tu es donc le bienvenu, mais je dois quand même te demander d'adopter un pseudo conforme aux regles du forum, voir le portail là : http://www.f3news.fr/

"
1-Pseudo : Prénom, nom de famille ou les 2, mais en tout cas un élément d'identification de votre personne... pas de Flyer369 merci !
"

Merci d'avance

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
david58
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : nevers
Date d'inscription : 25/10/2014

slt tous le monde Empty
MessageSujet: Re: slt tous le monde   slt tous le monde Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 23:10

ok
je fait le necessaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

slt tous le monde Empty
MessageSujet: Re: slt tous le monde   slt tous le monde Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 23:18

Merci bien !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





slt tous le monde Empty
MessageSujet: Re: slt tous le monde   slt tous le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
slt tous le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds tous les moules d'un F3K !
» Bonjour à tous
» salut a tous
» bousoir à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: