F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La bonne machine pour débuter

Aller en bas 
+12
Ben83
Christophe Bourdon
ydevriendt
florent59
gebazin
bonhomme yannick
Jerome39
thierry_browning
FranckD
pierre meunier 39
Michel on4mj
R. Dubois
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mickael_B
rooky



Nombre de messages : 45
Localisation : 65 et 25
Date d'inscription : 15/08/2014

La bonne machine pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:24

bonjour,

C'est exactement la réponse que je cherchais! il ne sert à rien d'orienter mon collègue sur le long shot.

Merci pour toute vos réponses!

Cordialement,

Mka
Revenir en haut Aller en bas
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

La bonne machine pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:43

Fred vient de m'annoncer que les strike arrivent sous peu chez lui

il lui en restera peut-être un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben83
rooky



Nombre de messages : 34
Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

La bonne machine pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:00

Bonjour à tous.

Je suis débutant dans le F3K.
Je vole depuis + de 2 ans avec un ELF (mini DLG 1m 2 axes) lutin . J'ai un B3 depuis quelques mois. Je vais donner mon retour d'expérience en espérant aider ceux qui cherchent un 1er DLG.

Les mini DLG sont ultra plaisants et pratiques à utiliser. Ils ont des qualités de vol impressionnantes pour leur taille. Je ne connaissait pas le STRIKE que Pierre présente sur sa vidéo. Pour le coups, c'est un véritable "mini F3K". Même type de construction (100% carbone) et de fonctions de vol qu'un F3K 1.5m.

Mon avis, pour posséder les 2 tailles de DLG est que l'utilisation qu'on en fait est différente :
- Les DLG 1m sont compacts et légers. Ils se trimbalent donc facilement pour voler presque n'importe où et par quasiment tous les types de temps. Ils sont même bluffant dans le gros temps si bien réglés ! Maintenant que j'ai un Blaster, je n'utilise mon ELF que pour du vol de pente et faire des vols de + de 30 min sans poser ou pour aller faire quelques lancés en toute simplicité "au fond du jardin". Leur faible inertie est intéressante aussi pour les poser à l'arrêt sur un sol mal pavé en cas de loupé.
En revanche, même si la technique de lancé est la même que pour un F3K 1.5m, la tenue en main et la puissance de rotation sont nettement différentes. Quand j'ai fais les 1er lancés avec le B3, j'ai appris à réaliser des lancés F3K. Avec mon ELF de 95g, je savais lancer un mini DLG, c'est une excellente école, mais les sensations dues à la taille et à la masse sont bien différentes !
- Les DLG 1.5m sont plus encombrants à utiliser et plus délicats à assembler, mais ceux sont de véritables planeurs de catégorie F3K.

Je pense donc que les mini DLG (Strike, mini Topsky, Elf, ...) sont de superbes machines très performantes, pratiques et ludiques qui procurent énormément de plaisir à l'utilisation, mais ce ne sont pas des véritables F3K de par leur gabarit réduit.
Si quelqu'un cherche un F3K pour découvrir la discipline, il faut en prendre un vrai de 1.5m ...
Après Blaster, LongShot, Twister, Snipe, Vortex, ... c'est une histoire de choix technique et de compromis par rapport à l'utilisation recherchée et surtout de budget !

Bons vols cheers
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

La bonne machine pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:18

pour résumer, un type strike est un bon complément à un F3K de 1m50.

et... avec le strike, vu qu'il est full carbone et performant, il est aussi une très bonne entrée en matière.

pour rappel, avec le strike, on est à la moitié du prix d'un modèle un peu sérieux
le tout pour des perfs honorables visiblement
Revenir en haut Aller en bas
Ben83
rooky



Nombre de messages : 34
Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

La bonne machine pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:45

Le Strike a l'aire assez exceptionnel  I love you

Je suis à la recherche d'un mini DLG 3 axes pour compléter ma collection Twisted Evil . Je pense m'orienter vers un Super mini Topsky qui correspond à priori à mon besoin (faire un peu de voltige sur pente par petit temps). Le Strike serait sans doute trop fragile pour ma pente aride. Ca serait dommage de lui mettre des pètes à ses BA car je n'ose pas faire des rattrapés main sur mon barrage. Derrière, dans la dégueulante, c'est la réserve d'eau  pale et sur la crête, il y a une grappe de plots en béton Sad

Il sort à quel prix le Strike ?

A+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

La bonne machine pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:56

En full carbone 250 € nus . avec 4 d47 ( ce Que je préconise fortement ) ca fait 330 € un accu 1 s a 5 € et votre plus petit recepteur et ca vol . un b3 carbone c est 495 € nus +100 € de servos un rx et un bon accu 1s .

Si tu veux un dlg petit qui craint rien prend une libelle ...
Niveau solidité un strike c est comme un f3k normal il marche dans tout les temps avec un petit peut de ballast et je l ai deja lancé pas loin des 60 m .


Dernière édition par pierre meunier 39 le Ven 15 Mai - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

La bonne machine pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:14

mon avis est qu'il vaut mieux un vrais mini f3k qu' un vrais faut f3k ... albino
ou de passer sur de l' occasion si le budget est serré
Revenir en haut Aller en bas
Ben83
rooky



Nombre de messages : 34
Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

La bonne machine pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:10

Salut Pierre.

Merci pour ta réponse. Je viens de tomber sur le sujet du Strike. Lecture en cours  study
Tu as raison pour le Libelle. Je n'y pensais plus. Avec un petit entoilage au film de lamination, ça doit bien le rigidifier et le protéger des chocs.

Qui a eu l'occasion de tester le Libelle et le Super mini Topsky pour comparer ? En sachant que je ne ferai que de la pente avec, je recherche de l'agilité avec des gouvernes incisives pour faire de la voltige et une bonne pénétration pour prendre de la vitesse et pouvoir revenir de loin. Si en plus il est capable de tenir dans un pet de lapin et se défendre dans du vent soutenu, c'est top ! Il faut aussi qu'il encaisse des atterrissages vigoureux sur sol très sec avec pierres et arbustes ras. Mon Elf a encaissé des dizaines d'atterros dans ses conditions et est toujours en superbe état.

A+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

La bonne machine pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:14

Dans ce cas prend une libelle . le mini topsky avance moins vite et avec la libelle tu as tres peut de chance de casser .
Revenir en haut Aller en bas
Ben83
rooky



Nombre de messages : 34
Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

La bonne machine pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:52

Super !

Merci Pierre tiptop
Je vais regarder du côté de la Libelle ...

Si quelqu'un a une Libelle en bon état de vol, vous pouvez me faire une proposition en MP.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Mickael_B
rooky



Nombre de messages : 45
Localisation : 65 et 25
Date d'inscription : 15/08/2014

La bonne machine pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:19

re,

Attention si tu achètes un Libelle tes collègues de la pente vont de détester... ça vol dans rien, et quand il y a un peu de positif tu tourne l'acro de base de manière super facile! les loopings s’enchaînent parfaitement, les tonneaux sont axé avec très peu de travail au manche, les renversements impeccables et le vol dos est vraiment sympa avec un peu d'aileron en négatif. Parfois je m’entraîne à gratter sur le dos, c'est un régal.

Le seul défaut c'est qu'au lancé l'aile plie et dissipe une bonne partie de l'énergie. Du coup cela ne monte pas bien haut... J'ai eu l'occasion de le comparer au Tihi et à un autre deux axes fibre "perso" hé bien les deux autres montent largement plus haut au lancé, mais on atterrissaient souvent en même temps.

pour la pente mis à part un blenderm au bord d'attaque il n'y a rein a faire.

Je suis en train de réaliser un renfort de l'aile a base de mèche carbone pour faire des clefs d'ailes supplémentaires, on verra si ça monte mieux après...
Revenir en haut Aller en bas
Ben83
rooky



Nombre de messages : 34
Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

La bonne machine pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:16

Salut Mickaël.

Je suis malheureusement seul sur ma pente. Même les gardiens du lieu m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu de modélistes venir !
En revanche, j'ai une crête de 235m de long et 23m de dénivelé à 30° pour moi tout seul. A part les hirondelles qui viennent jouer avec moi de temps en temps, le trafic est calme ...

Ta description des caractéristiques de vol me plait. Ca correspond bien au programme que je recherche.
De plus, son défaut de rigidité au lancé ne me dérange pas, puisque je fais un petit lancé pourri < 10m. Certaine fois, je le laisse juste quitter ma main, ça suffit largement pour qu'il se prenne 5m dans la seconde.

C'est décidé, je poste une recherche de Libelle Wink

A+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne machine pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bonne machine pour débuter   La bonne machine pour débuter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne machine pour débuter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» long shot III, une bonne valeur pour débuter?
» Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??
» F3 K pour débuter
» Cherche un F3k pour débuter - (TROUVE)
» F3 k pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: