F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ice-fire 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry Tasia
rooky
Thierry Tasia


Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2008

Ice-fire 2 Empty
MessageSujet: Ice-fire 2   Ice-fire 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:19

Salut à tous,

Voilà, je l'ai essayé la semaine passée et je n'ai pas beaucoup de points de comparaison.
Y en a-t-il d'autres qui l'ont déjà essayé ?
Sinon, pour mes premiers lancés f3k ça ne s'est pas trop mal passé. Rien cassé à part le dos qui allait déjà plutôt mal.
Donc, et pour cause, je n'ai pas lancé trop fort et j'étais déjà assez satisfait du rapport plaisir/prix.
Dans ma présentation, je me suis planté sur le poids, j'ai acheté une nouvelle balance et il est plutôt vers les 335gr.
Et malgré les 18gr dans le nez il est encore centré trop arrière.
Là, je monte le deuxième en avançant au maximum les servos dans l'ogive et en essayant d'alléger l'arrière ainsi j'espère arriver à environ 300gr.

Question: quel Vé longitudinal conseiller pour les profils AG4X ? Je pose la question car je ne suis pas vraiment un pro de ces questions là. Pour info, le fabricant place le stab sur la poutre et // à celle-ci (Vé=+1°). Une instruction alternative (Claudio Zavagno) préconise plutôt le stab sous la poutre et orienté "piqueur" (vé=-0,8°).
J'ai coupé la poire en 2, si je puis dire, et ai choisi un Vé de +0,5°.

Question subsidiaire: en pratique, sans stab pendulaire, comment déterminer correctement le Vé longitudinal qui va bien ?

Voilà, je compte essayer de voler le plus souvent possible cet hivers avec ces ptits chinois et, si ça en vaut la peine, investir ensuite dans un truc plus affuté.
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Ice-fire 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice-fire 2   Ice-fire 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:31

Sal'u

Pour un profil AG4X, il faut que ton vé soit d'au moins 1.5 à 2° et que tu n'hésites pas à centrer ton planeur plutôt avant.
Tu fais un essai à 0.5° et le centrage qui va avec et ensuite tu bascules tout sur l'avant, avec un vé d'au moins 1.5°.

Et tu nous dis ce que tu pense des deux options !

zibé
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Tasia
rooky
Thierry Tasia


Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2008

Ice-fire 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice-fire 2   Ice-fire 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:48

Houla ...
Merci pour l'info.
Le Vé de 0,5° et le centrage arrière ne me semblaient pas trop pénalisant pour mes premiers essais. J'ai juste un peu marsouinné sur le premier vol. Ensuite ça allait bien.
J'aurai du boulot pour corriger le tir sur le premier et comme je fais mes armes avec, j'aurai assez vite l'occasion de le "rectifier". De toute façon, je termine de monter le deuxième, plus léger et centré plus avant avec un chouilla plus de Vé et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Ice-fire 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice-fire 2   Ice-fire 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:01

Bonsoir,

à ma connaissance il y en a eu peu dans les concours (1? dans le sud est).

Si dominique passe par là, il t'indiquera ça technique pour le piloter : TOUT A FOND Laughing
Ca fesait longtemps qu'on avait pas parlé de ce planeur !

Bons vols
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Ice-fire 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice-fire 2   Ice-fire 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:17

J'ai passé l'été 2007 avec un Icefire modifié par Dom. Une aile montée sur un fuseau de Discus 1, avec je crois des empennages de firework 3. Peu importe l'aile était très stable dans la spirale très douce à piloter et ça grattait fort. Transformer par Dom sa monter correctement sans être une fusée, et c'était moyen dans le vent. Un bon planeur avec un bon prix.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Ice-fire 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice-fire 2   Ice-fire 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:17

Bonjour Thierry,

La valeur du calage annoncé par JB est, à mon avis, à mesurer lorsque le profil est en position normale.
Je m'explique. Les profils AG ont la particularité d'avoir deux positions prédéfinies. Normalement la position du moulage est celle avec le bord de fuite remonté de 2° (position lancé). Donc pour revenir en position normale il faut 2° de braquage depuis la position initale. Ce détail a son importance si tu souhaites caler ton aile par rapport au stab.
De plus on centre généralement les profils AG plutôt avant car la finesse de ces profils s'exploite à incidence modérée. Essaye plusieurs centrages pour t'en convaincre.

Bons vols.

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Tasia
rooky
Thierry Tasia


Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2008

Ice-fire 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice-fire 2   Ice-fire 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:44

Merci pour toutes les infos,

Avec mes réglages actuels (trop arrière et Vé en conséquence) il marche vraiment mieux volets levés ou lisse que volets baissés.
Je vais essayer avec un centrage plus avant et le Vé qui va avec.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ice-fire 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice-fire 2   Ice-fire 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice-fire 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vrai nouveau Fire the works FIVE Carbon Lite
» fire!
» crossfire toujours
» ice fire et binary qui essaye?
» Fire works 5 à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: