F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!

Aller en bas 
+19
Laurent
HadrienAlbouy
Grégoire Despretz
Armbruster Nicolas
jere26
DURU philippe
Freddy
F.Lorrain
CHAROTTEbenjamin
Charles Rodriguez
JC Tourniaire
Ivan Moquereau
J'm BBR
Erik Richards
jb verrier
Thierry Cutivet
gebazin
valentin
xxrexxmyxx
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 21/07/2008

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:48

Bonjour à tous!

Ca fait maintenant un bon bout de temps que je lorgne vers le F3K.
La géométrie de ces planeurs m'attirent beaucoup, leur ligne de vol encore plus. Vu l'investissement, je ne veux bien sûr pas me tromper.
J'ai lu pléthore de sujets sur la bonne machine pour débuter et ce que j'en ai retenu c'est qu'une machine performante d'occasion bien réglée, bien montée (une machine de compétiteur en fin de saison ... maintenant quoi) et pas troooop chère est sûrement le meilleur compromis.
Mon budget se situe quelque part aux alentours des 250 ou 300€ prêt à voler, ça me semble jouable.

Je suis en région parisienne, j'aimerais bien discuter avec des passionnés de la discipline, qu'ils me présentent leur machine (et qu'il me la vende hein, pourquoi pas), je crois qu'il y a un club à Tournan en Brie qui compte quelques pratiquants.
Quelqu'un du forum pourrait-il m'en dire plus? Éventuellement m'inviter?

Faut quand même que je vous demande si vous ne trouvez pas trop couillon de vouloir commencer avec un Aspirin, un FW ou un Turbo d'occasion plutôt qu'avec un Discus150 ou un Blaster2 neuf par exemple?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je suivrai le guide.

Rémy

PS : merci à Gérard Bazin de m'avoir définitivement inocculé le virus!
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 29
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:12

Bonjour,
Moi je te conseil de partir sur un longshot ou un discus150
Sa vol super bien est c'est pas cher (200 euro c'est un prix mini pour un f3k)
je pence que sa serait le mieux !
Tu te le monte toi tout seul est voila !
Au moins une fois que tu vas en compétition tu parle un peut de ta construction est les autre te dirons les p'tit détails qui te feront perdre 3g !!
Est après quand tu t'achètera futurement un FW ou un blaster 2 tu sera le monté léger !
Après si le f3k c'est un truque qui t'attire légèrement alors par sur un machine d'occasion !
Mais bon tu a l’aire d’aimé le vol est le lancer de c’est bestiole ! Wink

Voila a toi de voir
Bon choix
@+
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:31

bonsoir Rémi je fais semblant de pas t'avoir vu débarquer histoire de laisser les parigots s'activer.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:33

Une annonce sur le forum yahoo hier qui vaut le coup

Bon il faut le récupérer sur valence mais il y a toujours moyen de s'arranger.

Thierry

j'arrête le F3K pour des raisons physiques et je vends mon discus2
prix 180€ avec 4 servos DS281 dérive, prof et W086 dans les ailes (230€ avec récepteur Schultze).
Poids 305g avec batterie et récepteur.
Très bon état, aile renforcée coté du peg.
A récupérer à Valence (Drome)
JL
email : jl.bourderiat@club-internet.fr<mailto:jl.bourderiat%40club-internet.fr>
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:22

SAL'U

Tu peux commencer avec un Aspirin, un Salpeter, un Stobel ou un FW 4, il ne fait pas de doute que ces planeurs sont de la meilleur fabrication et conception. Seulement, l'investissement s'inscrira-t-il dans la durée ?! Suspect
Pour un début dans la discipline et même après 10 ans de pratique, ce n'est pas sur ! Shocked

Après, la raison me conduira a te conseiller des machines beaucoup moins onéreuses, mais encore très performantes pour le discus 150 ou presque à 100% dans le coup pour le Blaster2 ou l'Osiris2, voir un Discus2.

Pour les bonnes "occaz" c'est très rare, les planeurs sont souvent un peu rincés ou encore trop chers ! Arrow

Concernant, le club de Tournan en Brie, tu te pointes quand tu veux, on s'y amuse le samedi, le dimanche et parfois aussi en semaine ! cheers

En tout cas sois le bienvenu ! bounce


jb
Revenir en haut Aller en bas
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 21/07/2008

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:06

Bonjour,

C'est une vraie pêche au gros ce sujet : un certain ctv01 que je lis toujours avec plaisir sur un autre forum, un jb Verrier, chaudement recommandé par le père Bazin lors de notre rencontre cet été (Gérard c'est bien lui hein, c'est bien lui???)...
Je suis gâté.

J'ai en projet de passer voir du côté de Tournan en Brie samedi après-midi, ça dépend de la météo bien sûr, et aussi de mon emploi du temps. Si je venais, je trouverais quelqu'un?

Faut que je vous dise un truc, figurez-vous que depuis un peu plus d'une semaine, je m'apperçois que je rêve F3K.
Je vois le geste, le planeur qui monte dans l'azur, je sens le poids même, la traction entre l'index et le majeur pendant la rotation...
C'est grave?


Rx
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:56

Bienvenu Remy

C'est comme ça en F3K cheers une grande famille lol!

Si tu rêves déjà de F3K sans en avoir fait affraid attends d'accrocher ta première bulle et de te satelliser tu ne dormira plus Razz


Erik
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:24

Et hop, un malade de plus... cheers cheers cheers
Ca s'arrose non? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:50

Rémy

Je serais normalement sur le terrain de Tournan samedi après-midi.
J'amènerais mon Stegeisen.
Tu sais déjà piloter, ou bien tu souhaites te lancer dans le F3K pour commencer ?
Autre chose que ne dit pas Jean-Michel, c'est que tu peux aussi voler avec lui à Brétigny. C'est un excellent pilote, très modeste ça c'est sur.

A samedi alors.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:59

Rémi fait gaffe!
Expression purement Marseillaise qui veut en gros dire: nous qui avons l'habitude des fadas venus des quatre ou cinq coins de la méditerranée on trouve que celui là, il ressemble à dégun.
Glossaire
Dégun, on pourrait dire personne, dans le sens: si il n'y a personne, alors il y a dégun
Fada, sous l'emprise des fées
Gérard et son clocher
on pourrait dire minaret, ou ziggourat, ou...;
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:20

Bonjour Rémi,

Effectivement il y a quelques pilotes à Brétigny qui pratiquent le F3K, dont je fait parti drunken .

Si la construction de planeur F3K t'intéresse, saches que nous fabriquons au club le fameu H5N1 (et bientôt H5N2). cheers cheers cheers

De toute façon le F3K est une grande famille où que tu ailles.

Dernière chose, le F3K ça ne se soigne pas I love you !!!


@+

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:34

Ce Gégé je l'adore !

Le mieux pour un tout début c'est un longShot (simple et costaud )
Si tu connais les subtilitées des engins sans moteur , le Discus 150 en premier prix c'est un bon choix mais plus délicat à assembler.
Après un peu plus cher , le Blaster 2 et la c'est un régal de facilité et ça reste dans tes prix .
Dans tout les cas , n'éssayes pas de réinventer la roue , prends les réglages préconisés dans les divers posts du forum et prends ton temps pour monter léger et fiable .
Bienvenue dans un monde magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:09

Salut Remy,
"Je vois le geste, le planeur qui monte dans
l'azur, je sens le poids même, la traction entre l'index et le majeur
pendant la rotation..."

Si avec ça tu la reveille pas c'est une vraie migraine lol!
Peut-être à demain sur Tournan.
Revenir en haut Aller en bas
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 21/07/2008

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:59

jb verrier a écrit:
SAL'U

Tu peux commencer avec un Aspirin, un Salpeter, un Stobel ou un FW 4, il ne fait pas de doute que ces planeurs sont de la meilleur fabrication et conception. Seulement, l'investissement s'inscrira-t-il dans la durée ?! Suspect
Pour un début dans la discipline et même après 10 ans de pratique, ce n'est pas sur ! Shocked

Après, la raison me conduira a te conseiller des machines beaucoup moins onéreuses, mais encore très performantes pour le discus 150 ou presque à 100% dans le coup pour le Blaster2 ou l'Osiris2, voir un Discus2.

Bonsoir à tous!

Votre accueil me fait vraiment chaud au cœur! Vrai de vrai, je ne m'attendais pas à ça...
Je crois que je ne me suis pas présenté, certains me connaissent déjà peut-être un peu par mes interventions sur un autre forum généraliste, je ferai en sorte de réparer mon erreur en allant me présenter dans la rubrique prévue à cet effet.
Voilà, ceci étant dit, je ne débute pas dans le monde du vol silencieux. Ni dans celui de la construction. Dans les deux disciplines mon expérience est modeste mais ma passion solide.
Je voudrais bien que jb Verrier précise un peu ce qu'il veut dire dans son message repris plus haut. Surtout concernant l'histoire de l'investissement qui s'inscrit dans la durée. Tu veux dire qu'il n'est pas nécessaire de mettre un tel prix pour apprécier la pratique?
Je penche de plus en plus pour un Blaster2, même si l'Aspirin me séduit vraiment.
Mais je veux être sûr que ce planeur un peu lourd d'après ce que j'ai pu lire me délivre les sensations attendues, à savoir celles d'une lame de rasoir fine et légère capable de fuser vers la stratosphère, de virevolter et de tangenter la planète à la vitesse d'un homme au pas!

Pour finir, je suis ravi d'être invité demain à venir rencontrer certains d'entre vous, et c'est bien ce que j'espérais.
HÉLAS, mon emploi du temps vient de changer puisque je me suis vu offrir une place pour le match Stade Toulousain cheers / Stade Français demain. Je suis obligé, vous comprendrez, d'aller soutenir mon équipe (Toulouuuuuuse!), n'est-ce pas?

De toutes façons ce n'est que partie remise. Peut-être dimanche?

Rx
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:22

salut

nan mais déjà tu pars avec un sévère handicape ... supporter toulouse pffffff Mad lol!
L'ASM ça c'est une vrai équipe !!!!!!!! cheers

bon sinon l'aspirine n'est plus construit, donc si tu en veux un il faut taper dans de l'occase mais ça ne cours pas les rues.

Le Longshot semble être le meilleur compromis pour début, ou alors le topset fabriqué et vendu par lucho.

en tout cas bienvenue chez nous !!! Very Happy

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 21/07/2008

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:39

Oui, ils sont pas mauvais l'ASM, c'est mon club joker, je suis aurillacois d'origine!
Mais ... ça vaut pas Toulouse.

Concernant l'Aspirin, je suis surpris que tu dises qu'il n'est plus construit, sur le site de TUDM ils semblent pourtant le vendre encore!

Alors, selon vous le Blaster2 serait mon meilleur choix dans la fourchette des 200-250€? Son "surpoids" vient de son mode de construction? Quel avantage peut-on lui trouver pour rattraper ça? Robustesse? Rigidité? Look? Logeablilité?
Sur un site j'ai vu une liste énorme de distributeurs et fabricants, combien il y a-t-il de modèles disponibles? Combien valent vraiment le coup?

Dans ma fourchette de prix, n'y aurait-il pas un modèle exotique plus performant?

Tenez, je parlais plus haut du mode de construction du Blaster2, mais quel sont les avantages et inconvénients des différentes méthodes et matériaux employés?

Ouf, ça fait beaucoup de questions hein?

Rx
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:55

Hello

Malgré, quelques années de pratiques, j'arrive encore à pulvériser mon planeur sur des erreurs de choix de construction, de modèle ou de montage, cela coûte cher, d'autant plus que ta mise de base est conséquente...et je ne parle pas ici des fautes de pilotages toujours possible.!

Pour exemple,cet été à Munich, j'ai méchamment planté mon Prosal D-box sur un lancé, d'homme certes, mais cela relève du quotidien de notre pratique 3K, cela est toujours possible, d'autant plus que tes lancés deviennent puissants et ta pratique régulière...

Pour éclaircir un peu ma pensée:

Par investissement, je parlais à la fois, du caractère parfois incertains de ce sport, mais aussi, plus généralement de notre activité terrestre.
La seule chose vraiment sur, c'est que cela te procures de grandes joies et t'amènes vers une autre vision de l'air et de la vie tout court!

En conséquence, cela nous replace les pieds bien sur terre et la tête dans les nuages, notre société, jusqu'à présent, met en avant des pratiques un peu folles et si peu respectueuses de tout...

Mais, j'ai comme le sentiment qu'un changement est en cours!


jb
Revenir en haut Aller en bas
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 21/07/2008

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:10

Bonsoir,

Désolé pour le silence radio, j'ai une semaine trèèèès chargée!
Merci à JB pour avoir précisé sa pensée, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.

Plus ça va, plus je penche pour le Blaster2.
Et le Gladiator II, vous en pensez quoi, pour pas beaucoup plus cher?

Quelqu'un pourrait me dire comment sont faites les ailes des Aspirin ou FW? Celles du Blaster sont en plastique moulé (avec des renforts dedans)?

Bon, quitte à passer pour un imbécile, figurez-vous que j'ai vu un B2 il n'y a pas longtemps sur un terrain et que l'aile moulée m'a donné une impression de lourdeur que je n'arrive pas à raisonner.
Vous savez, ce vol si caractéristique au moment du retour dans la main du lanceur, quand le planeur avance à peine à la vitesse d'un homme qui marche, le Blaster2 en est capable???

En fait, en l'absence de réponse à mon précédent message sur l'étendue de l'offre et les différents modes de construction, je repose un peu la même question... Peut-être plus précise.

Merci!


Rx
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:20

2 défauts pour le G2, il ne monte pas au lancé et il manque de dièdre pour être confortable en spirale.

Sinon, perso, c'est un planeur que j'aime bien car très vif et joueur. C'est un planeur qu'on pilote.

Si Erik vend toujours son Osiris, c'est une super occaz pour commencer.

Pour pas cher, le Topset est performant et surtout bien moins fragile qu'une aile creuse. Une bonne option pour débuter.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 21/07/2008

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:34

Entre G2 et B2 : B2 alors, sans hésiter?

Rx
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:45

Ben moi je trouve que le B2, c'est tout simplement un maître achat.
Le rapport disponibilité, prix, performance est tout simplement imbattable et à mon avis sans concurrence sur le marché pour le moment.

@+
FL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:23

Autre avantage, le B2 te plairas c'est très bien construit.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 21/07/2008

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:00

Bon, ça a le mérite d'être clair!
Mais ... tout de même ... concernant la vitesse de vol ... le plané à la vitesse d'un homme qui marche et tout ça là ... vous en pensez quoi? albino
J'ai lu quelque part quelque chose sur sa surface alaire qui serait plus importante et qui du coup compenserait un peu son poids. Vous pouvez m'en dire plus?

Rx
Revenir en haut Aller en bas
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 21/07/2008

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 0:04

Re-

Je viens de me rendre compte que la version sandwich balsa du FireWorks III est au même prix que le Blaster2 et que la version Disser est à quelques dizaine d'€ plus chère à peine...
Alors va falloir me rappeler deux trois choses avant que je me transforme en Valentin84 parce que je ne sais plus trop ou j'en suis.
Blaster2 / FireWorks III ça donne quoi? Beaucoup de boulot sur FWIII, plus difficile à régler, plus fragile...?

Au secours!


Rx

PS : samedi à Tournan, je ne suis pas sûr de pouvoir venir, mais si je pouvais, il y aurait quelqu'un avec un F3K?
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:46

Salut,

je n'ai pas piloté le FWIII et 3/4 vols de blater2 seulement, mais d'après ce que j'ai pu voir dans les différentes compétitions, je dirai ça :

si tu pilotes bien en 3 axes, voir que tu veux bien recouper l'aile du FW pour ajouter un peu de dièdre, je m'orienterai vers ce planeur pour 3 raisons :

- aile légère (environ 30g de moins !)
- pas de pilote que je trouve gênant pour le peu de lancé que j'ai fait : en tout cas, un preset aux ailerons semble nécessaire
- dérive de gaucher livrée avec le blaster, donc à refaire si tu est droitier. Par contre le stab est moulé contrairement à celui du FW

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Empty
MessageSujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!   > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
> Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant qu'est ce qu'on fait ?
» Cherche f3k 1m, 1.2m ou 1.5m pour débuts
» f5j pulsar en 2.5 matos débuts de montage
» 30 avril SALON DE PROVENCE
» cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: