F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 347
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ?   Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:41

Salut cyclops

Plutôt que d'écrire un roman, j'ai fait un crobard :

Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Volets10

Quand mes AF descendent , tout se passe bien,
mais quand je veux les remonter, la lèvre du quart de cylindre censée fermer l'angle s'est relevée et empêche le volet de remonter...
J'ai déjà eu ce problème sur un XP pro, le précédent propriétaire et moi-même y avons laissé un servo, et je me suis résigné
à ne descendre les volets que de 45° environ, ce qui n'est pas top !
Je viens de rencontrer ce problème sur mon Pike, et je n'ai pas envie de refaire pareil
Quelqu'un a t il une solution pour faire revenir cette lévre (en feu Twisted Evil ) à sa place ?
Cela suffirait il de passer du papier de verre dans la fente ?
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel Carlin
pilote d'or
pilote d'or
Joel Carlin


Nombre de messages : 358
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2009

Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ?   Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:45

Tu as sûrement un délaminage au niveau de l'articulation. Tu peux reprendre le collage et mettre un scotch sur la lèvre de cette manière le risque de pincement est plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ?   Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:10

Ça m est arrivé 2 fois sur mon précision. Ce que j ai Fais : la première fois j ai mis un coup de papier de verre pour que ça passe lors de la rentrée ( le Scotch ne suffisait pas) puis la deuxième fois, un coup de séché cheveux en fesant attention de ne pas déformé le peau de l aileron et de l aile tout en appuyant sur la lèvre lors du refroidissement !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 347
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ?   Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:26

Joel Carlin a écrit:
Tu as sûrement un délaminage au niveau de l'articulation. Tu peux reprendre le collage et mettre un scotch sur la lèvre de cette manière le risque de pincement est plus faible.

...merci pour la réponse

J'ai bien vérifié à l'intrados, c'est archi plat et bien aligné, la différence de hauteur semble bien provenir d'un défaut de la lévre qui se déplie avec l'âge ( c'est l'inverse pour moi...! What a Face )
Je viens d'essayer du scotch (qui n'a pas 12 ans d'âge), ça marche pas franchement bien, et j'ai peur pour mon servo !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 347
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ?   Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:31

matthieu b a écrit:
Ça m est arrivé 2 fois sur mon précision. Ce que j ai Fais : la première fois j ai mis un coup de papier de verre pour que ça passe lors de la rentrée ( le Scotch ne suffisait pas)  puis la deuxième fois, un coup de séché cheveux en fesant attention de ne pas déformé le peau de l aileron et de l aile tout en appuyant sur la lèvre lors du refroidissement !

Merci, je ne suis pas seul à avoir des soucis avec les lévres de chez Samba models.
Je vais essayer demain le séchoir à cheveux, en scotchant du papier d'alu sur le plastique de l'aile et du volet, j'espére que je ne vais rien crâmer !
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ?   Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 5:40

Fait attention avec le papier alu c est un bon conducteur de chaleur ! Pour faire comme ça fais toi aidé par quelqu un, et à l aide de bout de carton canalisé l air du sèche cheveux ver l endroit à chauffer. Vas y doucement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ?   Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Steigesen] Comment reparer une commande de Dérive?
» Fichier STL pour cadre de servos 3150 FUTABA
» CACHE BATTERIE MX 22
» cache servos Ceres
» Scotch pour cache-servos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: